Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

/!\ Le Bistrot /!\

+10
SoShin
Nightbiirds
Gore_man
Tiia
totozen
demmon
Kiko
simjessie
yuki wasabi
MadHatter*
14 participants
Aller en bas
Cloud62
Cloud62
Staff Blog
Staff Blog
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/01/2011

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

19.08.15 20:39
Tu as un forfait limité sur ta connexion internet ?
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

19.08.15 21:51
Cloud62 a écrit:Tu as un forfait limité sur ta connexion internet ?

18 Giga par mois, depuis lundi, et une connexion qui peut lâcher à tout moment pendant un upload manuel. (ni wifi ni ligne fixe, juste un modem usb qui  s'éteint souvent au pire moment Crying or Very sad ......)

Bref, mon "manque de fiabilité", comme l'a dit So, est essentiellement technique. (et quand j'ai accès à l'illimité, je me lâche, comme l'indique ma liste.......quel bonheur :yeah: )
Cloud62
Cloud62
Staff Blog
Staff Blog
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/01/2011

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

20.08.15 0:08
Tu m'étonnes. Faudrait passer full illimité. ^^
Enfin, je dis ça mais je ne connais pas du tout comment ça fonctionne en Belgique. x:
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

20.08.15 6:46
Cloud62 a écrit:Tu m'étonnes. Faudrait passer full illimité. ^^
Enfin, je dis ça mais je ne connais pas du tout comment ça fonctionne en Belgique. x:

A peu près comme en France, sauf dans des coins vraiment paumés.....(et trouver un nouveau logement dans mes moyens prend du temps.....)
Nightbiirds
Nightbiirds
Masculin Date d'inscription : 05/07/2013

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

20.08.15 10:51
Okey, merci pour le compromis !
Vu l'effort que tu as fais, je vais essayer d'en faire de même et peut-être me lancer dans ma propre galerie. :')

Sinon, RIP à toi 666 !
Cloud62
Cloud62
Staff Blog
Staff Blog
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/01/2011

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

26.08.15 16:00
Tu l'as vraiment tué x:
Gore_man
Gore_man
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2012
http://un-trait-geek.over-blog.com/

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

30.08.15 13:28
j'ai des gros problèmes d'internet suite à mon déménagement, j'espère que ça va s'arranger, j'en ai marre de ma connexion free wifi de secours qui s'éteint toutes les 15 minutes.

666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

31.08.15 10:49
Cloud62 a écrit:Tu l'as vraiment tué x:

Comme si un vulgaire hibou pouvait venir à bout de moi. mdr mdr mdr mdr
Nightbiirds
Nightbiirds
Masculin Date d'inscription : 05/07/2013

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

23.09.15 17:11
En tout cas, tout vient à bout de ce forum... Pas un post sur le bistrot en un mois, c'est tendu, même si habituellement c'est une période creuse pour une majorité des membres, là ça bas des records de tristitude...

J'aimerais bien relancer le forum, mais comment faire ? Je pense que l'on se pose tous la question...

Hum, si vous êtes partant, on pourrait créer un topic avec nos suggestions etc
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

26.09.15 19:29
Très honnêtement, à l'âge des réseaux sociaux comme Twitter, Tumblr et Instagram, je crois que les forums ne sont tout simplement plus attractifs : ils manquent de souplesse, de réactivité. Aujourd'hui, on tweete à la minute et on aime l'immédiateté.

Mais si vous avez des idées concrètes, je vous encourage évidemment à les partager ! ^_^
Gore_man
Gore_man
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2012
http://un-trait-geek.over-blog.com/

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

30.09.15 9:13
Le problème n'est pas dû qu'à la réactivité, le forum est là pour véhiculer des messages entre passionnés. Le temps est passé où se retrouver avec une petite communauté de fans et s'échanger les noms de nos animés préférés.
Les gens vont sur d'autres plateformes, que ce soit les sites de fansub ou les sites de sociétés d'édition en simulcast. Les gens vont vers la source la plus rapide, avoir son animé préféré traduit en une nuit est courant. Avant on attendait, on pouvait discuté de l'animé et si cela prenait une semaine on s'en foutais.
Certains animés ne seraient jamais sortis en France et avoir la chance de les avoir en traduction dans la semaine c'était inespéré.
Maintenant c'est devenu tellement banal, tellement courant et tous les animés ont leur traduction en français, alors pourquoi trainer sur des forums, pourquoi remercier des gens qui upload en 2 jours quand d'autres le fond en une nuit.
Fini le temps des petits sites conviviaux, de fans pour les fans. maintenant quand une traduction prend une journée de retard des rageux viennent crier aux scandales.

Je vous le dit le temps des sites amicaux et conviviaux est passé, l'heure est à la rapidité et non plus à la simple joie du partage.
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

30.09.15 11:04
Gore_man a écrit:(...) l'heure est à la rapidité et non plus à la simple joie du partage.

Nos "analyses" se rejoignent au final.... ^_^

La rapidité est aujourd'hui un dû, pour le meilleur et pour le pire (cf. les rageux qui se sont multipliés ^o^ )
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

01.10.15 17:57
Gore_man a écrit: Avant on attendait, on pouvait discuté de l'animé et si cela prenait une semaine on s'en foutais.

C'était le bon temps.....(et c'est encore possible sur certains sites, comme Animeka)
Maintenant, ils sautent sur la première STFR qui sort, en tant pis si c'est mal fait. (c'est pourtant pas difficile de suivre plusieurs animés par semaine et de s'en faire un complet de temps en temps.......et c'est pas les perles qui manquent, faut juste bien chercher......)
Gore_man
Gore_man
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2012
http://un-trait-geek.over-blog.com/

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

16.10.15 12:42
Après il y a de plus en plus d'animés qui sont licenciés et j'avoue que même si cela pose problème pour les sites comme M-P, je pense qu'on doit saluer cela comme une réussite de notre activisme en tant que fan d'animés.
Adolescent je rêvais pouvoir avoir accès à tous les animés et pas seulement me limiter à ce que les chaînes de télé françaises voulaient bien nous proposer. Même les sites disposant des licences font une part de gratuit et je trouve qu'on le doit à notre façon de consommer les animés.

Donc ce site et ce forum ont contribué, à leur propre extinction, en diffusant ce qui n'était que trop peu diffusé, en faisant connaître de nombreux animés, nous avons augmenté la visibilité de l'animation japonaise en France.
Ce qui a contribué à la rendre plus attractive et plus commerciale. Au fond c'est une réussite et le déclin de notre support actuel est lié à la réussite de la diffusion des animés sur le Web. Ce qui était l'effort d'un collectif de fans est devenu un boulot d'entreprise, on y perds en lien humain toutefois et les plus jeunes ne connaîtront plus les moments de partages qu'on a vécu.

Comme on dit, le Roi est mort, vive le Roi ! badass
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

16.10.15 18:27
Gore_man a écrit:Comme on dit, le Roi est mort, vive le Roi ! badass


La phrase suivante, "tout ce qui naît est destiné à mourir" convient mieux à la situation actuelle. Neutral (car ça fait longtemps que la précédente reine est "morte" et l'actuelle peine à trouver des conseillers pour sauver le Royaume MP........serait pas surpris qu'elle donne sa couronne a celui/celle qui permettrait ce miracle)

PS : sauf en cas de regain d'activité, je démissionnerais de mon poste de gérant et fermerais définitivement le bistrot le 31 Décembre. Neutral
Gore_man
Gore_man
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2012
http://un-trait-geek.over-blog.com/

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

17.12.15 11:36
Rien, ni personne.
mais si quelqu'un passe je lui souhaite de bonnes fêtes
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

01.01.16 15:40
666 était assis à une table, l'air triste, au milieu du bistrot. Se remémorant tous les évènements qu'il y avait vécu, il laissa une larmes couler sur ses écailles. Il leva le verre posé devant lui, cria bonne année et le lâcha.

Quand le verre se brisa sur le sol, le bistrot était vide.


The End
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

17.01.16 22:22
Oooooouuups, eh bien je suppose que j'arrive un peu tard... Aaaaaaah, dans tous les cas ça fait plaisir de revenir :D

Il s'est passé quelques trucs dans ma vie, je me suis barrée... aux States ! Ouaip, je vous écrit depuis Baltimore, il est 17h20 ici donc 6h de décalage avec la France. Autrement dit, les conversations instantannés, très peu pour moi Razz

Je vais aller lire quelques catégories parce que depuis ma dernière visite, ya quand même eu de l'activité. Aussi veuillez excuser les éventuelles fautes de frappe, j'ai un clavier qwerty c'est hyper relou !
Nightbiirds
Nightbiirds
Masculin Date d'inscription : 05/07/2013

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

13.02.16 14:54
Un jeune homme à l'allure étrange ouvre le porte grincante de cette demeure qui semble presque fantomatique.
Elle est si différente de sa récurence qui hante ses souvenirs, mais même si il est trop tard, il voulait revenir, lui dire au revoir.

*Dépoussière un tabouret avant de s'asseoir lentement*

Finalement, j'ai reçu l'invitation de 666 un peu tard, mais je viens tout de même te rendre hommage mon p'tit bistrot, avec un 50/50 encore plus spécial qu'habituellement !

*Passe de l'autre côté du comptoir et sort un tonneau caché*

J'en ai passé des bons moments ici, j'ai découvert énormement de choses, crée des affinités avec certains MPtiens et MPtiennes.
Santé à vous tous !

*Bois le tonneau cul sec ! Puis entends des murmures au fond de la salle*


Tiens Yousei, ça fait un moment !
J'ai lu tes aventures sur la Chatbox, amuses-toi bien !
Owenra
Owenra
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2018

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

01.04.18 12:55
Elle se décide à se pointer devant la porte du bistrot anciennement fréquenté. Quelques années ont passé et visiblement, elles n'ont épargné ni la bâtisse, ni la femme debout devant l'entrée. Plus âgée, plus réfléchie, peut-être plus calme aussi. Troquant sa nature louve pour une autre plus rusée. Main blanche s'empare de la poignée et porte se voit ainsi écartée avec précaution. La crainte de voir les gonds sauter sous l'effet de la rouille est présente. Le regard vert pâle parcourt l'intérieur. Poussière, toiles d'araignée marquent la fin d'une air vivante. La nostalgie s'empare du cœur de la femme qui entre tout de même, laissant la porte ouverte. L'odeur de renfermé lui fait froncer le nez, aussi décide t-elle d'ouvrir une fenêtre, faire entrer la lumière et chasser la poussière. D'un revers de la main, elle chasse les traces du temps d'une chaise avant de s'y poser, la méfiance ne la quitte pas, qui sait si les termites n'ont pas rongé le bois.

Ainsi assise, elle tire une pipe bourrée de chanvre au préalable. À l'aide de son briquet d'amadou, les feuilles séchées sont allumées au sein du foyer. Et les premières bouffées sont tirées, lentes et mornes. C'est par la voie nasale qu'elles ressortent, imitant le fier dragon qui tenait le bistrot jusque là. Une certaine forme d'hommage à cette créature immortelle et persévérante.

Les pupilles vrillent vers l'entrée dans le soubresaut d'un espoir, l'espoir de voir quelqu'un passer le cadre et venir boire un verre. Animer l'espace autrefois si vivant.
Nightbiirds
Nightbiirds
Masculin Date d'inscription : 05/07/2013

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

13.06.18 12:32
Sortant de l'obscurité après ce qui semble être une éternité, les membres engourdis, le gosier asséché, il balayât la pièce du regard, ses yeux encore peu habitué à la luminosité présente. Il distingua alors une forme, entouré d'un halo autant lumineux que poussiéreux, sous cette chaleur annonciatrice de la période estivale.

Après quelques minutes, il cru reconnaître une jeune louve qui rodait en ces lieux jadis, au milieu de toutes les créatures fantastiques qui animaient ce lieu.


Serait-ce bien elle ou ma mémoire me joue des tours, aussi poussiéreuse que mes vieux éventails, se demanda-t-il.
Owenra
Owenra
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2018

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

17.06.18 9:10
Alors que le chanvre est savouré, une présence se fait sentir dans un coin de la pièce. Les pupilles se tournent en même temps que la tête pour que la vision embrasse la silhouette d'un homme. Légère concentration. Il lui faut un certain temps avant de remettre un nom sur ce visage. D'autant plus que, si sa mémoire ne lui fait pas défaut, l'homme aurait changé de sobriquet il y a de cela quelques années.

Pendant qu'ils s'observent, les fumées n'ont de cesse de s'extirper lascivement de la futaille.

Finalement, les lippes se déverrouillent et la langue se délie :


Serait-ce ce cher Gin qui m'honore de sa présence ?
Contenu sponsorisé

/!\ Le Bistrot /!\ - Page 11 Empty Re: /!\ Le Bistrot /!\

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser