Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cloud62
Cloud62
Staff Blog
Staff Blog
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2011

Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~ Empty Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~

30.09.12 18:59
Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~

* Année de production : 2012
* Studio : BONES
* Genres : Action, Amour et Amitié, Drame, Fantastique
* Auteur : Kyo Shirodaira (Manga)
* Première diffusion : 4 Octobre 2012
* Durée : 24 épisodes de 24 minutes
* Site officiel



Synopsis

Mahiro et Yoshino sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie.

L’univers dans lequel les deux amis évoluent n’est pas celui qu’ils croyaient. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs destructeurs, semant chaos et désolation. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...


Dernière édition par Cloud62 le 18.03.13 17:38, édité 1 fois
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~ Empty Re: Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~

11.10.12 19:11
Aaaaaah, il a vraiment l'air pas mal ! J'aime bien l'atmosphère... Thank you =)
Anonymous
Invité
Invité

Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~ Empty Le manga du moment !

18.03.13 16:54
Pour moi, ce manga est vraiment plaisant à regarder et même je le trouve passionnant. A priori cet anime n'est pas vraiment attractif mais au bouts de quelques épisodes l'histoire se développe à une "vitesse grand v" qui tourne autour de deux références littéraires. Ce manga est riche en rebondissements, les graphismes sont à la hauteur de Square Enix. Même si les OST sont très beau donc un qui est une reprise de beethoven la bande son est parfois coupée de manière un peu spontanée.

Je le conseil vraiment !
Anonymous
Invité
Invité

Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~ Empty Re: Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~

18.08.13 9:47
"Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~"....Encore un animé de qualité (décidément, j'arrête pas :p).

C'est une histoire sur fond de tragédie Shakespearienne, on a souvent droit à des citations d’œuvres, ce qui est assez sympa en soit Smile

Le 1er épisode est in medias res, mais contrairement au 1er Psycho-pass, on comprend pas grand chose, ce n'est qu'à la fin du dit épisode que l'on commence à cerner les perso et leur situation; et on a même droit à un 1er coup de théâtre (voilà qui s'annonce bien pour la suite, me direz-vous^^)

Pour ce qui est des musiques, je ne suis pas très fan des 2 ending (ce sont comme des ballades) qui doivent être assez bon dans leur registre. Les 2 opening ne sont pas mauvais, bien que les paroles du 1er perdent parfois un peu leur sens. Pour ce qui est des OST, je tiens juste à dire qu'ils sont vraiment incroyablement bien adaptés aux situations, et l'oscar revient à l'OST "Impatience" (lorsqu'elle est jouée, c'est souvent durant une scène cruciale, ce qui intensifie la tension du moment *.*) qui selon moi surpasse les autres (la reprise de Beethoven arrive en 2e position, bien entendu^^).

Les graphismes sont vraiment bien travaillés, notamment la maison lors du 1er épisode m'a bluffé, et bien que les graphismes reste bons durant l'animé, j'ai quand même l'impression que le niveau est en-dessous de celui du 1er. Le chara-design est bien soigné.


Pour ce qui est de la fin, eh bien, on a droit à une VÉRITABLE  fin, et ça, ça fait plaisir, pas de saison 2 (ce qui aurait été impossible), l'histoire de l'animé s'est finie en même temps que celle du manga, ça fait toujours un ptit pincement au cœur de devoir dire adieu à une si bonne histoire, mais c'est dans ces moments-là que tu peux te rendre compte que tu as assez muri pour pouvoir dire "stop" (même si tu en voudrais encore), car tu as trop vu d'animés massacrés par les suites *joue du violon* x)

En résumé, un très très bon animé aux contours parfois un peu étranges, mais que je conseillerais à N'importe qui, même à un néophyte, c'est dire...et petit plus, aucune présence (ou presque) de fan-service qui a l'habitude de venir gâcher les belles histoires n'a été constatée (R.I.P Elfen lied)


PS : Vous allez dire que je chipote vraiment, mais si vous pouviez corriger dans le synopsis : ce n'est pas "la puissante sorcière Hakaze", mais plutôt "la puissante mage Hakaze", parce que dans la culture commune sorcière égale ça, alors que bon, là, c'est pas vraiment la même chose^^""
Merci (je retirerai le PS, quand ça sera fait^^)
Anonymous
Invité
Invité

Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~ Empty Re: Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~

18.08.13 17:28
Je me souviens avoir beaucoup aimé aussi :3
Anonymous
Invité
Invité

Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~ Empty Re: Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~

18.08.13 18:44
Mortelune a écrit:Je me souviens avoir beaucoup aimé aussi :3
Heureusement, le cas contraire m'aurait fait peur^^'
Contenu sponsorisé

Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~ Empty Re: Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser