Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

[Mag] Paprika Empty [Mag] Paprika

02.05.12 21:48
PAPRIKA




Genre : Animation - Science Fiction - Intrigue
Durée : Film 1h30
Réalisé par : Satoshi Kon
Date de sortie : 6 Décembre 2006
Pays : Japon




"Ne cherchez pas à comprendre mon film. Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par le tourbillon d'images de mon film" Satoshi Kon

Synopsis

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.

C'est la jeune, stupéfiante et intrépide "avatar détective des rêves" répondant au nom de code PAPRIKA, qui va s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison...

Critique

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, le décor est planté. Bienvenue dans l'univers des rêves hauts en couleur de Paprika dont vous ne sortirez pas si facilement.

Plongez dans un monde surréaliste, onirique, métaphysique et horrifique qui vous fera voir, ressentir, réfléchir. Jouez le jeu et ouvrez vous à cette expérience unique, cette effervescence de sensations, à ce carnaval de créatures plus farfelues les unes que les autres.

La complexité du scénario et du montage ainsi que la beauté des images et de la réalisation amplifie l'impression étrange d'être partie prenante dans ce fascinant spectacle, de n'être plus tout à fait un spectateur. Il faut s'oublier en quelque sorte. Ce genre d’exercice relève du délice : tout ici est viscéral, visuel, débridé, fou, drôle, mélancolique, inquiétant, torve. Et plein d’autres adjectifs qui peinent à qualifier cet objet filmique qui s’affranchit de tout repère pour basculer dans la quatrième dimension.
Dès les premières images, inquiétantes, un homme (Kogawa Toshimi) est emmené dans un univers où ses obsessions, ses angoisses, ses rêves se conjuguent et forment une étrange sarabande enivrante soulignée par une bande-son somptueuse.

[Mag] Paprika 182452PaprikaI
Le détective Kogawa Toshimi dans un cirque (premières images du film)

Ne croyez pas avoir affaire ici à un film superficiel, sans profondeur. Car oser essayer d'apposer une logique ou des explications inébranlables vous demandera une sacrée gymnastique cérébrale. Ou suivez le conseil de Satoshi Kon et laissez vous envoûter par les images, vous perdre entre rêve et réalité...

[Mag] Paprika 574791PaprikaII
La "Parade"

C'est avec une bonne dose de rencontres et de talent que l'auteur de Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfathers ou encore Paranoïa Agent a adapté le livre Paprika, de Yasutaka Tsutsui. Grand fan de l'écrivain depuis toujours, c'est ce dernier qui a fait les premières démarches. Satoshi Kon a ainsi voulu respecter les idées et le message du livre, tout en se gardant une part de liberté.

On apprendra ainsi que Satoshi Kon et Yasutaka Tsutsui se sont chacun offert un personnage dans le film qui leur ressemble et qu'ils ont eux même doublé.

[Mag] Paprika 348178authorndirector
Satoshi Kon (à gauche) et Yasutaka Tsutsui. Saurez-vous retrouver leur personnages dans le film ?

Vous l'aurez compris, c'est un homme comblé qui vous écrit cet article sur ce film qui vous laissera pantois après la projection.

Je vous laisse profiter de quelques images ainsi que de la bande annonce française et du générique avec les superbes bandes-son surréalistes de Susumu Hirasawa.


Quelques images et vidéos

[Mag] Paprika 809945PaprikaIII
Paprika

[Mag] Paprika 513981PaprikaIV
Un DC Mini, qui permet de rentrer dans les rêves


Bande Annonce Française


Générique de début

Rédacteur : Kiko
Check : Elissanda
bidi
bidi
Féminin Age : 43
Date d'inscription : 15/08/2010
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

[Mag] Paprika Empty Re: [Mag] Paprika

18.07.12 18:08
très bon film !

Faut dire que j'aime beaucoup le travail de Satoshi Kon. Paprika ce n'est pas celui que j'ai préféré mais ça n'enlève en rien la qualité de ce film.

Disjoncté mais intéressant
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

[Mag] Paprika Empty Re: [Mag] Paprika

18.07.12 19:12
Encore un que j'ai sur mon pc et que je n'ai toujours pas regardé. J'ai une liste longue comme le bras que je rallonge tout les jours et le pire c'est que ce que je peux regarder je ne le fais pas forcément...
Je suis mal barré xD
Anonymous
Invité
Invité

[Mag] Paprika Empty Re: [Mag] Paprika

26.07.12 15:45
le Film est très bon dans la série Bizarre il y a aussi Perfect blue ,c'est deux film reflète bien l'esprit créatif et ouvert de son créateur "touche a tout" dommage que sa vie a été courte d'autres belle production aurais était peut être envisageable :/
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

[Mag] Paprika Empty Re: [Mag] Paprika

24.08.12 23:29
Waaaaaaah ! La bande annonce est trop classe ! Il a l'air super ce film ! Bien sur, j’apprécie fortement tout ce qui est bizarre, c'est pour ça ? Et punaise, j’adorerai pouvoir plonger dans les rêves des gens, ce serait génial x)
Merci de l'avoir partagé ^^
Contenu sponsorisé

[Mag] Paprika Empty Re: [Mag] Paprika

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser