Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

AKB0048 Empty AKB0048

09.05.12 15:40

AKB0048
* Année de production : 2012
* Studio : Satelight
* Genres : Comédie, musique
* Auteur : Shoji Kawamori
* Première diffusion : 29 avril 2012
* Durée : 13 + 13 Episodes de 24 minutes
* Site officiel


Synopsis

À une époque où le divertissement est interdit, il y a un groupe d'idole qui propose des concerts clandestins malgré le danger. Le nom de ce groupe féminin est AKB0048.

Jusqu'à la veille de l'anéantissement de la Terre, les AKB48 ont brillé comme des idoles légendaires. C'est l'histoire des idoles inter-galactiques qui ont hérité de ce nom.

Au début du 21e siècle, une guerre mondiale éclate à cause de la technologie de voyage interplanétaire. L'humanité dévaste à très grande échelle l'écosystème, ce qui imposa aux habitants de partir en exode loin de la Terre. Dans l'année civile étoile 00, une nouvelle ère commence alors que l'humanité migre vers un exil auto-imposé dans l'espace.

Le gouvernement (provisoire) sous le nom de la "Super Alliance Galactique" instaure la "Loi d'Interdiction du Divertissement" pour contrôler les divertissements et la musique qui corrompt l'esprit des gens. Sauf dans certaines zones (zones de défense du divertissement absolue), toute forme de divertissement est strictement punis. Une par une, les idoles disparaissent et l'esprit des gens sombrent dans les ténèbres.
Anonymous
Invité
Invité

AKB0048 Empty Re: AKB0048

09.05.12 16:18
Rien qu'au nom, ça m'a l'air d'être la plus grosse daube de l'année, mais bon, je verrai bien avec le 1er épisode^^
Tout à fait
Tout à fait
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/04/2012

AKB0048 Empty Re: AKB0048

09.05.12 18:55
Vu les genres, ça ne m'a pas l'air terrible en effet. Dommage, j'aimais bien le synopsis.

Pour la petite info, AKB48 est un groupe féminin qui existe réellement au Japon, son nom signifiant Akihabara48 (Akihabara étant le nom du célèbre quartier où elles se produisent, et 48 car à la base elles étaient 48 chanteuses).
Elles ont récemment fait un scandale car elles ont tourné une publicité pour une marque de bonbons, où on les voit s'échanger un bonbon de bouche à bouche, et pas mal de Japonais ont porté plainte car ils jugeaient la pub indécente ou incitant à l'homosexualité. Vous pouvez la voir à la fin de
cet article.
Merwyn
Merwyn
Masculin Age : 33
Personnage : Lelouch Lamperouge.
Date d'inscription : 20/10/2009

AKB0048 Empty Re: AKB0048

06.07.12 23:44
Bon personne n'a donné d'avis construit sur cette anime alors je me lance.

Alors que dire....
Cette anime est....étrange. C'est le bon mot je pense.
Pour ce qui est du scénario, on hésite entre la totale absurdité ou peut-etre une histoire qui peut se révéler intéressante sur le long terme.
Bref, a mon avis, il ne faut pas chercher dans cette anime une histoire trépidante et construite. ( comme aurait pu le suggérer le synopsis tourné science fiction) ( et il faut même parfois fermé les yeux devant des scènes exaspérantes de total non sens )

Cependant, cette anime A quelque chose que j'aime beaucoup : du relationnel (genre amour & amitié), des jolies filles (même si le style graphique au premier abord peut paraitre.... étrange ^^) et surtout : la MUSIQUE.

Je ne connaissais pas les AKB48, je les ais découvert à travers cette anime ( qui reprend certaines des chansons des vrais AKB48) et j'ai vraiment aimé.
De plus, l'animation des chansons, chorégraphies a un style qui me plait bien.

En bref je dirais que ceux qui aiment les animes musicaux (du genre un peu de Uta no prince sama Maji love) aimeront probablement.

Ne vous laissez pas décourager par les première minutes de l'anime (qui montre des personnages de 6 ans, c'est un retour sur le passé des personnages principaux), ne vous laissez pas décourager par les deux trois scènes grotesques et profitez simplement d'un chti anime amour & amitié musical dans un cadre SF.

Voilà, personnellement, je le recommande ^^, et enfin un dernière chose à dire : Sonata powaaaaaaaaaa

666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

AKB0048 Empty Re: AKB0048

04.01.13 18:20
Merwyn a écrit:Bon personne n'a donné d'avis construit sur cette anime alors je me lance.

Alors que dire....
Cette anime est....étrange. C'est le bon mot je pense.
Pour ce qui est du scénario, on hésite entre la totale absurdité ou peut-etre une histoire qui peut se révéler intéressante sur le long terme.
Bref, a mon avis, il ne faut pas chercher dans cette anime une histoire trépidante et construite. ( comme aurait pu le suggérer le synopsis tourné science fiction) ( et il faut même parfois fermé les yeux devant des scènes exaspérantes de total non sens )

Cependant, cette anime A quelque chose que j'aime beaucoup : du relationnel (genre amour & amitié), des jolies filles (même si le style graphique au premier abord peut paraitre.... étrange ^^) et surtout : la MUSIQUE.

Je ne connaissais pas les AKB48, je les ais découvert à travers cette anime ( qui reprend certaines des chansons des vrais AKB48) et j'ai vraiment aimé.
De plus, l'animation des chansons, chorégraphies a un style qui me plait bien.

En bref je dirais que ceux qui aiment les animes musicaux (du genre un peu de Uta no prince sama Maji love) aimeront probablement.

Ne vous laissez pas décourager par les première minutes de l'anime (qui montre des personnages de 6 ans, c'est un retour sur le passé des personnages principaux), ne vous laissez pas décourager par les deux trois scènes grotesques et profitez simplement d'un chti anime amour & amitié musical dans un cadre SF.

Voilà, personnellement, je le recommande ^^, et enfin un dernière chose à dire : Sonata powaaaaaaaaaa


Que dire de plus.........plus qu'à attendre la suite, pour tout savoir.
Contenu sponsorisé

AKB0048 Empty Re: AKB0048

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser