Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Otogizoushi Empty Otogizoushi

13.08.10 11:41
Otogizoushi

Otogizoushi Abb83d049269cb6fb55ec7ece7539

* Année de production : 2004
* Studio : Production I.G.
* Genres : aventure, historique, fantastique
* Auteurs : Tajima Shou, Seto Narumi
* Première diffusion : du 7 Juillet 2004 au 30 Mars 2005
* Durée : 26 épisodes de 24 minutes

Synopsis

Japon, ère Heian (794-1192). Alors que la capitale croule sous la pauvreté, Raikou, jeune héritier aristocrate, reçoit pour mission de rechercher les mangatama , pierres légendaires ayant le pouvoir de faire revenir la prospérité. Néanmoins, Raikou tombe gravement malade et c'est dans le plus grand secret que sa sœur, la belle Hikaru, prend la responsabilité de la mission. Accompagnée de son fidèle protecteur Tsuna, elle entame son périple...

SITE OFFICIEL

FANSUB

[C-A] Chikyuji-Anime
[A-H] Anime-Heart

Anonymous
Invité
Invité

Otogizoushi Empty Re: Otogizoushi

13.08.10 14:04
l'histoire semble sympa, du moins le synopsis, tu l'as déjà vu je suppose So alors ca donne quoi en gros ?
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Otogizoushi Empty Re: Otogizoushi

13.08.10 15:11
Yep.... Un animé historique avec des Katana.... forcément, j'ai vu ^o^ C'était il y a déjà un p'tit moment. Voici ma review de l'époque :

Petite review d'un animé pour le moins original, Otogizoushi :

Original par son histoire et son format, les deux étant à la fois cause et effet de l'autre. Je veux dire par là que le format fait l'histoire et l'histoire fait le format...... rhem..... s'cusez-moi, il se fait sans doute tard What a Face

Bref, nous avons là un animé deux en un, ce qui entraîne une sorte de faille, non pas temporelle pour le coup (*), mais scénaristique et esthétique. Et ce qui peut donc aussi fortement déstabiliser. J'en viens ainsi à ma critique. Autant toute la première partie de l'animé (jusqu'à l'épisode 14), l'ère Heian, fut une très bonne surprise, autant la seconde, l'ère Tokyo, a été laborieuse. Pourtant, dans le même temps, c'est précisément cette seconde partie qui fait l'originalité globale de la série et que je soulignais plus haut de manière positive. Je suis donc face à ce double constat contradictoire : je sais que la 2e partie se justifie, mais dans le même temps, je l'ai trouvée beaucoup moins bien réalisée que la première. Elle compte à mon goût bien trop de lenteurs, et il faut attendre les 2 ou 3 derniers épisodes pour voir véritablement la lumière au bout du tunnel (temporel....**).

Ajoutez à cela une animation médiocre et une BO - soyons directs ^^ - merdique dans la 2nde partie.

Un bilan donc plutôt mitigé me direz-vous. Et pourtant, je lui ai mis 7/10. Car les points négatifs concernent au final uniquement la forme et / ou la mise en scène. Et cela n'enlève donc rien à la qualité du scénario et à son intérêt. Faut simplement s'accrocher un peu plus que d'habitude^^. Par ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, la 1ère partie est très bonne et la fin est à la hauteur. Nous avons donc "juste" un passage à vide sur environ 6 ou 7 épisodes.


(*) petite blagounette à 2 cents qui n'a aucun sens si on n'a pas vu la série ^o^
(**) Promis, j'arrête le mauvais calembour hum


PS : La série est en réalité close au bout de 24 épisodes, les deux derniers étant des "bonus" sur les personnages d'Urabe et de Mansairaku.

Anonymous
Invité
Invité

Otogizoushi Empty Re: Otogizoushi

15.08.10 15:51
je me suis arreté a la partie de l'ere heian. La partie à l'époque contemporaine ne m'a pas du tout plus j'ai essayé sur 3-4 episodes

J'ai lu 2-3 critiques qui disaient etre decue par cette seconde partie donc pas voulu me tourturé plus longtemps j'ai passé mon chemin.

Mais la premiere partie est bien
Contenu sponsorisé

Otogizoushi Empty Re: Otogizoushi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser