Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Gintama

18.04.09 13:48

Gintama
* Année de production : 2006, 2011, 2012
* Studio : Sunrise
* Genres : action, comédie
* Auteur : Sorachi Hideaki (Manga)
* Premières diffusions : 4 Avril 2006, 4 Avril 2011 et 4 Octobre 2012
* Durée : 201 + 51 + ?? épisodes de 25 minutes
* Site officiel




Synopsis

Revenons au temps de la grande Edo, où les samouraïs étaient respectés et les dojos à chaque coin de rue, imaginez la ville remplie... D'aliens ! Ces gentils extraterrestres, venus de tous les coins de la galaxie et surtout très puissants pour la majorité, ont entraîné la déchéance des samouraïs, avec l'interdiction du port de l'épée. Pourtant, deux jeunes garçons vont décider de vivre à leur manière en devenant freelance et en utilisant leur sabre de bois pour des missions périlleuses. Complètement hors-la-loi, ils vont pourtant aider la ville à se ressaisir sur le sort des visiteurs et à ne pas oublier la voie du sabre qui se trouve en chacun de nous.


N.B : 3ème saison entrecoupée d’épisodes d'anciennes saisons.
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Gintama Empty Re: Gintama

18.04.09 14:08
Oh, super, il arrive sur le Blog cheers

En voilà un d'animé original et décapant ^^. J'ai vraiment aimé le mélange réussi d'univers antithétiques et les répliques parfois totalement à côté d'la plaque Gintama 0009

Cependant, un bémol : aucun fil conducteur ne se dessine véritablement après 15 épisodes. Or, l'humour ne fait pas tout. Du coup, j'ai abandonné au bout de 16 épisodes, mais il faudrait sans doute que je reprenne car Gintama est peut-être de ces animés très longs à la détente (Kenshin, Reborn...).

Bref, je le conseille.... si vous aimez l'humour potache et que vous êtes suffisamment persévérants pour finir par découvrir ce fameux fil conducteur ^^.
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

18.04.09 15:26
OK merci de le préciser Basiliska car j'ai arrêté ce manga en bout de 14 épisodes en pensant qu'il n'y avait aucune véritable histoire. Bon il va falloir que je m'y remette
:afro:
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Gintama Empty Re: Gintama

19.04.09 7:58
Attention, je garantis rien, hein Embarassed car je ne l'ai pas encore repris.

Mais je me dis que pour enchaîner plus de 100 épisodes, une histoire va forcément se développer ! ^^.

C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas se décourager Smile
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

19.04.09 8:47
Pour l'instant je n'ai malheureusement trouvé que les 71 premiers épisodes.

Si quelqu'un ce sent de les uploaders qu'il me prévienne afin que je les rajoute sur le blog merci .Smile
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

19.04.09 11:23
Effectivement ils sont pas facile à trouver même d'ailleurs je crois tout simplement que tu risques d'avoir du mal pour trouver les autres épisodes car je suis même pas sure qu'il y a un fansub qui se charge de faire cet anime en vostfr par contre j'ai trouvé des épisodes en Vosta pour ce manga vu que le site c'est pour les vostfr je propose juste à ceux qui seraient relativement doué en anglais de me MP pour envoyer des liens ne vous attendez pas a tomber sur des sites habituelles les vidéos que j'ai trouvé en vosta sont à travers le monde pour la plupart donc pas de youtube daily ou wat (car si c'était wat le staff l'aurait déja trouvé Wink )

Donc voila pour les intéressés j'ai quelques épisodes en vosta je dirais au minimum de 71à75 j'ai pas encore cherché plus loin

Je voudrais d'abord savoir si ça intéresse quelqu'un
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

31.05.09 23:11
Les épisodes de Gintama sont sur Wat et avant sur dailymotion aussi,il me semble,je les ai matés jusqu'à l'épisode 70 (quelque chose comme ça).J'aime trop l'opening!c'est vrai qu'il y n'a pas vraiment d'histoire à proprement parler,je veux dire pour reprendre vos termes,il n'y a pas un "fil conducteur",cependant cet anime est bouré d'humour et de références à l'univers mangastique avec plein de petites aventures délirantes.Les personnages sont plutôt attachants (j'aime particulièrement Zura...euh Katsura...et sa bestiole).Le shinsengumi aussi est plus que sympa.Bref un coktail de personnage plus délirants les un que les autres.Je recommande Gintama à toutes et à tous.
Donc KaZuma si tu te demandes si ça intéresse quelqu'un,et bien;c'est de mon devoir de te dire que oui! ça intéresse quelqu'un; et ce quelqu'un,c'est moi!
Pour répondre aussi aux autres je dirais que bon,chacun ces gôuts,mais le manque d'une vrai trame ne me dérange pas autant que ça.De plus la toile que représente les intéractions,les passés réspectifs,et les caractères de touts les personnages est suffisant pour ne pas s'ennuyer en visionnant cet anime.Pour les grands fans de manga-anime,Gintama peut parfaire votre culture en animation japonnaise de par toutes ces références.
Bref je vais essayer d'apprendre à upload pour que tout le monde puisse jouir de ce très bon anime.
Merci à bientôt.
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

01.06.09 7:17
Je viens tout juste de le commencer ^^ et je m'aperçois que sur tous les sites que je vais, eux aussi n'ont que 71 épisodes :/

Au cours de ma recherche, j'ai trouvé le nom des fansubs qui s'en occupent : Shimashita et Shonenjump
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Gintama Empty Re: Gintama

01.06.09 8:34
Sinon, la solution peut être de les suivre en VOSTA Neutral

Sur Zomganime, on trouve 112 épisodes sortis.
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

01.06.09 16:12
En effet la fansub fr qui prend en charge le projet sont uniquement dans les 7X (patiente patiente)
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

04.06.09 21:23
Oyé Oyé braves gens, voici les épisodes que j'ai trouvé par hasard sur Wat :joker:

http://www.wat.tv/video/gintama-72-vostfr-1gnta_18uu7_.html

http://www.wat.tv/video/gintama-73-vostfr-1guv6_18uu7_.html

http://www.wat.tv/video/gintama-74-vostfr-1hqsk_18uu7_.html

http://www.wat.tv/video/gintama-75-vostfr-1iukf_18uu7_.html

Je préviens toujours, n'étant encore qu'au 56 épisode, je n'ai pas visionné encore les vidéos donc ne m'en voulez pas si c'est de mauvaise qualité
lol!
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

24.06.09 14:29
J'adore ce manga, j'ai accroché tout de suite.

Personnellement je prends les épisodes chez la team edo-chimu qui font des choses assez bien même si les épisodes sortent très lentement.

http://edo-chimu.com/
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty gintama j'adore

24.08.10 18:05
j'en suis a l'épisode 130 c'est vrai que les personnages n'ont aucun but mais c'est réelement super comme manga avec l'apparition des arc qui apporte une bonne dose d'action ^^, je suis plier de rire a chaque épisode ou presque pour moi c'est vraiment l'anime que je préfére Smile
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

20.03.11 12:37
Ils ont sorti un film :

Gintama - Shinyaku Benizakura Hen
L'histoire est un remake de l'arc Benizakura avec quelques scènes ajoutés, ainsi qu'une grosse partie sur la guerre des Amantô.
Le film annonce aussi beaucoup plus de révélations, ainsi que des dialogues plus poussé !
(Source : nautiljon)

Spoiler:


http://www.megavideo.com/v/ZPFGGTO008ea6c95fefd1f8326bbe51c2da636fd1
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

30.04.12 10:44
Vraiment super fun, il n'y a rien de mieux pour se détendre. Bien qu'il n'y ai pas d'histoire à proprement parlé, chaque petit scénario est un plaisir à regarder.
De plus les arcs principaux, plus sérieux, sont vraiment bien réalisés.
Je ne saurais que trop conseiller cet anime de qualité à regarder après une journée chargée.
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

30.04.12 15:25
t'es à quel épisode ? (à moins que tu ne les déjà fini :p)
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

30.04.12 20:48
Je suis encore loin d'avoir fini, je suis à l'épisode 127 mais je ne me lasse pas. Je préfère regarder au fur et à mesure plutôt que d'une traite :-):
Cloud62
Cloud62
Staff Blog
Staff Blog
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2011

Gintama Empty Re: Gintama

08.12.12 16:16
Prochainement sur le blog, la saison 3 : Gintama' Enchousen. Apparemment elle sera entrecoupée d'épisodes des saisons précédentes. Pas d'infos sur le nombre d'épisodes de cette troisième saison pour l'instant. Pour la fin de la saison 2, la team devrait les sortir d'ici peu.
ragorne
ragorne
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2010

Gintama Empty Re: Gintama

08.12.12 17:32
Si on compare gintama a reborn qui devient intéressant à partir du 20 ème épisodes, au bout de combien d'épisodes ça devient intéressant ? Parce que je me laisserai bien tenter mais l'humour débile et lourdingue du début couplé à des combats ridicules m'a un peu dégoûté
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Gintama Empty Re: Gintama

08.12.12 21:24
Bah je me rappelle pas très bien, mais c'est dans les 10-20 premiers épisodes. Le début c'est vraiment pour la mise en place du "scénario", si je peux appeler ça comme ça... On te présente les perso, leurs relation, leurs rencontre.

Si t'arrives à tenir jusque là, tu vas t'éclater ^^

(J'vais vérifier...)
Anonymous
Invité
Invité

Gintama Empty Re: Gintama

13.12.12 21:46
Pour ajouter à ce que dit yousei, à première vue, il n'y a pas vraiment de scénario (d'après mes vieux souvenirs), juste, différentes histoires, de petits arc comique s'enchainant, et au bout d'un ptit moment, étonnement, s'en que tu t'en rendes compte l'histoire devient sérieuse (mais toujours teinté d'humour) pour un arc, et ce modèle se répète, comique/sérieux. Au final, tu te rendras compte qu'il y a un scénario en filigrane, et tout les liens tissés avec les personnages.

Sommes toutes, je pense que Gintama met plus de temps à démarrer que Reborn (je crois).
Contenu sponsorisé

Gintama Empty Re: Gintama

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser