Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

La Corda d'Oro Empty La Corda d'Oro

10.06.09 14:37
La Corda d'Oro

La Corda d'Oro Photo-1303361-M

-------------------- GALERIE D'IMAGES LA CORDA D'ORO --------------------

* Année de production : 2006 - 2007
* Studio : Yumeta Company
* Genres : Drame - Amour et Amitié - Musique
* Auteur : Yuki Kure
* Première diffusion : 1 octobre 2006
* Durée : 25 Episodes de 25 minutes

Synopsis

Hino Kahoko est une jeune fille qui va dans une école de musique. Il y a deux branches dans cette école, celle pour l'enseignement normal et l'autre pour les études musicales. Elle se trouve dans la branche des études normales et n'a jamais joué aucun instrument. Un jour, alors qu'elle est en retard pour l'école, elle rencontre une fée, Lili, qui lui donne un violon magique qui permet à n'importe qui d’en jouer.
Et c'est alors qu'elle doit participer à un concours de musique réunissant les meilleurs musiciens de l'école...

SITE OFFICIEL

Fansub

Kotori Project
Merwyn
Merwyn
Masculin Age : 33
Personnage : Lelouch Lamperouge.
Date d'inscription : 20/10/2009

La Corda d'Oro Empty Re: La Corda d'Oro

17.01.10 22:02
une bonne surprise pour un anime qui semble pourtant oublié. Nodame Cantabile m'ayant vraiment plu, j'ai décidé de faire un petit tour sur celui-ci.
C'est incontestablement un shojo, mais qui se regarde très bien , même pour nous les hommes. Par certains côtés, ça me rappel Fruits Basket et un peu Ouran high school host club. C'est un univers académique comme on les aimes, des personnages attachants, une très belle bande son, bien que à mon avis, moins bonne que celle de Nodame Cantabile. (Mais l'opening et l'ending de La corda de Oro est magnifique, les morceaux aussi, mais je préfère les morceaux de Nodame, c'est un avis purement personnel)
Je le recommande vivement à ceux qui ont aimé Nodame Cantabile.

Le synopsis à première vu n'est pas très engageant, mais il ne faut pas s'y fier, je n'aurais qu'un conseil, regardez le premier épisode. Pour ma part, la qualité graphique et le chara design m'ont enchanté dès le départ.

J'aime vraiment ce genre de mangas musicaux, si quelqu'un en connait d'autre, pourrait-il me les indiquer svp ^^
Anonymous
Invité
Invité

La Corda d'Oro Empty Re: La Corda d'Oro

19.01.10 19:01
Je suis pas d'accord.
Pour commencer les shojo c'est enmerdant (surtout ouran et fruits basket c'est loin d'être de bons exemples).

Sa ne vaut certainement pas nodame cantabile. Le graphisme est fade (donc pour moi laid) et trop coloré a mon gout et pas assez moderne (serait temps d'evoluer un peu !)

L'histoire mais alors la carrément culcul je vais pas spoil c'est pas mon genre mais elle tourne en rond et sans interets (3 saisons si je ùme trompe pas...)

En tout cas je souhaite un bon courage pour ceux qui veulent le regarder entièreme.

Jane
Anonymous
Invité
Invité

La Corda d'Oro Empty Re: La Corda d'Oro

19.01.10 19:08
the jean bapt touch !! toujours aussi incisive :-):
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

La Corda d'Oro Empty Re: La Corda d'Oro

19.01.10 20:00
Et je dois dire que je la partage : )

Il est vrai que c'est assez hasardeux de comparer "Nodame" (fraîcheur du trait, humour tendre et pépites classiques) à "La Corda d'oro (couleurs agressives, personnages caricaturaux et scénario creux).

Dans "Nodame", la musique est au coeur. Au coeur des personnages, au coeur de leur évolution, au coeur de la mise en scène.

Dans "La corda", j'ai plutôt l'impression que la musique n'est qu'un prétexte pour un shojo-harem stéréotypé. Ce n'est pas là que tu pourras entendre reconstitué toute une partie de Concerto.... ^^.
Anonymous
Invité
Invité

La Corda d'Oro Empty Re: La Corda d'Oro

19.01.10 21:48
J'aime beaucouup cet anime. En réalité, je n'ai regardé que le premier épisode mais j'adore l'ambiance. Les personnages m'ont l'air forts intéressants, mais c'est assez difficile de juger par le premier épisode. J'espère que j'aimerais toujours autant par la suite ...
Merwyn
Merwyn
Masculin Age : 33
Personnage : Lelouch Lamperouge.
Date d'inscription : 20/10/2009

La Corda d'Oro Empty Re: La Corda d'Oro

21.01.10 23:35
Il est vrai qu'il est bien moins axé sur la musique que Nodame et que la situation se répète souvent, avec pas mal de longueurs. Mais ça fait du bien de sortir un peu de temps en temps du manga de baston.
Le seul point qui m'a franchement deçu, c'est que les morceaux musicaux interprétés sont d'une durée consternante. On a pas vraiment le temps d'apprecier les intermèdes musicaux.
Mais bon, vu qu'ils sont 2 dans leur genre (ou 3 si on considère K-ON donc tous style de musique confondu) et que Nodame met la barre très haut, c'est sure qu'on peut ne pas etre emballer par cette anime.
Anonymous
Invité
Invité

La Corda d'Oro Empty Re: La Corda d'Oro

22.01.10 22:42
Bon, là je vais donner mon avis, le crier haut et fort ( je suis arrivée à l'épisode 15 ).

M-A-G-I-Q-U-E. Déjà c'est un shojo, donc je suis presque persuadée que ça ne plairait pas à la majorité des garçons. C'est un anime brillant, magnifique, croquant et attirant. Il n'est pas spécialement réservé aux fans de la musique ou du violon, tout le monde peut le regarder, mais, logiquement, les fans aimeront peut-être plus ce côté musical. C'est un anime que j'attendais longtemps, très longtemps. Une école prestigieuse, des décors brillants, des personnages attachants ( même si de ce côté il y a mieux ), un scénario souvent répétitif, et pourtant mignon. Oui, c'est ce que je voulais.

Et évidemment, il y a LA RAISON pour laquelle toutes les filles qui aiment Daisuke Kishio ( Atsuma dans Enchanted Arms, Hakkaku dans Inuyasha, Kyousuke Imadori dans School Rumble et bien sûr KANAME KURAN dans VAMPIRE KNIGHT ), et les garçons orgueilleux et hypocrites, devraient regarder cet anime: AZUMA YUNOKI. Le pur manipulateur sarcastique et séduisant, je n'ai plus qu'à espérer:

" Svp svp svp, je veux voir plusseuh d'Azuma-chan dans l'aniiiiime !!! "

Dès le début, je savais que ce visage bien trop angélique cachait un être vaniteux et moqueur. Ouiii, dès que j'ai vu cette magnifique chevelure violette et ces beaux yeux dorés. Ce doux sourire et la finesse de ses traits. Waaahh ...

* se calme *

Breeeef, je trouve donc ce personne génial. Ensuite, les autres personnages sont aussi intéressants, même si beaucoup moins que lui ... Je n'ai plus qu'à regarder la suite. En tout cas, je le conseille fortement à toutes les filles qui ont aimé Vampire Knight ou Ouran High School Host Club ( ambiance " brillante " aussi xD ).
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

La Corda d'Oro Empty Re: La Corda d'Oro

09.03.11 9:19
Un Shojo comme on les aime!

Bref l'histoire n'a rien de stupéfiant (c'est un Shojo faut pas trop en demander) mais elle nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnage sont tous très différent et se complète à merveille. Graphiquement il est pas mal. J'ai surtout retenue les musiques qui sont absolument magnifique, en même temps ce sont des chef d'œuvre, d'ailleurs je trouve que les générique font un peu pâle figure face au musique qui sont joué c'est dommage, mais on peut pas leur demander d'être au même niveau.

En tout cas j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai même regarder les 3 OAVs qui continue un peu l'histoire et je n'ai pas été déçu. Bien qu'ils ne servent à rien mes oreilles m'ont dit merci xD.
Contenu sponsorisé

La Corda d'Oro Empty Re: La Corda d'Oro

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser