Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty [GHIBLI] Princesse Mononoké

13.07.09 11:04
Princesse Mononoké


[GHIBLI] Princesse Mononoké 73176-b-princesse-mononoke
Il a fait 13 500 000 spectateurs en salle au Japon ! Et vendu à 4 millions d'exemplaires !

- Titre original : Mononoke Hime
- Année de production : 1997
- Genres : Aventure - Fantastique et Mythe
- Auteur : Hayao Miyazaki
- Durée : 115 minutes


Synopsis:

"Il était un temps où la nature était encore toute puissante.
Il était un temps où les dieux animaux vivaient encore en paix sur les terres du Dieu-Cerf.
Il était un temps où l’équilibre naturel se voyait menacé par une ombre grandissante: la civilisation."

Mononoke Hime (Princesse Mononoke) est un récit épique et bouleversant se déroulant au Japon de l'ère Muromashi (XVème siècle). Il nous conte l'histoire du jeune Prince Ashitaka qui, frappé d'une malédiction mortelle, doit quitter son village dans l'espoir de trouver une réponse à son mal. Dans sa quête Ashitaka sera témoin d'un conflit et s'impliquera dans la guerre cruelle que se livrent les humains et les dieux de la forêt. Ce conflit entre nature et civilisation est symbolisé par la lutte sans merci opposant San, jeune fille élevée par les loups, à Dame Eboshi, chef du clan des forgerons et responsable de la destruction de la forêt. Ashitaka s'efforcera de concilier les intérêts de chacun. En vain... La guerre sera menée à son terme et le monde s'en trouvera à jamais changé.

Présentation

Mononoke Hime aura été l'événement cinématographique de la décennie au Japon et le premier film de Miyazaki à être distribué à l'échelle mondiale. Ce n'est que justice : ce long métrage est un prodigieux chef-d'oeuvre, d'une richesse inépuisable et d'une gravité sans précédent.


À vos claviers !





Dernière édition par Kiko le 08.12.12 17:53, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

18.10.09 10:27
un des meilleurs XD ♥
Kips
Kips
Féminin Age : 32
Personnage : Lùthien Arnatuilë (RP des Ombres de Fligard partie II)
Date d'inscription : 14/01/2009
http://idril-elf.deviantart.com/

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

22.11.09 18:00
nitrats a écrit:un des meilleurs XD ♥

totalement d'ac ! y a de l'action, de la magie, de l'humour, un peu d'amour, tendresse, une légère touche de gore et j'en passe xD

en bref tout pour faire un bon film ♥
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

27.07.10 20:17
c'est surement pour moi le meilleur des giligili ^^ pour les mêmes motifs expliqués plus haut
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

27.07.10 20:23
Zentradi a écrit:c'est surement pour moi le meilleur des giligili ^^

Tu veux que je te chatouille, ou tu préfère être grattouiller ? Twisted Evil Twisted Evil
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

27.07.10 20:28
Kips a écrit:totalement d'ac ! y a de l'action, de la magie, de l'humour, un peu d'amour, tendresse, une légère touche de gore et j'en passe xD

en bref tout pour faire un bon film ♥

Eh ben je crois que tout est dit ici. Princesse Mononoké est certainement un de ceux que je préfère parmi les films du Studio Ghibli. Peut être même le 1er.

Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

13.10.10 22:12
Je suis totalement d'acccord avec vous tous! :-):
Princesse Mononoke est pour moi le meilleur Ghibli!
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

14.10.10 18:34
pour moi c'est tout simplement un chef-d'oeuvre... :love:
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

22.11.10 19:34
un chef d'oeuvre une merveille un tout cque vous voulait mais le meilleur film anime que j'ai vue de ma vie jl'ai tellement aimer que j'ai du lvoir plus d'une 20taine de foi et peut etre plus c vraiment une histoire ou tu t'acroche dessus dé le debut et apret sa tourne dans ta tete toute la journer un vrait bijou
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

28.11.10 23:37
Fabuleux, poétique, merveilleux, fascinant, tout simplement grandiose, un véritable chef-d'oeuvre qui à le mérite d'avoir une moralitée.

De toute manière chaques films d'hayao Miyazaki et du Studio Ghibli est une pure merveille !!!
Soop
Soop
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2010

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

29.11.10 21:39
Pour moi ce film est une immense fresque épique en hommage à la nature.

Les scènes sont plus belles les unes que les autres. Particuliérement celle avec les kodamas et le bruit qu'ils font quand ils bougent la tête.
Ils résteront gravés dans ma mêmoire à tout jamais, à tel point que. lorsque je me balade en forêt, j'ai l'espoir secret d'en voir un sur une branche en train de secouer la tête.

San et Dame Eboshi sont pour moi les deux personnages les plus intéressants du film: elles sont totalement opposée l'une représente la nature et l'autre "le monde des humains, le monde "moderne", malgré qu'elles soient toutes les deux extrémistes, on ne peut pas les détester car elles se battent toutes les deux pour sauver leur monde.

J'ai plus de peine à m'identifier à Ashitaka, il est trop parfait à mon goût, trop honnête pour être crédible, trop froid. Heureusement ce détail ne remet pas en cause la qualité de l'oeuvre en général mais le place pour moi un peu en dessous des autres films de myazaki ; sur le même thème de la forêt j'ai préféré Nausicaä de la Vallée du Vent, principalement pour son personnage principal: Nausicaa, dans lequel je suis plus entré.
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

23.12.10 15:26
j'ai adoré ce film j'avai été le voir en cours pour un projet et franchement il est trop bien je suis totalement fan :heart:
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

23.12.10 15:42
Ce dessin animé est vraiment trop trop trop géniale!
Je l'ai découvert il y a quelques années et je le trouve fabuleux!
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

11.03.11 9:06
C'est pour moi le meilleur de tout les films de Miyazaki que j'ai vu!
Il est absolument parfait à tout les niveaux !
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

14.03.11 12:57
pour moi c'est le meilleur des Ghibli, mais on voit qu'il n'a pas été fait pour l'export (comme tous les autres Ghibli) car je pense qu'il doit être asser dur à comprendre pour quelqu'un qui commence à découvrir la japanimation et le Japon. En particulier tout ce qui tourne autour des animaux et de Deidara-Bochi (le dieu cerf) ou il faut connaitre un peu le Shintoïsme.
Kips
Kips
Féminin Age : 32
Personnage : Lùthien Arnatuilë (RP des Ombres de Fligard partie II)
Date d'inscription : 14/01/2009
http://idril-elf.deviantart.com/

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

20.03.11 18:37
kusauie a écrit:pour moi c'est le meilleur des Ghibli, mais on voit qu'il n'a pas été fait pour l'export (comme tous les autres Ghibli) car je pense qu'il doit être asser dur à comprendre pour quelqu'un qui commence à découvrir la japanimation et le Japon. En particulier tout ce qui tourne autour des animaux et de Deidara-Bochi (le dieu cerf) ou il faut connaitre un peu le Shintoïsme.

Hmmm je ne suis pas d'accord. Je connais princesse Mononoké depuis un bon moment déjà. On comprend bien l'importance qu'à le dieu cerf dans l'histoire ainsi que les autres créatures.
Après je conçois qu'on puisse pousser la compréhension de ce film à des niveaux beaucoup plus élevés.
C'est comme les contes et les fables il y a plusieurs niveaux de compréhension.
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

20.03.11 20:04
Je suis assez d'accord avec Kips.
Princesse est aussi bien adapté à des enfants qui comprendront tout de même l'importance de chaque personnage.

Mas c'est justement là qu'ils font forts puisque c'est également adapté aux adultes ou du moins aux personnes capables de comprendre ce qui se passe au delà des apparences.

C'est justement une des raisons que ce film fait partie de mes préférés.
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

08.04.11 16:12
affraid Oh my god ! Oh my god oh my god oh my god ! OH MY GOD ! affraid

Mais il est tout juste merveilleux ce film ! Il est génial, spectaculaire, démentiel ! Je l'ai regardé plus de 200 fois (ou presque) tellement je l'aime ^ ^
Bon, vous me trouverez peut-être extrémiste, mais sérieusement, il est tout simplement magnifique ! Je l'ai adoré !
J'aime tout dedans, mais en particulier les musiques, elles permettent de se mettre à fond dans le film.

Bon, je reprend un peu Shuyin quand je dis ça (désolée, ne t'en fais pas, je ne te compare pas à moi !) mais il est vraiment parfait ! C'est un film culte !
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

14.05.11 21:12
J'ai tout simplement adoré cet animé, il nous tient en haleine du début à la fin. Le personnage principal Ashitaka a vraiment une personnalité qui me plaît. :bien:
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

16.06.11 14:40
en même temps ça sort tout droit des studio GHIBLI et en plus du merveilleux Hayao Miyazaki on pouvait pas en attendre moins !!! :D
par contre j'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur, pour moi ça reste Le Château Ambulant Wink
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

16.07.11 17:53
C'est l'un des meilleurs films anime que j'ai jamais vu ! =)

Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

01.09.11 20:13
Pour moi, c'est certainement l'un de mes préférés !!!!! J'adore tout simplement !!!! Les dessins sont sublimes, l'ambiance au top et les personnages très attachant...
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

09.12.12 0:59
Je suis tombé sur un concert Ghibli complet de Hisaishi. Gros moyens développés visiblement. Beaucoup de puissance ! Je vous donne la première partie (sur six), suivez les suggestions sur la droite pour suivre dans l'ordre. Commence très fort avec Nausicaä et Princesse mononoké (dont la voix de la chanteuse fait bizarre au début). Cette première vidéo et celle du château dans le ciel (4ème) sont mes préférées Smile


Joe Hisaishi et Ghibli 【concert】_La version... par abricot5725

Gore_man
Gore_man
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2012
http://un-trait-geek.over-blog.com/

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

09.12.12 1:40
Princesse mononoké, j'étais amoureux de la fille étant plus jeune. j'étais simplement tombé sur quelques images du film. Une fille forte, élevé par des loups, elle était classe.
J'ai adoré le film, mais le héros me pausait problème, il paraît bien vide. il évoque un esprit de guerrier pure, mais il ne m'avait pas séduit. Le film est un très bon ghibli, l'un des tout meilleurs.

Le château dans le ciel et Nausicaä m'avait donné peut être plus d'émotions dans certaines scènes, notamment les scènes finales. Les héros y sont peut être plus fragiles et moins froid. J'aime beaucoup les héroines de Miyazaki, elles ont de profonds sentiments et sont attachantes.
Les héros masculins ont parfois moins de profondeur, (à part peut être porco rosso), je le ressent surtout dans princesse mononoké.
Contenu sponsorisé

[GHIBLI] Princesse Mononoké Empty Re: [GHIBLI] Princesse Mononoké

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser