Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

[GHIBLI] Si tu tends l'oreille Empty [GHIBLI] Si tu tends l'oreille

13.07.09 11:51
Si tu tends l'oreille


[GHIBLI] Si tu tends l'oreille Mimiaffiche7bt


- Titre original : Mimi wo Sumaseba
- Année de production : 1995
- Genres : Amour et amitié
- Auteur : Hayao Miyazaki - Hiirage Aoi
- Durée : 111 minutes


Synopsis:

Mimi wo sumaseba se déroule à Tama, ville en banlieue de Tokyo, dans le milieu des années 90. Shizuku Tsukichima, une collégienne de 14 ans, est une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. La jeune fille emprunte souvent des livres à sa bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d'emprunts des romans, elle remarque qu'un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Plus tard, alors qu'elle emprunte un nouveau roman, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'un ouvrage rare offert par un donateur, un certain Amasawa. Mais qui est donc cette personne ? A-t-il un lien avec ce mystérieux Seiji ?...

Présentation

Pour sa première réalisation au sein de Ghibli, Yoshifumi Kondô, destiné à prendre la relève de ses deux mentors au studio, accepte la proposition de Miyazaki d'adapter Mimi wo sumaseba d'après le manga éponyme. Cette oeuvre est à la fois une pure production issue du studio Ghibli (Miyazaki y a même participé) et une véritable création originale de Kondô. Longtemps directeur de l'animation, Yoshifumi Kondô prouve ici ses talents de réalisateur et signe un magnifique film d'une sensibilité digne des autres chefs d'œuvre du studio !






Dernière édition par Kiko le 08.12.12 17:51, édité 4 fois
Kips
Kips
Féminin Age : 32
Personnage : Lùthien Arnatuilë (RP des Ombres de Fligard partie II)
Date d'inscription : 14/01/2009
http://idril-elf.deviantart.com/

[GHIBLI] Si tu tends l'oreille Empty Re: [GHIBLI] Si tu tends l'oreille

22.11.09 19:24
pas vu celui là mais il parait que le royaume des chats a été inspiré de ce film =) donc à voir !!
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Si tu tends l'oreille Empty Re: [GHIBLI] Si tu tends l'oreille

17.12.10 13:43
Je vois qu'il y a peu de commentaires au sujet de ce film, c'est dommage car c'est un très beau film. La première fois que je l'ai vue j'étais sur le recule car on m'avait dit qu'il n'avait pas la maturité de ce que je recherche habituellement. J'ai pourtant passé un très très agréable moment dans une histoire comme seuls les studios Ghibli savent les réaliser, pleine de charme, de rebondissement, et de couleurs.

Un univers qui nous est pourtant commun mais qui nous transporte dans cette petite part de mystère que recèle chaque nouveau coin de rue que l'on ne connaît pas encore. Une histoire magique, envolée sur un imaginaire subtile et pétillant de gaieté. Une sublime occasion pour prendre un bon moment, et se détendre.

Il m'a fait penser un petit peu à un roman de Yasutaka Tsutsui. Pour ceux qui connaissent ou pour ceux qui ont vue par exemple, l'adaptation Toki wo Kakeru Shōjo ? Ce n'est qu'un exemple bien entendu.

Seul petit bémol peut être, les... Aller, dix dernières secondes du film, qui m'ont effectivement un peu hérissée, moi la vieille sorcière du seinen.

Donc un visionnage que je recommande chaudement. Ça fait un peu soupe dis comme ça, les histoires de nouilles et de soupes... On va dire donc que je recommande chaleureusement, à tout amateur d'animation, ou simplement de bons moments, qui passerait par ce commentaire.

C'est tout ce que j'avais à dire, enfin à peu près. ^^

Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Si tu tends l'oreille Empty Re: [GHIBLI] Si tu tends l'oreille

17.12.10 13:47
Un films splendide, d'ailleur la maison Ghibli fait toujours de bons films :
Nausicaä de la vallée du vent;Le Tombeau des lucioles; Princesse Mononoké et j'en passe
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

[GHIBLI] Si tu tends l'oreille Empty Re: [GHIBLI] Si tu tends l'oreille

23.03.13 16:22
Je ne l'ai jamais vu celui-là !

Mais l'avis de Diluvienne me fait un peu peur... Il se passe quoi les 10 dernières secondes ?! Est-ce que ça va me casser tout le truc ? J'vais être déçue à mort ou pas ?

Que quelqu'un me répooooooooooooooonde !

freeze
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Si tu tends l'oreille Empty Re: [GHIBLI] Si tu tends l'oreille

23.03.13 19:42
Je ne reviens que pour toi. (C'est vrai mon dernier passage est très ancien et c'est l'alerte de réponse sur mon mail qui m'a fait apparaître) Tu en as de la chance. ^^

Je pense que tu ne peux juger que par toi-même. Mais dans tous les cas, le film vaux la peine de la regarder, même au risque d'une déception à la fin. Et comme je le disais, ce n'est pas mon genre de film à l'origine, alors tout est possible.

J'attends ton contre-avis avec impatience.
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

[GHIBLI] Si tu tends l'oreille Empty Re: [GHIBLI] Si tu tends l'oreille

28.03.13 23:31
J'ai eu peur de le regarder ! La vielle sorcière du Seinen, hein ? Je retiendrais...

C'est un film très poétique qui nous raconte le printemps de deux collégiens.
Très franchement, il ne se passe pas grand chose. C'est la vie normale d'une jeune fille, donc rien d'extraordinaire. Et pourtant, ça se laisse regarder...
Une histoire du Japon moderne, magique, mais sans magie.

On s'attache vite aux personnages, tellement ils sont vrais. Je suis prise d'un lien affectif pour ces deux jeunes gens x)
Aussi j'ai beaucoup aimé l'histoire du Baron, j'aurai bien voulu en voir plus...

On voit les paysages d'une ville, ils sont plus variés que ce que j’imaginais...
Mais contrairement aux autres Ghibli, la musique est plutôt discrète. A part celle du thème je ne m'en rappelle pas vraiment.


C'est une histoire toute mignonne qui ému par son innocence. Bon après je vais pas mentir, la fin est un peu niaise hum

Donc pas mon préféré, mais il vaut la peine de le regarder.

[GHIBLI] Si tu tends l'oreille D16c4689
Contenu sponsorisé

[GHIBLI] Si tu tends l'oreille Empty Re: [GHIBLI] Si tu tends l'oreille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser