Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

13.07.09 12:02
Le Tombeau des lucioles

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Le-Tombeau-des-lucioles-20120111053025

- Titre original : Hotaru no Haka
- Année de production : 1988
- Genres : Historique - Drame
- Auteur : Nosaka Akiyuki
- Durée : 90 minutes


Synopsis:

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobe, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, deviennent orphelins et vont s'installer chez leur tante. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide alors de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Présentation

Oeuvre magnifique et déchirante, Hotaru non haka (Le Tombeau des lucioles) est devenue une oeuvre de référence, qui a sa place parmi les plus grands films sur la guerre. Isao Takahata confiait avoir choisi le mode de l'animation pour sa pureté et sa précision qui lui permirent de transcender tout ce qu'il aurait pu entreprendre avec des acteurs de chair.






Dernière édition par Kiko le 08.12.12 17:56, édité 3 fois
Kips
Kips
Féminin Age : 32
Personnage : Lùthien Arnatuilë (RP des Ombres de Fligard partie II)
Date d'inscription : 14/01/2009
http://idril-elf.deviantart.com/

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

22.11.09 18:05
il est vraiment magnifique !! vraiment très triste mais alors génial ! à voir absolument !!!!
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

22.11.09 18:56
ok je note XD (ouh l'inculte il l'a pas vu XD)
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

27.07.10 19:12
Bon là je vais peut-être me faire tirer les oreilles mais je n'ai pas vu ce film. Pas que je n'en ai jamais entendu parler bien au contraire. Tous ceux qui l'ont vu m'ont dit à quel point ce film était triste, réaliste...

Et c'est pour ça que je n'ose pas le voir en fait. Je l'ai chez moi, mais il reste caché, le temps que je prenne mon courage à deux mains pour le mettre dans le lecteur et appuyer sur "play" Smile
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

27.07.10 20:12
Si d'ici une semaine, tu ne l'as pas vu, un petit diablotin viendra t'empêcher de dormir en te tirant par les doigts de pieds. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

08.10.10 19:01
Himiangel a écrit:Bon là je vais peut-être me faire tirer les oreilles mais je n'ai pas vu ce film. Pas que je n'en ai jamais entendu parler bien au contraire. Tous ceux qui l'ont vu m'ont dit à quel point ce film était triste, réaliste...

Et c'est pour ça que je n'ose pas le voir en fait. Je l'ai chez moi, mais il reste caché, le temps que je prenne mon courage à deux mains pour le mettre dans le lecteur et appuyer sur "play" Smile

je suis un peu dans la même situation que toi. Je n'arrive pas à le regarder ! Je m'arrête toujours au bout de 5/6 minutes du film, j'ai peur de fondre en larme si je vais plus loin. Pourtant j'ai envie de le regarder. !! Faut vraiment que je m'y mette.
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

22.11.10 19:38
je le di direct pour ceu qui on l'habitude de fondre en larme pour un rien alors celui la il va vous faire chialer jusqu'a en mourir moi qui tient le coup sur tout les anime ou tu doi pleurer en fesant tomber 1/2 larme sur celui la franchement ct impossible de ce retenir jme rappelle meme que jl'ai vue en CM1 et j'ai du me retenir pasque on etait toute la classe la ba mais n'empeche que j'ai quand meme reussie a faire tomber quelque larme

et c pas au debut que tu va pleurer shu c ver la fin quand ************* ********* snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif rhaaa jveut lrevoir tout a coup
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

22.11.10 19:42
Shuyin a écrit:
je suis un peu dans la même situation que toi. Je n'arrive pas à le regarder ! Je m'arrête toujours au bout de 5/6 minutes du film, j'ai peur de fondre en larme si je vais plus loin. Pourtant j'ai envie de le regarder. !! Faut vraiment que je m'y mette.

Est ce que tu l'as regardé depuis ? Parce que moi toujours pas!

Au passage, je tiens à dire que la version LIVE (avec des vrais acteurs donc) existe. Et parait que c'est pire que l'anime.
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

22.11.10 19:48
hum si mais souvenir me trahisse pas jl'ai revut mais j'ai pas voulut le continuer pasque j'avait peur de tomber vraiment en larme cette foi comme j'etait tout seul mais faut vraiment regarder sa montre comment les civile sont traiter en guerre et c'est tirer d'une vrai histoire d'apret cque j'ai entendu
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

24.11.10 11:46
Est ce que tu l'as regardé depuis ? Parce que moi toujours pas!

Au passage, je tiens à dire que la version LIVE (avec des vrais acteurs donc) existe. Et parait que c'est pire que l'anime.

Non toujours pas, j'attends que quelqu'un soit avec moi pour le voir, comme ça si je tombe en larme j'ai quelqu'un pour me consoler. Faut que je trouve une fille qui aime les hommes sensible quoi xD
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

08.04.11 16:57
NOOOOOOOOOOOOOOOON > <

Je l'ai vu, j'aurai pas dû ! Il est horrible ce film, j'en pleure encore ! Enfin, ça va être difficile, vu que j'ai déjà versé toute les larmes de mon corps !
Nan sérieusement, il est intéressant, mais je pense qu'il faut être préparé. Moi, je ne pourrai pas le revoir avant des années tellement j'ai pleuré, et pourtant, j'étais au collège quand je l'ai vu (donc ça fait déjà quelques années).

Réflexion faite, c'est peut-être justement parce que j'étais au collège que j'ai été si choquée... Le mystère reste entier, je n'ai pas l'intention de le regarder une seconde fois !
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

01.09.11 20:18
Halalala.... Le tombeau des lucioles.... Je me souviens que la première fois que je l'ai vu j'étais jeune, et du coup j'étais choquée pour le coup (et accessoirement je me suis littéralement vidée de toutes les larmes que je pouvais contenir dans mon petit corps)
Depuis je ne l'ai plus revu, trop triste... (Je suis trop sensible moi...)
neko-chan
neko-chan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2010

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

23.02.12 22:25
je regarde souvent ce film
Il est triste et je pleur a chaque fois mais il est si beau que je ne peu m'enpecher de le regarder
Contenu sponsorisé

[GHIBLI] Le Tombeau des lucioles Empty Re: [GHIBLI] Le Tombeau des lucioles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser