Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Himiko
Himiko
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2009
http://www.hadoken-fansub.fr

Shakugan no SHANA Empty Shakugan no SHANA

20.02.09 8:30
Shakugan no SHANA

Shakugan no SHANA Photo-850344-MShakugan no SHANA Photo-850345-M

Année de production : 2005 - 2006
Studio : J.C Staff
Genres : Fantastique & Mythe - Amour & Amitié
Auteur : Takahashi Yashishirô
Première diffusion : 5 octobre 2005
Durée : 24 épisodes de 25 minutes
saison 2 24 épisodes de 25 minutes

Synopsis

Après avoir dit aurevoir à une camarade de classe, Yuuji se retrouve dans un "kekkai". Là où les autres sont figés, lui il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yuuji, l'appelant ainsi un "Mistes". Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vint en aide et détruit les monstres avant de guérir Yuuji et les hommes dévorés. Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie. Mais la petite flamme que Yuuji voit dans chacun de ces êtres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort...


SITE OFFICIEL


Licencié par DYBEX
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

15.07.09 9:49
J'ai vraiment bien aimé ce manga meme si il est un peu enfantin des qu'on le commence on a dut mal a s'arrèter.
Je le conseille vivement .
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

15.07.09 11:27
+1 Wink
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

24.08.09 12:47
+1 également j'ai beaucoup aimé ce manga , et encore plus le design de l'héroine( tres attachante d'ailleur) , petit bémol , la saison 2 s'essoufle un peu et est un peu moins intéressante
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

01.09.09 8:41
Un de mes coups de cœur une anime vraiment bi_en faites , même si le personnage principal et l'héroïne on des sentiments bien étranges l'un envers l'autres , ils évoluent et cela rend cette anime encore plus attachante
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

16.11.09 19:34
Et c'est un gros up ! plus de deux mois !

Cela dit j'suis en plein dedans, à l'épisode 19 de la saison 2 . donc j'vais surement le finir ce soir.
J'ai entendu parler d'une serie de 4oav, et d'une saison 3 pour octobre 2009. Mais impossible de les trouver.

quelqu'un aurait des infos ?
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

16.11.09 19:42
Un saison 3 et belle et bien prévue mais compte plutot vers mi-2010 voir fin 2010 pour sa sortie. L'anonce est tombée sous peu donc faut pas rever sa sortira pas avant une année a mon avis.
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

16.11.09 19:49
Wow ! =/ Ca c'est bien balôt... Entre ça et zero no tsukaima j'me suis baladé sur deux mangas dont je n'aurais pas la suite avant un ans..

bon, il me reste les oav alors ...
Merwyn
Merwyn
Masculin Age : 33
Personnage : Lelouch Lamperouge.
Date d'inscription : 20/10/2009

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

16.11.09 21:31
Je dirais, un anime sympa mais sans plus :
Des graphisme magnifiques, une héroïne sublime, et très attachante, un concept sympa, MAIS, et énorme MAIS de mon point de vue : Iutilité profonde du perso masculin, du """""""héro""""""" entre guillements, vu qu'il est profondément, insondablement, abyssalement inutile, futile, fade.
Vous l'aurez compris, ce manga m'a frustré, je cherchais de l'héroïsme (dans le genre le héro qui sauve l'héroine au péril de sa vie en sortant des pouvoirs cosmique sortis de ses sentiments ( pour ça, pas de meilleur episode que le dernier de la saison 2 de zero no tsukaima qui est tout simplement sublime. Voilà ce que l'on attend d'un héro!!)))

Mais bon, après tout......... N'empêche que c'est très frustrant.
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

16.11.09 22:28
Tiens je pense comme toi pour zero no tsukaima, C'pour ça que la saison 3 m'a déçu. Commence n'importe comment et perd toute la dimension Héroïque.

Sinon pour shakugan no shana. c'est uniquement le personnage de shana qui me fait regarder. Elle est attachante et j'ai envie de voir si elle y trouvera son compte avec l'autre.

Mais si la saison trois ( tout comme la 4 de zero no tsukaima..) est pour 2010. fait chier quoi.


edit: ça y est, j'ai finit la saison 2. vu la tête enjouée de la petite on peut supposer sans s'tromper qu'il l'a choisit . Attendre la saison 3 maintenant.

Cela dit, au sujet des oavs. est-ce que ça continue quelque peut l'histoire ou est-ce que cela se passe avant ? ou est-ce que cela se centre sur d'autre personnages ?
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Ben...

19.09.10 22:22
Allez, je vais me préparer à écrire un gros, gros, GROS paté Smile

spoiler
Bon attention au spoil, je vais surement révéler quelques parties de l'anime, sans vraiment le vouloir.
J'en suis désolé d'avance.
Je vais dire ce que j'en penses, mon interprétation personnelle, ce que j'attends de la saison 3 et ce que je sait a propos de Shakugan No Shana S et de Shakugan No Shana Saison 3

_____

Commençons.
Déjà, j'adore cette anime, je la trouve plutôt sympa.
L'héroïne ( Shana ) est très attachante, et le héros ( Yuji ) me donne envie de rentrer dans mon écran et de le secouer de toutes mes forces No
On le voit clairement, dès le début de l'anime, Shana a le béguin pour Yuji.
Dans tout le long de l'histoire, elle est très attachée à lui, elle met sa vie en péril ( plusieurs fois ) pour aller le sauver.
Mon problème : Yuji est trop mou, trop indécis !
Même si ( pour moi ) il se rend compte que Shana l'aime, il ne fait rien.
Enfin, du moins après la deuxième moitié de la 1ere saison.
Pendant cette première moitié, Yuji demandait des choses qu'il n'a jamais su refaire après.
( Exemple : avant le combat avec les deux gosses, la ceux qui s'embrassent, Yuji avait demandé à Shana une "récompense" = un baiser.
Pas de problème, ils ont FAILLI le faire, mais Shana a eu un peu peur et stop la belle scène.
Bon, je peut comprendre.
Mais plus tard dans la série, y'a Yoshida ( ou Yushido, je ne sait plus exactement ) qui arrive ( vous savez, la fille qui à les cheveux roses, la, l'autre qui aime Yuji )
Pas de problème, elle fait ses apparitions de temps en temps sans plus.
Après ceci vient la deuxième moitié de la 1ere saison : Yoshida se montre de plus en plus, est de plus en plus tenace et vient faire chier ( oui, je le penses vraiment ) Yuji et Shana qui sont encore très... comment dire.... "jeunes" et "génés"
Alors la vient la drame : Shana et Yoshida pleurent, on à le droit à des histoires con-con entre ces deux filles qui se disputent pour un homme qu'elles aiment.
Encore, ça aurait allé, mais de là à faire passer toute cette "histoire" pendant au moins la moitié des épisodes de la série, non.
Enfin, pour ça j'ai été plutôt déçu, c'est vrai que voir Shana tout le temps en colère et triste, et ce PUT*** DE YUJI QUI AGIT COMME UN LEGUME PAS CAPABLE DE REFLECHIR CORRECTEMENT !
Il fait tout de travers ce gars, c'est pas possible !
Après une dispute avec Shana, et Yoshida qui est un peu triste et choquée ( remarque elle l'est pour tout, limite si elle pourrait pas faire un arrêt cardiaque toutes les 10 secondes )
Ce "fameux" Yuji va allez voir qui ? YOSHIDA, BIEN SUR !
La seule fille qui l'aime vraiment ( à mes yeux ) est Shana, et lui va voir la mauvaise !
( Pour moi, Yoshida considère Yuji comme un "amour" passager, vous savez le genre de relations qui dure quelques mois, deux trois ans, les "amours" du lycée )
Tandis que pour moi, Shana tient vraiment à Yuji, à en perdre la vie et vivre ensemble constamment !

Bref, chacun ses avis, on penses ce qu'on veux, on est tous d'accord sur ce point la.

Bref, la deuxième saison était un peu mieux, moins de disputes et de pleurs ( même si ça m'a quand même beaucoup énervé )
Je suis plutôt content de la fin de la saison 2.
C'est sur qu'on voit clairement que Shana est l'hereuse élue de Yuji.
J'espère d'ailleurs qu'il sera plus "fort", qu'il aura plus de PUNCH en lui, qu'il sera un vrai personnage qui à du tonus ! Parce qu'un mec qui reste à moitié légume à tout observer, c'est lourd.

Sinon, pour moi les OAV de Shakugan no Shana S sont plutôt la pour "renforcer" les relations qu'il peut y avoir entre Yuji et Shana ( Rien que l'OAV ou Yuji et Shana échangent leur corps, ils ont dit que l'échange ne se produisait que entre deux personnes qui s'aiment mutuellement, ça laisse beaucoup à réfléchir )
De plus rien que d'échanger de corps, ça crée ( pour moi ) un grand lien entre eux, un souvenir ( bon ou mauvais, on s'en fiche ) mais un lien quand même.
J'espère donc que dans la Saison 3, Yuji sera plus "responsable" et montrera vraiment ses sentiments pour Shana.
( Dans ce même épisode, on sait que Shana est prêt à passer le cap, elle a même failli l'embrasser ! )

D'après ce que j'ai lu, les 4 OAV sont des sortes d'introductions pour la Saison 3 de Shakugan No Shana.
Il y a actuellement 3 épisodes, et un 4 eme devrait sortie avant les deux prochains mois. Nous aurons plus d'informations après la diffusion du 4eme épisode. J'ai trop hate !

De plus, dans le générique d'intro de l'OAV ( je ne sait pas si ce truc porte un nom, désolé pour mon manque de conaissances dans le domaine des animes, mais je n'y connait rien, à part quelques animes tels Elfen Lied, Shakugan No Shana ou deux trois trucs du genre )
On peut y voir deux Shana(s) : Une très jeune ( a moitié "gamine" ) et une plus agée ( plutôt adolescente/lycéenne )
Et après un bref contact entre elles ( de souvenir, elles se prennent la main )
La plus jeune ( Shana ) disparait.
Pour moi, cela signifie que Shana va perdre son coté "enfant" et va mieux laisser place à ses vrais sentiments envers Yuji.
( Du moins, cela reste mon interprétation personelle, je peux me tromper et c'est très intéressant d'avoir les opinions des autres )

Donc pour vos réponses ( d'après ce que j'ai lu )
Shakugan No Shana S est une suite de 4 OAVs de 25/30 minutes environ.
La saison 3 va débuter/être diffusée/être éclaircie en détails ( je ne sait pas ce qu'il va se passer exactement, les détails restent flous ) après la diffusion du 4eme épisode.
Nous en avons actuellement 3.
Le 4eme devrait arriver dans moins de deux mois.
( J'ai entendu dire le 25/26 Septembre mais je ne confirmes pas. )
Shakugan No Shana S reste une introduction à la saison 3. Avec ses 4 épisodes, nous allons éclaircir et en apprendre un peu plus sur les personnages ( Exemple : on sait que Shana est prêt à passer le cap avec Yuji )
Ces OAVs ont été diffusés sur une grande date, entre deux et trois mois d'intervalles.
Le premier à été diffusé en Octobre 2009, et le dernier ( le 4eme ) va être diffusé dans moins de deux mois.
Ces OAV sont donc censé se passer après la saison 2, c'est une sorte de "suite" qui n'en est pas vraiment une et ils se centre sur les personnages actuels ( Shana et Yuji, un peu Wihelmina, une autre Torche inconnue, et le 4eme nous ne savons pas. J'espère que ça ne concernera pas Yoshida-San )


Eh voila, j'ai très mal aux doigts maintenant.
Je vais chercher un bol avec des glaçons pale

Si je me suis trompé quelque part, n'hésitez SURTOUT pas à me corriger, ça me fait plaisir :-):

Merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce gros pâté bien gras party

EDIT : OH MON DIEU ! J'ai vraiment écrit tant que ça ? affraid
Tiia
Tiia
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2010

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

20.09.10 8:38
ha la la on dit tellement de bonne critique qu'il faudrait que je le regarde =)
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

21.09.10 18:48
Sincèrement, je le trouve super !
Il y a certaines parties que j'ai pas aimé ( surtout celles ou les deux filles n'arrêtent pas de pleurer et de faire la gueule hum )
Mais après ce n'est qu'une question de gout, je connait des gens qui ont étés ravis du début à la fin !
Mais sinon, j'ai adoré !
J'attends la saison 3 avec impatience :sunny:
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

22.09.10 10:52
TSUNDERE TSUNDERE TSUNDERE !! J'ai juste sa à dire =D
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

22.09.10 11:05
C'est con d'être Tsundere, je comprend mal encore ce phenomene
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

22.09.10 13:06
On aime ou on aime pas c'est tout mais pour ceux qui aime c'est un régal
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

22.09.10 18:37
Par contre, par curiosité, que veut dire le mot "Tsundere" ? :shock:
( PS : Je suis allé voir sur Wikipédia, mais cela ne m'aide pas un poil )
Eh oui, je suis plutôt nouveau dans le monde des mangas/animes :bien:
Itsuky
Itsuky
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2010

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

22.09.10 18:55
Je crois que c'est une personne qui ne fait pas ce qu'elle pense.
ex:un mec donne un cadeau a une fille,intérieurement elle est super contente mais elle dit qu'elle que chose comme "Je le prend mais c'est juste pour te faire plaisir".
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

23.09.10 8:52
Une fille qui passe de méchante a très gentil douce etc.... son contraire est Yandere je crois
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

26.09.10 22:59
Je n'était pas loin !
Si vous allez voir sur cette page anglaise de Wikipédia, vous verrez que la diffusion de l'épisode 4 de Shakugan no Shana S est prévue pour le 29 septembre ( J'avais dit le 26, j'était pas loin :bien: )
Plus que deux jours et demi à attendre !

PS : D'après ce que j'ai lu ( et pu comprendre )
Les épisodes 3 et 4 se déroulent avant les deux premières saisons, pendant les premières années ou Shana est devenue Flame Haze.
( Alors que les deux premier se passent après la deuxième saison )

EDIT 1 : L'episode 4 de Shakugan no Shana S a bien été diffusé.
On peut la trouver en jap' sur wat.
Y'a plus qu'à attendre les vostfr :bounce:
Anonymous
Araluen
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

01.11.10 18:28
Ptin je surkiffe cette anime !!! Au début je m'attendais plus a une histoire genre Bleach mas là c'est carrément différent ! Même si tous les combas de la série n'ont pas tous de liens ensemble, on s'y accroche. Maintenant je crèverai pour voir la saison 3. Le pire c'est que c'est par une pure coincidence que j'ai découvert ce manga et maintenant je suis fan :-):
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

02.11.10 22:06
Moi aussi, j'étais en train de naviguer sur un site internet proposant des addons pour un jeu que je connais ( pour Garry's Mod, si vous connaissez )
Je suis tombé sur un fond d'écran se rapportant a Shana ( totalement par hasard en plus )
Je me suis intéresse au nom de l'anime, et je suis tombé sur un épisode, je l'ai regardé et j'ai accroché :D
Anonymous
Araluen
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

05.11.10 20:46
J'étais entrain d'écouter ceci
Si vous lisez les commantaires vous comprendrez commen j'ai découvert le manga. Evidemment il a fallu que j'accroche un peu au début mais après le plus difficile a été de décrocher :tongue: !
Maintenant je recherche desespérément la saison 3 qui devrait déjà être sortie !
Anonymous
Araluen
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

05.11.10 20:47
Désolé le lien ne c'est pas affiché :
Anonymous
Invité
Invité

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

05.11.10 22:08
C'est étrange, tes liens ne s'affichent pas.

Bon, je vais te faire un résumé, la saison 3 n'est pas encore sortie.
Après la saison 2, les machins ( je ne connais pas le nom de ceux qui font les animes Razz ) ont décidés de faire des OAV ( des episodes hors serie ) visant a mieux cerner les personnages ( = on apprends quelques trucs useless sur shana, yuuji, etc )
Ils ont réparti QUATRE OAVs sur environ.... hummm, une bonne année -_-'

Ils ont ensuite décidé de sortir la saison 3 après la diffusion de l'OAV 4, diffusé il y a un mois environ...
Sauf qu'ils n'ont pas précisé QUAND après l'OAV 4 :D
Donc en gros, je pense qu'il faudra s'attendre a une saison 3 soit pour noel, soit courant 2011, mais ce n'est que deduction et je peux largement me tromper
Contenu sponsorisé

Shakugan no SHANA Empty Re: Shakugan no SHANA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser