Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kips
Kips
Féminin Age : 32
Personnage : Lùthien Arnatuilë (RP des Ombres de Fligard partie II)
Date d'inscription : 14/01/2009
http://idril-elf.deviantart.com/

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

22.11.09 18:25
Nausicaä de la vallée du vent


[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Nausicaa-de-la-vallee-du-vent-affiche-9029

- Titre original : Kaze no tani no Naushika
- Année de production : 1984
- Genres : Animation, Drame, Science fiction
- Auteur : Hayao Miyazaki, Tomoko Kida
- Durée : 1h56 min


Synopsis


Ce qui fut une fois une florissante civilisation industrielle a disparu lors des septs jour de feu. La terre, maintenant couverte par des forêts rejetant des gaz empoisonnés gardées par des insectes géants, se remet lentement et les humains continuent à vivre...

Bien des temps après, des pays se sont reformés dont la Vallée du vent, petit pays agricole indépendant situé au bord d'une forêt toxique. Veritable petit paradis, la Vallée du vent est protegée des vapeurs toxiques par les vents venants de la mer et prospère tranquillement sous le règne bienfaisant du roi Jhil et de sa fille Nausicaa.

Mélée malgré elle à une guerre entre deux pays voisins, Nausicaa va tout faire pour protéger son peuple, arreter la guerre et montrer au monde le rôle que jouent la forêt toxique et les insectes dans la purification du monde.



Présentation

Nausicaa de la vallée du vent est un classique de l'animation inspiré par la bande dessinée du même nom.



Kips
Kips
Féminin Age : 32
Personnage : Lùthien Arnatuilë (RP des Ombres de Fligard partie II)
Date d'inscription : 14/01/2009
http://idril-elf.deviantart.com/

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

22.11.09 18:28
un film vraiment super mais (comme bien d'autre) ne vaut pas les livres !!!
on y retrouve le petit renard qu'on voit aussi dans le chateau dans le ciel ^^
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

22.11.09 18:44
je l'ai pas encore vu ... faudrait ... (geniale la tentative de résurrection du topic Wink )
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

27.07.10 0:43
Oh j'avais même pas fait gaffe que j'en avais oublié un ! Pas fait gaffe non plus que tu l'avais fait.

Depuis tout ce temps, c'est pas trop tôt xD


Il est superbe ce film Smile Le respect des autres, la différence, tout ça. Y'a encore la destruction et la nature qui est puissante et domine. J'aime ça ^^
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

27.07.10 19:10
Hum, c'est vrai, le thème de l'écologie revient souvent chez Miyazaki et j'aime ça. On voit à quel point il aime la nature et combien les hommes peuvent la détruire si facilement.

J'aime beaucoup ce film et l'ambiance qu'il dégage.
Je le recommande à tout le monde, les grands comme les petits.
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

04.12.10 14:56
j'avait un peut oublier mais l'histoire me disait quelque chose alors jvient de m'en rapeller
c'est un exellent film on voit aussi qu'il est assez vieux par rapport a princesse mononoke vue sa qualité mais sa n'empeche pas qu'il est merveilleux j'ai beaucoup aimez et le recommande a tout le monde
neko-chan
neko-chan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2010

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

23.12.10 10:16
c'est un tres beau film moi j'ai vraiment aimé avec l'histoire de la foret toxique ect
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

17.07.11 12:33
Excellent film poétique à visionner iméprativement ! =) Wink

Par contre, je n'ai pas vu le manga, qu'est-ce qui change par rapport au film anime ?
Kips
Kips
Féminin Age : 32
Personnage : Lùthien Arnatuilë (RP des Ombres de Fligard partie II)
Date d'inscription : 14/01/2009
http://idril-elf.deviantart.com/

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

18.07.11 22:15
le livre est plus complet ^^ vraiment genialissime
en fait le film est tiré des livres
c'est des BDs je précise il doit y en avoir 6 ou 7
Anonymous
Invité
Invité

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

28.07.11 14:17
C est vraiment le Myasaki que je prefere, bien que je l avoue je ne les ai pas tous vu...
mais j adore celui ci pour son histoire et pour ses graphismes.
Bien que j ai adore egalement celui qui vient de sortir recemment, Arrietty le petit monde des chapardeurs, qui est vraiment genial je trouve, Nausicaa reste tout de meme en premiere place.
matth
matth
Masculin Age : 30
Personnage : Cloud gardian of the Vongola's Family 11th Generation.
Floating Alone. The One that Will Never Be Caught!
Date d'inscription : 19/09/2009

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

30.07.11 15:02
oO; j'en avais jamais entendu parler! Bah tant mieux, je vais pouvoir le regarder. Merci pour l'info!
neko-chan
neko-chan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2010

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

23.02.12 22:29
j'aime pas trop le début mais j'adore la fin .
jai regardé tout le film juste pour les deux minutes de la fin .
jsui taré moi
Contenu sponsorisé

[GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent Empty Re: [GHIBLI] Nausicaä de la vallée du vent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser