Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

28.06.09 16:10
je ne suis pas forcément déçu par cette deuxième saison mais je vois pas l'intérêt de recommencé l'histoire ... surtout que ce qui était bien dans la première saison était justement le fait que ça ne suive pas a la lettre l'histoire du manga ... la j'ai du mal a comprendre l'intérêt
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

15.07.09 20:31
La déception de beaucoup de gens est due au fait qu'ils s'attendaient à une suite, et pas à une nouvelle version...
Le fait qu'il reprenne tout du début permettra peut-être de mieux intégrer la suite de l'histoire d'Ed et Al à la série, vu que la première version s'écartait beaucoup du manga (ex: les rapports entre les frères Elric et leur père) Enfin, je dis ça comme ça, j'ai pas lu le manga, je me base sur ce que des gens qui l'ont lu m'ont dit...

Sinon, la seule chose que je reproche à cette nouvelle version c'est le manque de sérieux; y a trop de passages comiques à des moments qui le sont pas du tout
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

16.07.09 12:45
moi j'pense que le comique sert plutot a eviter le pathétique....et on est bien obligé de constater la beautée des graphismes de cette nouvelle verssion :p
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

16.07.09 14:15
Cream a écrit:La déception de beaucoup de gens est due au fait qu'ils s'attendaient à une suite, et pas à une nouvelle version...
Le fait qu'il reprenne tout du début permettra peut-être de mieux intégrer la suite de l'histoire d'Ed et Al à la série, vu que la première version s'écartait beaucoup du manga (ex: les rapports entre les frères Elric et leur père) Enfin, je dis ça comme ça, j'ai pas lu le manga, je me base sur ce que des gens qui l'ont lu m'ont dit...

Sinon, la seule chose que je reproche à cette nouvelle version c'est le manque de sérieux; y a trop de passages comiques à des moments qui le sont pas du tout

dans la version 1 le comique était dix fois pire...
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

16.07.09 15:12
moi j'ai adoré la première version et la deuxième commence pas trop mal mais en effet le deuxième version va 100 fois plus vite que la première
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

16.07.09 17:36
j'ai aimé la première version mais je préfère celle-là en plus sa ne va pas vraiment plus vite mais disons que sa a été épuré de tout les épisodes qui n'était pas vraiment utile
Spoiler:
bref en tout cas je prend plus de plaisir à regardé celui-ci car plus proche du papier et le papier était super Smile
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

16.07.09 19:35
dans la version 1 le comique était dix fois pire...

Hum... pas faux! Faudrais que je revois mon jugement ^^
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

24.07.09 21:09
C'est vrai qu'il est plus fidèle, parfois même des dialogues sont identiques.
Mais même si c'est proche, il ses sont autorisés quelques grandes nuances.

Ceux qui n'ont pas vu l'épisode 11 (ou lu le tome de FMA sur rush valley), abstenez vous de lire le spoiler ci-dessous...

Spoiler:

Et aussi, je n'aime pas trop la musique du 2nd opening... trop habitué au premier peut-être.
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

27.06.10 19:14
Ça sent la fin de la série !!! =(

62/64...

Mais pour l'instant je ne suis pas déçu !! Et j'espère ne pas l'être :-):

Spoiler:

Une grande tristesse de fin de bon anime s'emparera de moi... Après Fullmetal Alchemist, le film, les OAVs, Fullmetal Alchemist Brotherhood, ça sent la fin définitive de toute série animée sur fullmetal.
Peut-être quelques OAVs encore pour Brotherhood, après ceux déjà sortis. Il reste encore le manga, mais c'est tellement long à sortir.
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

01.07.10 9:17
Moi, je prend plutôt brotherhood comme le "vrai" anime de FMA . la première série ne respectait pas du tout l'histoire, qui partait un oeu n'importe comment je trouvais .

Mais je trouve quand même étrange, c'est que brotherhood a dépassé le manga papier du point de vu du scénario ^^ . (C'est la première fois que je voit un anime faire ça x)

Et c'est la fin de l'histoire ... épisode 63/64
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

05.07.10 20:11
Voila l'anime est fini, la fin est plutot belle

mais comment se fini t'histoire papier Oo ?

Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

05.07.10 20:16
Je ne pense pas que le manga papier soit encore fini...
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

05.07.10 20:43
La version papier est finie si je ne m'abuse :hmm:.
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

06.07.10 16:09
Je retire ce que j'ai dit alors Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

06.07.10 19:28
La version papier a une avance d'environ 4/5 épisodes par rapport aux sorties de Dybex su Dailymotion.
Il faut savoir que les versions pirates sont tirées de l'anglais et donc en avance sur les sorties française (d'environ 4/5 jours...)
Le manga papier sort au japon, puis passe à l'anglais avant de faire dans le français...
Traduction: Les versions japonaises sortent avant les versions anglaises qui sortent avant les versions françaises. Cela explique le fait que l'anime semble avoir rattrapé/dépassé le manga, en fait ce n'est qu'une question de pays et de sorties. (j'ai vu les scans de la fin il y a un moment déjà alors que le manga n'est pas fini encore)

Sinon samedi prochain je mettrais le dernier épisode en ligne. Plus d'action, juste de l'épilogue à la manière de certains OAV (dans le premier anime).
L'anime s'avère très fidèle au manga bien qu'épuré au niveau des scènes d'humour et avec des graphismes moins "grossiers" qui donnent un air plus sérieux au design (là où certaines expressions, apparences rendaient "grotesques").

Voilà, à samedi prochain. =P
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

19.09.10 20:00
ATTENTION!! SPOILER DANS LE COMMENTAIRE


J'attendais que tous les épisodes soient sortis pour enfin pouvoir le regarder sans être frustrée.

Et quand je vois les derniers épisodes, je suis contente d'avoir attendu. J'aurais ragé de devoir attendre la semaine d'après pour avoir une suite.

J'étais fan de la première version, je trouve celle là vraiment meilleure. Les caractères des personnages sont beaucoup plus approfondis et les persos secondaires ne sont pas mis de côté.

Le scénario est beaucoup plus travaillé et abouti je dirais. Aucune incohérence, tout est logique...

La musique est bonne, elle nous plonge directement dans l'ambiance.
Quant à Edward, il y a un bon équilibre entre le sérieux et les moments comiques. La série a besoin de ces moments parce que mine de rien, cette histoire est assez dramatique tout de même.

Mon personnage préféré dans la première version était Envy, je l'adore encore plus dans celle là. Bien sur, il est cruel, du côté des méchants, mais il a ce truc qui fait que je l'aime bien quand même. J'étais toute remuée au moment de sa mort quand il pleure à cause de sa jalousie. Toute façon, je préfère toujours les méchants Twisted Evil

Je suis contente qu'on puisse voir Al dans son vrai corps à la fin. Bien sur, c'est le but des deux frères mais j'avais peur que ça fasse comme la première saison et qu'ils laissent une fin ouverte...

D'un autre côté, ça veut dire que cette fois, c'est vraiment fini pour de bon. Sur le moment quand j'ai vu la dernière minute, j'étais un peu déçue que ça soit déjà terminé mais c'est une belle fin qui conclut bien la quête. Toutes les questions ont leurs réponses, que demander de plus ?

Sauf peut-être le vrai nom de Scar, j'étais curieuse de le savoir mais malheureusement ce n'est pas dévoilé.

Voilà, je vais arrêter de m'étaler sinon demain j'y suis encore... Tout ça pour montrer que j'ai vraiment beaucoup aimé
Anonymous
Luffy-
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

10.12.10 6:55
Moi j'ai trouvé que le seul avantage de brotherhood c'est son nombre d'épisode. Il y'en a bien sûr plus que dans la première version.
Anonymous
Invité
Invité

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

10.12.10 18:38
moi, c'est la fin que je préfère (dans la version 2). La version une j'ai pas accroché, enfin pas beaucoup Smile
Contenu sponsorisé

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Page 2 Empty Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser