Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

Vision d'Escaflowne Empty Vision d'Escaflowne

20.02.09 12:18
Vision d'Escaflowne

Vision d'Escaflowne Screen17 Vision d'Escaflowne Screen18

* Titre original : Tenkuu no Escaflowne
* Année de production : 1996
* Studio : Sunrise
* Genres : Action - Fantastique - Epique
* Auteur : Yumiko Tsukamoto - Hajime Yatate - Shoji Kawamori
* Première diffusion : 2 Avril 1996
* Durée : 26 épisodes de 25 minutes

Synopsis

Hitomi est une jeune fille qui adore courir. Par ailleurs, sa grand-mère était voyante et elle a donc reçu quelques dons de celle-ci. Alors qu'elle essaye de battre un record devant l'homme qu'elle aime, Amano, Hitomi rencontre Van, prince de Fanelia. Grâce à ses dons de prémonition, elle lui sauve la vie et part avec lui dans un autre monde. De là-bas, elle pourra apercevoir la Terre qui est appelée ici la Lune des Illusions. Elle partira donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et intéressantes...

SITE OFFICIEL

Licencié par Manga Distribution et Dybex
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

Vision d'Escaflowne Empty Re: Vision d'Escaflowne

21.02.09 12:07
Anime magnifique. Il fait partie de mes préférés. Rare sont les animes qui me tiennent vraiment à coeur.
Les graphiques sont très réalistes, bien qu'ils soient un peu vieux. On s'y habitue vite, notamment pour les personnages.
Le scénario aussi, original, sors un peu des habituelles histoires fantastiques. Avec un mélange de magie, fantastique, et technologie (mechas).
Les musiques sont très bien adaptées à l'anime, et permettent de bien s'intégrer dans l'anime. J'en ai eu des frissons lorsdes combats ^^

Je sais pas trop quoi dire d'autres...

En mauvais point: je trouve l'anime trop court, et certains combats aussi. Tellement absorbé par l'anime, les épisodes se succèdent vite, et arrivé à la fin... "déjà ?!" ^^

Je vous conseille vivement cet anime ! Il en vaut vraiment la peine. Au début, j'ai été un peu "repoussé" par le style graphique un peu vieux, mais une fois habitué, la magie opère ^^
Himiko
Himiko
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2009
http://www.hadoken-fansub.fr

Vision d'Escaflowne Empty Re: Vision d'Escaflowne

19.03.09 10:14
J'ai bien aimé cet anime
Anonymous
Invité
Invité

Vision d'Escaflowne Empty Re: Vision d'Escaflowne

19.03.09 10:16
très bonne anime avec des perso charismatique à souhait et une intrigue prenante
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

Vision d'Escaflowne Empty Re: Vision d'Escaflowne

23.08.10 14:23
Sur conseil de Kiko, j'ai enfin vu cette série.

Et je peux dire que je ne suis pas déçue, au contraire.
Pourtant c'était pas gagné d'avance, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Au départ, on ne sait pas trop où on va vraiment. En plus de ça, le graphisme n'est pas très engageant

Spoiler:

Mais plus j'ai avancé, et plus j'ai accroché.
L'histoire devient de plus en plus intéressante et on passe d'un épisode à l'autre sans voir le temps passé. Le graphisme passe au second plan assez rapidement.

La musique est assez plaisante et accompagne bien les scènes tout au long de l'anime.

En bref, merci Kiko de m'avoir conseillé cet anime, et pour ma part je le recommande à tous les autres qui ne l'ont pas vu.

Anonymous
Invité
Invité

Vision d'Escaflowne Empty Re: Vision d'Escaflowne

23.08.10 15:25
c'est d'ailleurs marrant parce que Macross plus movie édition sorti un an avant a exactement le même charac design avec les nez pointus, et une ambiance plus ou mois équivalente a celle d'escaflowne. je pense qu'il a un tendance a tiré sur le seinen, enfin bref.
C'est comme ca que j'ai appris aussi que kawamori avait bossé dedans. par contre j'ai eu un peu de mal avec la fin, non pas que j'ai pas compris le final, mais je m'attendais peu être a un truc plus convenu.

Mais dans les grandes lignes j'ai bien aimé aussi, c'est marrant aussi car cet animé a eu un beau succès en France, est juste un bon résultat sans plus au japon.
Anonymous
Invité
Invité

Vision d'Escaflowne Empty Re: Vision d'Escaflowne

09.12.10 19:22
salut à vous,
que dire de cet anime!!!!
magnifique, nous sommes tous d'accord la dessus.
mais j'ai une petite question.
qui as vu le film?
j'ai beau chercher je trouve la 1 et la 2 partie puis la 4 mais pas de 3 partie donc je ne sais pas comment faire.
si vous l'avez vu et que vous connaissez se qui ce passe dans la partie 3.
pouvez vous soit mettre le lien soit expliquez l'histoire car sans cette partie difficile à comprendre.
un petit bonus le synopsis du film:
Spoiler:
à plus
Anonymous
Invité
Invité

Vision d'Escaflowne Empty Re: Vision d'Escaflowne

11.12.10 22:05
Je n'ai jamais vu le film cependant les animes sont excellents et la fin un peu triste pour Van et Itomi qui se sépare mais c'est l'histoire!
Ce mangas est très attrayant et assez divertissant. Il est plein de charme et j'adore, surtout l'histoire d'amour entre nos deux héros qui se termine plutôt mal à mon avis!
Sinon en gros c'est un excellent anime.
Anonymous
Invité
Invité

Vision d'Escaflowne Empty Re: Vision d'Escaflowne

17.12.10 20:07
C'est grâce a cet anime que je me suis vraiment lancé dans le monde du manga, que je suis vraiment devenu accro! :love:

J'ai commencé par voir les animes, superbe, extra, magic!!
Puis j'ai vus le film, seulement désolé Demonangel, je ne me rappelle plus du milieu! Je me rappelle surtout qu''il était très différent de l'anime. Différent en terme de graphisme, mais aussi d'histoire et de personnage. Perso, je n'ai pas retrouver le Van dont je suis tombé amoureuse plus jeune!! =P

Mais saviez vous qu'a la basse, Escaflowne est un manga livre!!!
Et oui, il existe encore une 3eme version!!! Si je ne me trompe pas une collection de 7 volumes!!

Film, anime et livre = 3 versions différentes!! et pas de peu, dans le livre on est totalement dans un monde différent!!

Mais si vous êtes fan de Escaflowne je vous conseille tout de même de voir les autres versions. C'est interessant... cheers
Contenu sponsorisé

Vision d'Escaflowne Empty Re: Vision d'Escaflowne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser