Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Another Empty Another

10.01.12 17:16
Another


Another 4e6ee57f38019b629631b7348aeb2

* Année de production : 2012
* Studio : P.A. Works
* Genres : drame, énigme
* Auteur : Ayatsuji Yoriko
* Première diffusion : 9 Janvier 2012
* Durée : 12 épisodes de 25 minutes


Synopsis

En 1972, Misaki, excellente élève de la classe 3-3 d'un lycée et appréciée de tous, meurt subitement. Sous le choc, ses camarades de classe décident de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à l'obtention du diplôme.
Vingt-six ans plus tard, en 1998, un jeune garçon nommé Koichi, est transféré dans la même classe 3-3. Il y trouve une atmosphère oppressante, voire morbide. C'est alors que Koichi remarque une jeune fille toujours à l'écart, Misaki Mei, qui porte un bandeau sur l'œil et se trouve toujours seule sur les photos.


SITE OFFICIEL

Licence

Dybex


Dernière édition par Yaoso le 12.02.12 6:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

10.01.12 21:55
je serais bref : j'adore l'atmosphère :bien:
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

29.01.12 21:06
Another *.* Un des meilleures animes de l'année à mon avis. :-):
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

11.02.12 20:40
Amazing, j'viens de voir le 5e, l'éclaircissement du mystère, fait sortir un nouveau mystère encore plus compliqué geek ,
s'ils ne nous font pas une mauvaise fin, je pense que cet anime deviendra une référence :bien:
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

11.02.12 21:41
Je m'en vais le regarder à l'instant justement ^^ Je te dis juste après mon avis Wink
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

11.02.12 22:14
J'ai fini de regardé le 5 ème épisode.Razz

Alors je trouve l'histoire de plus en plus intéréssante, et la révélation permet de mieux comprendre tout ce qui se passe depuis le début. J'ai trop hate au prochain épisode, et d'après ce que j'ai vu dans la preview du prochain épisode quelque chose d'autre (Qui me ferais plaisir) pourrait arriver ^.^

Bref un très bon épisode ! :-):
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

11.02.12 22:18
Dans le preview Suspect ? mais on voit juste les perso principaux, non ?
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

11.02.12 23:02
Les deux persos principaux en train de se parler en effet. Mais je me comprends quand je dis que j'espere quelque chose ^_^
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

11.02.12 23:18
Ah. bin, j'espère que ce sera intéressant, parce que je comprend pas ce que tu veux dire. si tu pouvais m'envoyer un mp, juste pour éviter le spoil, stp
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

18.02.12 20:23
Nice ! m\'en fous
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

25.02.12 20:36
Oh la vache, harcore, cet épisode
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

22.03.12 10:57
Wow ils ont adapté Another en animé O/
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

31.03.12 23:36
préface :p, mes spoil, contiendront certainement des infos qui divulgueront partiellement ou totalement le mystère du manga, donc gare au pitits curieux^^



Bref, pour moi, l'un des meilleurs animés qui m'ait été donné de voir, et qui mérite allégrement le 18/20, mais malgré cette performance hallucinante, il resterait quelques petits points à éclaircir comme (et c'est là que commence mes spoils, donc, faites gaffe, j'aurais prévenu) :

Spoiler:

et

Spoiler:


En espérant, peut-être un OAV, pour éclaircir ses petits points d'ombres, ou d'autres qui ne m'auraient pas frappé, ou dont je ne me rappelle plus

Voilou =P
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

02.04.12 2:21
Anime fini...

Commençons..

Dès qu'on lance l'anime, on est éblouie pas les superbes et très détailler graphisme, ensuite grace au générique on est directement mis dans le ton de l'anime : Glauque, sombre, sanglant, inquiétant, mystérieux et morbide.
Les personnages s'il on un graphisme plus banale, on chacun leur personalité (bien que beaucoup soit laissé dans l'ombre) qui évolue au fils de l'anime.

Les musiques d'ambiance.. superbement accorder à l'anime, on se sent oppréssé, tenue en halein avec un petit courant de stress qui m'as fais penser a m'as serie préfèré qui savais si bien me faire frisonner avec tout ces mystères et conspiration : X-Files (les amateur me comprendront).

Les génériques : Ali-project pour l'opening, un très bon chois, ses textes et la mise en chant colle très bien avec le reste. Un peu deçu de l'ending cependant.

Le scénario, on y arrive, axé autour d'une malédiction, amplifier par les rumeurs.. On est tout de suite mis mal a l'aise avec se qui se degage de cette fameuse classe 3-3, on vois clairement que quelque chose cloche et ça nous met profondement mal à l'aise.. Une vrai réussite !

Plus l'histoire avance, plus le scénario s'assombrie, les cadavres s'empilent et ceux qui comme moi mette un point d'honneur a trouver la cause avant la fin, vous aller faire travailler vos méninges ! C'est la 1ere fois (sans me vanté) que je ne réussis pas a trouver la cause/coupable/element perturbateur (bah uai j'vais pas spoil !) anime/film/série confondu ! Une vrai débacle, pourtant lors de la conclusion on se rend compte des nombreux indices laissé, mais, même si j'ai eu un doute à un moment, j'avais mal compris une chose et je me suis planté .. Faut dire que regarder ça a cette heure la d'une traite, ajouté dans el noir, et d'un traite, avec le stresse généré et m'as manie a toute analyser, bah j'étais en surchauffe ! (le sentiment d'opressions aide pas !).

Bref, une vrai perle, je m'en vais de ce pas le mettre dans mes favoris, un anime de cette qualité dans ce genre c'est dure a trouver ! Même si Umineko no naku koro ni pourrais s'en raprocher pour le style de mise en scéne, l'ambiance, elle, est plus proche de Shiki pour son coté glauque et morbide.

Je le recommande vivement a tous ceux qui hésite, non pas d'idée et les autres, enfin, tout le monde quoi, sauf peut etre aux plus jeunes ou sensible, car certaine scène peuvent choqué.



Athox.
Anonymous
Invité
Invité

Another Empty Re: Another

30.04.12 10:00
En un mot: déroutant... c'est ainsi qu'on peut définir Another. L'atmosphère qui se dégage de cet anime est unique: mystérieuse, oppressante mais fascinante.
On est directement lancé dans l'intrigue, on sait que quelque chose ne tourne pas rond mais on ne saurait dire quoi. Le scénario n'est pas banal non plus: une malédiction, cela peut paraître assez classique, certes mais la réalisation et la mise en scène sont vraiment de très bonne facture, on ne ressent donc aucune lassitude à aucun moment...
On découvre la classe de 3-3 par le biais de Koichi, et l'on constate l'évolution progressive de la relation étrange qu'il partage avec Misaki Mei.
Même le simple quotidient de cette classe nous semble étrange. Ensuite le scénario s'assombrit au fur et à mesure des épisodes mais je ne vais pas développer pour éviter tout spoil.

On peut dire que c'est un anime d'ambiance. Ce n'est pas très rassurant de regarder Another seul dans la nuit je dois dire ^o^ . Bref, Athox a très bien résumé et semble avoir fini l'anime à peu près à la même heure que moi (vers 3h du mat', je vous dis pas le choc pour s'endormir).

Vous l'aurez compris c'est un véritable coup de coeur que je recommande à tous les fans d'anime mystérieux et oppressants. L'anime est complexe de part les relations qu'entretiennent les protagonistes et de part le scénario qui ne cesse d'évoluer. Ah, l'atmosphère et le décors m'ont tout de suite rappelé S.T.A.L.K.E.R., une trilogie de jeux que je vous recommande également en passant.
Contenu sponsorisé

Another Empty Re: Another

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser