Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo Empty Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo

07.12.12 23:05
Voyage vers Argatha

Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo 20093497

- Titre original : Hoshi o ou kodomo
- Année de production : 2011
- Genres : Aventure - Drame - Fantastique et Mythe
- Auteur : Shinkai Makoto
- Studio : Comix wave Inc.
- Durée : 1 film 116 minutes

Synopsis:

Asuna Watase passe ses journées solitaires à écouter une mélodie émise par un récepteur à cristal que lui a laissé son père décédé. Un jour, elle se fait attaquer par une créature et est sauvée par un garçon mystérieux, Shun. À sa disparition, elle embarquera pour un voyage au coeur des mythes afin de le retrouver. Dans ce voyage, elle sera confrontée aux dures réalités du monde fantastique qui l'entoure, le monde d'Argatha.

Présentation

"Et de cette façon, sa femme décéda. Submergé par le chagrin, Izanagi décida de voyager jusqu'au pays de Yomi, situé loin sous terre, dans le but de ramener sa défunte femme Izanami à la vie. Après avoir voyagé profondément sous la terre, il retrouva finalement sa femme qui lui dit ceci : "Je suis déjà une habitante du pays de la mort. Toutefois, si le dieu de Yomi le permet, je pourrais rentrer à la maison avec toi. Mais pour que cela arrive, il y a une condition. Pendant que je parlerai à Dieu, tu ne devras pas regarder mon corps." Mais Izanagi brisa cette promesse. Il ouvrit la porte de Yomi et la femme d'Izanagi ne pu revenir avec lui."
C'est ce qui est écrit dans le premier verset de la Mythologie de Kojiki. Il existe des mythes similaires où des dieux habitants d'autres mondes ressuscitent les gens. Le pays de Yomi. L'enfer, Hadès, Shambhala.... Argatha.

Bande annonce
(en VO, ahah !)


Visualiser le film en ligne [VOSTFR]
(Mais chuut faut pas le dire :p)

Partie 1
Partie 2
Partie 3



Dernière édition par Kiko le 08.12.12 0:13, édité 1 fois
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo Empty Re: Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo

07.12.12 23:19
Rolalah ! J'viens de regarder les 5 premières minutes, il a l'air bien ! Va juste falloir que je trouve un dl pour le regarder tranquillement sur mon pc...

Merci beaucoup pour la présentation et pour les liens !

Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo Cd08785a
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo Empty Re: Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo

07.12.12 23:57
Je viens de le terminer !

J'ai vraiment bien aimé. J'ai personnellement été vraiment surpris.
Il y a quelques années de ça j'avais fait un exposé sur le mythe de la création, avec Izanagi et Izanami. Alors dès qu'il y en a eu mention dans le film (en fait "présentation" est la citation d'un passage vers le début du film).
Il y a un côté fantastique et aventure qui ne me laisse pas indifférent. Il y a quelques ressemblances avec des Ghibli mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai surtout été très surpris par le thème. J'aime beaucoup ces animés sur les mythes, alors plonger au cœur de ce monde là... Et le thème de la mort reste quelque chose de délicat qui touche forcément votre sensibilité.

Conseillé !
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo Empty Re: Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo

24.01.13 22:19
Hum, je l'ai regardé il y a quelques temps et je dois dire que la fin m'a laissée vide. Il manque quelque chose.

J'ai l'impression que la fille n'a aucun but, qu'elle subit toute l'histoire sans réagir... Enfin, je dis ça mais ça fait quand même 2-3 semaines que je l'ai regardé, donc peut-être que je ne garde que les mauvais passages en mémoire. La fin me semble bâclée. On y arrive et on se dit "et donc ?". Ça manque d'une conclusion, ferme et solide !

Ah, un autre truc qui m'a foutu les boules, je veux pas spoiler mais : Shun ! Que-qu'est-ce-que ?! Noooooooooooooooooon !


Bon sinon il est très joli, les musiques sont très sympa et j'ai bien apprécié les moments avec les bébêtes noires.

Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris :


Bref, en conclusion il est agréable à regarder mais tout le monde n'est pas pris dedans. Je reste sur ma faim.
Contenu sponsorisé

Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo Empty Re: Voyage vers Argatha - Hoshi o ou kodomo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser