Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
kira-sama
kira-sama
Masculin Age : 29
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
Date d'inscription : 25/07/2009
http://kira-sama-world.kazeo.com/

Bonjour ?  Empty Bonjour ?

04.11.17 1:31
Bonjour ? C'est encore vivant ici ?
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Bonjour ?  Empty Re: Bonjour ?

04.11.17 8:36
Non tout est mort ^o^
Je conserve le forum uniquement pour la partie Staff où je stocke les listes des nouveautés et des séries installées sur le blog, mais les sections ouvertes au public sont inactives depuis un bail What a Face
kira-sama
kira-sama
Masculin Age : 29
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
Date d'inscription : 25/07/2009
http://kira-sama-world.kazeo.com/

Bonjour ?  Empty Re: Bonjour ?

04.11.17 11:33
Pas si mort que ça vu que tu répond encore Razz
Par contre, étonnant, je reçois des mails de la partie staff Surprised (bon, en vrai, un seul hier soir, mais ça m'a étonné)
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Bonjour ?  Empty Re: Bonjour ?

07.11.17 21:34
kira-sama a écrit:
Par contre, étonnant, je reçois des mails de la partie staff Surprised

Tu veux dire les mails qui te préviennent d'un nouveau message ?

Je ne sais même plus si c'était réservé aux membres du Staff ou pas... scratch
kira-sama
kira-sama
Masculin Age : 29
Personnage : Kira

Epéiste aux allures d'humain et aux cheveux blancs grisés. Son bras droit est un bras de démon. On ne sait pas grand chose sur lui. Il dispose d'une épée qu'il garde constamment avec lui.
Date d'inscription : 25/07/2009
http://kira-sama-world.kazeo.com/

Bonjour ?  Empty Re: Bonjour ?

08.11.17 0:52
Oui oui, j'ai reçu ce mail, qui m'a du coup bien étonné ^^
Bonjour ?  79151775mp
MrShikaku
MrShikaku
Date d'inscription : 03/12/2017

Bonjour ?  Empty Re: Bonjour ?

03.12.17 6:37
Bonjour, je suis un ancien membre du forum,  je suis repasser ici par curiosité et par nostalgie, et je ne pensais pas avoir la surprise de revoir des messages récents. Si cela ne vous dérange pas, pourrais je avoir des réponses à ces deux question qui me chagrines:

- Pourquoi le forum est mort selon vous ?

- Pourquoi à ce que je constate toute espoir de le revivifier est abandonner depuis un petit moment ?

Je trouve bien triste que ce forum que j'appréciais vraiment sur laquelle j'ai passer des heures et des heures à rire, à découvrir et à apprendre s'éteint dans l'indifférence général.

Sachez que si je peux venir en aide de quelconque manière, pour le maintient du site (BDD, PHP, HTML, CSS, Server etc...) ou pour une hypothétique relance/refonte, je le ferais volontiers, je pourrais surement le faire de manière réellement significatif d'ici février de cette année normalement.

Pour plus d'information me concernant par MP, par mail.

Cordialement,
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Bonjour ?  Empty Re: Bonjour ?

03.12.17 6:54
Bonjour,

La mort du forum est en effet un phénomène qui date d'environ 2 ans, après plusieurs années de fort ralentissement. Nous avons eu un "âge d'or" entre 2010 et 2012 mais je pense que l'essor des réseaux sociaux qui, disons-le, ont donné un sacré coup de vieux à la formule "Forum" peut en partie expliquer le phénomène. Son accélération vient aussi peut-être du fait qu'avec le développement des licences en France, il est de plus en plus difficile d'offrir des animés en FANSUB, cible privilégiée du BLOG. Moins de passage sur ce dernier = moins de participants potentiels au Forum.

Quant à la résignation affichée dans ma réponse ci-dessus, elle s'explique par le fait que je suis aujourd'hui totalement SEULE (sortez les mouchoirs ^o^ ) pour entretenir le BLOG et je n'ai pas l'énergie de raviver à moi seule un forum moribond depuis des années.

Enfin, si ton offre est sérieuse, ce serait très intéressant.

So' so des bois !
MrShikaku
MrShikaku
Date d'inscription : 03/12/2017

Bonjour ?  Empty Re: Bonjour ?

04.12.17 7:42
Ma proposition est très sérieuse, être deux n'est pas de trop pour gérer un blog et un forum (Jetons les mouchoirs Wink ). Je ne vois absolument pas par quoi commencer et je pense qu'établir un état des lieux ne serait pas optionnel. :ywork:

Concernant les raisons du vieillissements de la formule forum, je pense que les éléments que tu as énoncés sont en grande parties responsables de la mort de Passion Manga.
Avec un peu de recul sur internet, ces réseaux sociaux,et l'expansion de Youtube. J'ajouterais que les Forum qui on réussi à s'en sortir, sont ceux qui ont réussi à utiliser ces outils de communications pour créer de la visibilité, et aussi agrandir leurs communautés en les rendant présentes sur toutes ces plateformes avec du contenu adaptée pour chacune d'elle, petite pensée à Nesblog.

De plus, la relation entre internet et l'industrie du manga à énormément changer, le nombres de mangas licencier ont changer les modes de consommations des mangas/animes, les sites uniquement destinés au streaming non licencier sont en train ou sont mort pour la grande majorité.

Les sites et les communautés qui s'en sortent le mieux, selon moi, sont celles qui non pas décider de lutter contre l'industrie mais d'être en parallèle avec celle-ci. Les forums qui s'en sorte sont ceux qui ne traitent pas uniquement de mangas japonnais, mais qui traitent aussi des mangas français, des manhwas, des mangas indépendants. Pour preuve, une vraie communauté c'est créer autour des mangas/animés sur Youtube et de nombreux vidéastes on put émerger, grâce à des vidéo qui parlait de manga. Donc il existe bien un public, une audience sur le manga.

Mais elle demande je pense autre chose que simplement du manga en streaming. Peut être des reviews, des articles, des tests, des avis, et autre contenus parallèles à l'industrie du manga un travail peut être plus journalistiques. Mais pas que, je pense qu'elle demande peut être une vision global : les figurines, les jeux et autres produit dérivés, sont tout autant de domaines adjacents au manga qui doivent surement avoir parmi eux de nombreux adeptes qui s'intéresse au manga.

MrShikaku :yeah: :yeah: :yeah: so des bois !
Contenu sponsorisé

Bonjour ?  Empty Re: Bonjour ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser