Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

[OAV] Byousoku 5 Centimeter Empty [OAV] Byousoku 5 Centimeter

09.12.12 0:13
Byousoku 5 Centimeter

[OAV] Byousoku 5 Centimeter 1242393527-troisieme021543

- Titre original : Byousoku 5 Centimeter
- Titre FR : 5 centimètres par secondes
- Année de production : 2007
- Genres : Drame - Amour & Amitié
- Auteur : Shinkai Makoto
- Studio : Comix wave inc.
- Durée : 3 oav 20 minutes

Synopsis:

Saviez‑vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de cinq centimètres par seconde ? C'est ce qu'a appris Takaki Tôno par son amie d'enfance, Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter à la suite de la mutation des parents d'Akari. Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlés, mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d'enfance…

Présentation

À nouveau, nous avons droit à une animation grandiose et le mot « chef‑d'œuvre » n'est peut‑être pas assez fort pour exprimer toute la qualité de Byôsoku 5 Centimeter. Tout est si bien orchestré : de la narration si simple et si émotionnellement forte à ces personnages si humains et touchants. À la fin de l'œuvre, le temps reprend son cours et nous revenons doucement à la réalité. « M. Shinkai, une nouvelle fois, le voyage que vous nous avez offert était exquis, mais nous paraît cruellement court en raison de sa qualité et de l'énergie que vous y avez consacrée. À quand le prochain train ? On ne voudrait le rater pour rien au monde. » (Animeka)

Bande annonce [VO]



Visualiser l'OAV en ligne [VOSTFR]
(Mais chuut faut pas le dire :p)
Attention, les vidéos Wat sont déjà super chiantes avec leurs pubs, alors coupées en petits bouts...
Il est conseillé de ne pas regarder ces OAV en streaming, pour des raisons évidentes de qualité et d'immersion dans ces trois histoires.

Première Histoire
1/3
2/3
3/3

Deuxième Histoire

Troisième Histoire
2/2
2/2


Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

[OAV] Byousoku 5 Centimeter Empty Re: [OAV] Byousoku 5 Centimeter

09.12.12 12:47
Oh my, la bande annonce est magnifique ! C'est, c'est... Je trouve pas vraiment les mots, j'étais bizarrement à fond dedans alors qu'elle dure même pas 1min. J'ai p't'être été influencée par la présentation...

Nah, je l'ai re-regardé et elle est vraiment super, le piano est magnifique.


Dernière édition par Yousei-san le 10.12.12 21:09, édité 1 fois
Aiontyal
Aiontyal
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2012

[OAV] Byousoku 5 Centimeter Empty Re: [OAV] Byousoku 5 Centimeter

09.12.12 15:53
.... Je reste sans voix. Le clavier est une belle invention pour continuer à s'exprimer dans ce genre de cas !

Sincèrement, la qualité graphique est d'une extrême... Beauté. Et les histoires n'ont rien à lui envier. Un chef-d’œuvre qui fait battre les cœurs et briller nos yeux. La bande annonce nous en met déjà plein les mirettes, et pour ceux qui s'en sont arrêté à ce visuel, continuez dans votre lancée pour cliquer sur les liens... Parce que ça en vaut vraiment la peine.


Merci pour cette découverte !
bidi
bidi
Féminin Age : 43
Date d'inscription : 15/08/2010
http://mapetitemediatheque.over-blog.com/

[OAV] Byousoku 5 Centimeter Empty Re: [OAV] Byousoku 5 Centimeter

20.12.12 9:25
Personnellement je n'ai pas aimé. Je trouve le graphisme magnifique, c'est très bien réalisé, superbe animation etc. etc. Enfin, techniquement rien à redire c'est super.

En revanche je me suis ennuyé tout du long, ou presque. La première histoire m'a plus mais après... Je me suis carrément forcé pour voir la fin. C'est trop lent, trop pathétique (à mon goût, bien sûr)
Contenu sponsorisé

[OAV] Byousoku 5 Centimeter Empty Re: [OAV] Byousoku 5 Centimeter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser