A quel age avez vous commencez les mangas et animes?
+18
simjessie
Gore_man
Bloody W.
Ioanes
Yousei-san
Natsuki
totozen
BlooD
Himi
666
INslay
Hutar
Zera
Tiia
ta.vu.jesus
kira-sama
Suiguichi
Law
22 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Law
A quel age avez vous commencez les mangas et animes?
21.10.10 21:42
Tout est dans le titre, une question qui mérite d'être éclairci
Nous pourrons alors savoir quel tranche d'age les membres commence le plus les mangas ^^ très jeune, a l'adolescence , à l'age adulte, a la trentaine !!
avec l'arrivée de nouvelle chaines française qui diffusent de plus en plus d'animes et les rayons de mangas qui augmentent, est ce que certains découvre plus tôt les mangas?
A vous de résoudre ce mystère
Personnellement moi j'ai commencé à 16 ans, l'age pour les shonen
Mais Dragon Ball je l'ai commencer a des temps oubliés grace a mes frères , certain ici venaient a peine d'entré en maternelle
Nous pourrons alors savoir quel tranche d'age les membres commence le plus les mangas ^^ très jeune, a l'adolescence , à l'age adulte, a la trentaine !!
avec l'arrivée de nouvelle chaines française qui diffusent de plus en plus d'animes et les rayons de mangas qui augmentent, est ce que certains découvre plus tôt les mangas?
A vous de résoudre ce mystère
Personnellement moi j'ai commencé à 16 ans, l'age pour les shonen
Mais Dragon Ball je l'ai commencer a des temps oubliés grace a mes frères , certain ici venaient a peine d'entré en maternelle
- Suiguichi
- Personnage : Kariya
entre 8 et 12 ans j'ai commencer !
Par quoi ? si on compte pas Utena qui passais à la télé en VOSTFR (Ouais!) euh Mai Hime ? xd
Par quoi ? si on compte pas Utena qui passais à la télé en VOSTFR (Ouais!) euh Mai Hime ? xd
- InvitéInvité
Re: A quel age avez vous commencez les mangas et animes?
24.10.10 11:07
Hé bien pareille vers l'âge de 8 ans avec Ranma 1/2 qui était disponible dans la bibliothèque de ma ville =D
- InvitéInvité
24.10.10 11:35
Yoo
Moi ça c'est fait en deux étapes :
Vers 12ans j'ai découvert les naruto que j'ai fini. Mais j'ai vite abandonner ça me gonfler.
Et depuis 1an c'est à dire 14/15ans j'ai découvert les Shonen notamment grâce à Eyeshield 21 :p
Moi ça c'est fait en deux étapes :
Vers 12ans j'ai découvert les naruto que j'ai fini. Mais j'ai vite abandonner ça me gonfler.
Et depuis 1an c'est à dire 14/15ans j'ai découvert les Shonen notamment grâce à Eyeshield 21 :p
- InvitéInvité
26.10.10 19:13
Le club Do a commencer en quelle année? j'aime les animes depuis tous ce temps, pour les mangas j'ai acheté le premier en 96-97 mais j'en ai lue avant.
- InvitéInvité
26.10.10 19:25
J'ai du commencer vers 6 ans
les anciens anime tels que " Detective Conan,Fruit Baskets .. Card Captor Sakura etc.. " & One Piece,je l'ai commencer vers 10 ans
(Oui,Oui,One Piece aussi one piece en réalité,cet anime est super anciens :O
Ça fait 5 ans,que je le connais,tout comme Bleach ! (:
J'ai vue,a tout les 2 leurs tout premiers Episodes ;P Et j'avais direct accroché (hé hé)
Et depuis,j'enchaine les Mangas & les animes
les anciens anime tels que " Detective Conan,Fruit Baskets .. Card Captor Sakura etc.. " & One Piece,je l'ai commencer vers 10 ans
(Oui,Oui,One Piece aussi one piece en réalité,cet anime est super anciens :O
Ça fait 5 ans,que je le connais,tout comme Bleach ! (:
J'ai vue,a tout les 2 leurs tout premiers Episodes ;P Et j'avais direct accroché (hé hé)
Et depuis,j'enchaine les Mangas & les animes
- InvitéInvité
27.10.10 11:24
Bah j'ai commencé à 11 ans avec City hunter et Dragon Ball Z en 2005
Après j'ai vraiment commencé à regarder des mangas il y a 2 ans grâce à votre site :lol: .
Depuis ce jour j'ai fini Death Note, Eyeshield21 et Yu Yu Hakusho.
Et ceux que je regarde en ce moment One Piece , Bleach et Naruto Shippuden. Voilà Voilà 8
Après j'ai vraiment commencé à regarder des mangas il y a 2 ans grâce à votre site :lol: .
Depuis ce jour j'ai fini Death Note, Eyeshield21 et Yu Yu Hakusho.
Et ceux que je regarde en ce moment One Piece , Bleach et Naruto Shippuden. Voilà Voilà 8
01.11.10 22:46
Faut vraiment le dire ?
Ben c'était a 5 ans avec les Pokémons (et oui, c'est un manga), Dragon Ball Z, Card Captor Sakura, etc
Les animes de l'époque quoi.
Sa fait maintenant 11 ans que sa dure et j'aime toujours autant.
Ben c'était a 5 ans avec les Pokémons (et oui, c'est un manga), Dragon Ball Z, Card Captor Sakura, etc
Les animes de l'époque quoi.
Sa fait maintenant 11 ans que sa dure et j'aime toujours autant.
- ta.vu.jesus
Personnage : ulquiorra schiffer
02.11.10 11:24
moi j'ai commencer a 11 ans car ils passait mew mew power en vf a la télé sans parler de pokemon xD
ca remonte a loin tout ça ...
ca remonte a loin tout ça ...
- Tiia
03.11.10 15:52
Héhé ben Moi j'ai commencé très jeune, à quel age voyons *réfléchie*
je devais avoir 7/8 ans quand je faisais du trafic de pokémon, je suivais les épisodes a la télé
Puis bien sur je regardais DBZ et captor card sakura.
J'ai également les chevaliers du zodiaque, les visions d'escaflown.... et j'en passe
je devais avoir 7/8 ans quand je faisais du trafic de pokémon, je suivais les épisodes a la télé
Puis bien sur je regardais DBZ et captor card sakura.
J'ai également les chevaliers du zodiaque, les visions d'escaflown.... et j'en passe
- InvitéInvité
06.11.10 13:09
A 6 ans j'ai commencer à lire les Videos Girls Aï. Ensuite j'ai enchainé avec les Conan et ainsi de suite.
- Zera
Alors moi,j'ai commencé avec Pokémon hé oui ^^ à l'age de 9 ans plus ou moins je pense
Ensuite plus rien de neuf à fond dans pokémon XD .... puis vers je sais 12 ans ou peut être ou plus Gundam,les chevaliers du zodiack et enfin Chobits
J'ai réellement commencé a en regardé en masse quand les premiers épisodes de bleach sont passé sur mcm (tv belge ^^) donc vers 13,15 ans
Franchement je dois vraiment remercier la chaine mcm pour m'avoir fait plongé dans les manga :p
Ensuite plus rien de neuf à fond dans pokémon XD .... puis vers je sais 12 ans ou peut être ou plus Gundam,les chevaliers du zodiack et enfin Chobits
J'ai réellement commencé a en regardé en masse quand les premiers épisodes de bleach sont passé sur mcm (tv belge ^^) donc vers 13,15 ans
Franchement je dois vraiment remercier la chaine mcm pour m'avoir fait plongé dans les manga :p
- InvitéInvité
Quand j'ai commencer les mangas enfin du moins les Animes certains membre du forum n'était pas né .... j'ai commencer en 1995 avec le club dorothé (pour ce qui connaisse) avec sailor moon, DB, DBZ, et les chevaliers du zodiack
- InvitéInvité
Ha, effectivement, j'ai dû commencer avec les Pokemon aussi! vers 10ans! Puis à 13ans avec FMA, qui passait sur canal+ en clair.
- InvitéInvité
21.11.10 21:22
Ben apparemment comme la plupart j'ai commencé à 7 ans, avec yuyu hakusho en animé et des mangas dont je ne me souviens pas des noms (c'était en japonais, j'aimai bien les images et je comprenais les scenes mais c'est tout)..
- Hutar
21.11.10 22:43
Je ne sais même pas quel âge j'avais quand j'ai commencé... A la fin du club Dorothé en fait (du moins je crois que c'était le club Do' : Albator et dbz). Enfin à cette époque je ne différenciait pas les animé japonais de leurs cousins ricains ou européens... Ont suivis Pokémon et Sakura chasseuse de cartes, puis Nicky Larson et GTO, mais j'avais toujours pas conscience de regarder des animés japonais.
En réalité les gens de ma génération baignent dans l'univers manga depuis l'enfance, sans forcément en avoir conscience...
J'ai "réellement" commencé, les manga, papiers et animés, il y a 3 ans, avec One piece (papier), et Fma (papier et animés). A 16-17 ans donc.
En réalité les gens de ma génération baignent dans l'univers manga depuis l'enfance, sans forcément en avoir conscience...
J'ai "réellement" commencé, les manga, papiers et animés, il y a 3 ans, avec One piece (papier), et Fma (papier et animés). A 16-17 ans donc.
- InvitéInvité
hmm si je me souviens bien j'ai du commencé avec Dragon Ball Z... je devais avoir vers les 9/10 ans ans environ... mais bon j'ai eu une longue période sans vraiment être dans les mangas (enfin pas officiellement^^) (je regardais à la télé pokémon, Yu-Gi-oh, olive et tom mais bon sans plus quoi).
Je me suis remis vraiment aux mangas lorsque j'ai découvert One Piece et FMA, il ya de ça 4/5 ans je dirais... et voilà depuis j'essai de rattraper le retard perdu lol
Je me suis remis vraiment aux mangas lorsque j'ai découvert One Piece et FMA, il ya de ça 4/5 ans je dirais... et voilà depuis j'essai de rattraper le retard perdu lol
- INslay
Plop!
Je viens de m'apercevoir que je n'avais encore point laisser ma patte sur ce topic, il est temps d'y mettre un terme!!!
Ce qui m'a fait intéresser à la culture Japonaise, c'est le film Akira, sorti en 1988 et diffusé sur canal+ pour les abonnés, j'avais alors 6/7 ans.
Certes il est plutôt orienté seinen et je vous avoue sans peine que j'ai du le regarder plusieurs fois à l'époque avant de comprendre un peu ce qu'il se passait huhu.
Exemple: je me rappelle avoir demandé à un de mes frangins âgé de 7 ans de plus que moi "Qu'est-ce que c'est une amibe?"
Après évidemment passage obligatoire avec le Club Dorothée avec DB et DBZ, Ken le survivant, le collège foufoufou, muscleman, city hunter (nicky larson) mais j'aimais bien aussi les Ulysse 31, albator, jayce (rahh la musique excellente même si c'est pas de la dernière jeunesse) mais surtout, hmmmm COBRA!
Je viens de m'apercevoir que je n'avais encore point laisser ma patte sur ce topic, il est temps d'y mettre un terme!!!
Ce qui m'a fait intéresser à la culture Japonaise, c'est le film Akira, sorti en 1988 et diffusé sur canal+ pour les abonnés, j'avais alors 6/7 ans.
Certes il est plutôt orienté seinen et je vous avoue sans peine que j'ai du le regarder plusieurs fois à l'époque avant de comprendre un peu ce qu'il se passait huhu.
Exemple: je me rappelle avoir demandé à un de mes frangins âgé de 7 ans de plus que moi "Qu'est-ce que c'est une amibe?"
Après évidemment passage obligatoire avec le Club Dorothée avec DB et DBZ, Ken le survivant, le collège foufoufou, muscleman, city hunter (nicky larson) mais j'aimais bien aussi les Ulysse 31, albator, jayce (rahh la musique excellente même si c'est pas de la dernière jeunesse) mais surtout, hmmmm COBRA!
- 666
Je devais avoir 6 ou 7 ans, peut-être moins, quand j'ai vu Cobra et Albator sur france 2, bien avant le club dorothée. (d'ailleurs,elle travaillait toujours sur la 2, a l'époque)
La censure était presque inexistante, à ce moment-là. (alors que maintenant, c'est difficile de trouver dans le commerce, des animés auquel on a pas coupés des scènes......)
La censure était presque inexistante, à ce moment-là. (alors que maintenant, c'est difficile de trouver dans le commerce, des animés auquel on a pas coupés des scènes......)
- INslay
+1 tout simplement hormis le fait que j'étais un poil plus jeune666 a écrit:Je devais avoir 6 ou 7 ans, peut-être moins, quand j'ai vu Cobra et Albator sur france 2, bien avant le club dorothée. (d'ailleurs,elle travaillait toujours sur la 2, a l'époque)
D'ailleurs même si j'étais minot, je me rappelle d'avant la censure de Ken le survivant, avant la ségo... mais que je me rends compte qu'il y a presque une génération d'écart (non pas 20 ans mais environ 10 (prog brille par son contraste ainsi que quelques autres)) entre les plus vieux fans de manga/anime et les plus jeunes. Il n'y a qu'à comparer les références, même si pour beaucoup DBZ est un lien commun.
J'avoue que "pokemon", j'ai du voir dans ma vie un ou deux épisodes et que ça m'a très vite gavé, comme quoi...
- InvitéInvité
22.11.10 19:16
Comme un peu près tout le monde, j'ai commencé vers 9/10 ans, c'est mon petit frère qui m'as fait découvrir Dragon Ball Z et j'ai enchaînée avec Albator.
22.11.10 20:02
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu sur ce sujet.
Donc je vais remédier de suite à ce problème
Je vais pas être originale puisque j'ai commencé avec le club Dorothée. Sans avoir conscience à l'époque que c'était japonais. A la rigueur je m'en moquais pas mal.
Ensuite, un ami m'a prêté Evangelion. A l'époque je devais avoir une quinzaine d'années je crois. Mais je n'ai pas continué après ça.
Puis je suis tombée sur les premiers tomes de Get Backers que j'ai très vite dévoré. L'ami cité précedemment m'a par la suite prêté le CD des meilleurs génériques de Naruto (que je ne connaissais absolument pas).
A la même époque (Avril 2006, j'avais donc 19 ans), je venais tout juste d'avoir Internet. J'en ai donc profité pour chercher quelques infos sur la suite de Get Backers que je n'avais pas lu. Et là, je découvre l'anime sur Dailymotion. Par curiosité, sur ce même site, je tape Naruto sur la barre de recherche et là c'était la mine d'or.
A partir de là, je n'ai pas arrêté de m'abreuver d'anime, des heures et des heures de visionnages.
Donc je vais remédier de suite à ce problème
Je vais pas être originale puisque j'ai commencé avec le club Dorothée. Sans avoir conscience à l'époque que c'était japonais. A la rigueur je m'en moquais pas mal.
Ensuite, un ami m'a prêté Evangelion. A l'époque je devais avoir une quinzaine d'années je crois. Mais je n'ai pas continué après ça.
Puis je suis tombée sur les premiers tomes de Get Backers que j'ai très vite dévoré. L'ami cité précedemment m'a par la suite prêté le CD des meilleurs génériques de Naruto (que je ne connaissais absolument pas).
A la même époque (Avril 2006, j'avais donc 19 ans), je venais tout juste d'avoir Internet. J'en ai donc profité pour chercher quelques infos sur la suite de Get Backers que je n'avais pas lu. Et là, je découvre l'anime sur Dailymotion. Par curiosité, sur ce même site, je tape Naruto sur la barre de recherche et là c'était la mine d'or.
A partir de là, je n'ai pas arrêté de m'abreuver d'anime, des heures et des heures de visionnages.
- InvitéInvité
22.11.10 20:34
Salut! Moi j'ai commencé par Detective conan à 10ans mais j'ai pas accroché, et c'est à 12 ans que j'ai découvert One piece, Hajime no ippo, Bleach... et que j'ai redécouvert Detective conan.
Je me suis d'ailleurs pas arrêter là, j'ai créé plusieurs amv sur eux
( http://www.wat.tv/searchlist/lisork pour ceux que ça peut intéresser )
Je me suis d'ailleurs pas arrêter là, j'ai créé plusieurs amv sur eux
( http://www.wat.tv/searchlist/lisork pour ceux que ça peut intéresser )
- InvitéInvité
22.11.10 22:36
j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire la^^INslay a écrit: (prog brille par son contraste ainsi que quelques autres).
Bon perso j'ai connu aussi albator ainsi que le club dorothé mais par rapport à vous j'étais beaucoup plus jeune (5/6 ans de mois), donc il y a un peu écart à ce niveau la...
ensuite en ce qui concerne pokemon, Yu-Gi-Oh ect... c'est surtout la génération de mon frère, donc comme il regardait ça assez souvent, je suivais plus ou moins le truc, mais bon comme dis INslay, à un certain âge ça gave vite^^
Bon faut dire qu'à cet époque je n'étais pas encore porté trés mangas... les seuls que je voyais c'était ceux qui passait dans le club dorothée par exemple...^^ (et comme Himiangel, je savais pas vraiment que c'était des mangas^^) Le premier manga que j'ai vraiment lu c'était Captain Tsubasa, je devais avoir 13 ans... puis un autre petit trou lol et enfin j'ai repris définitivement avec FMA d'abord (en manga pas anime) puis One Piece (tjs en manga) et ensuite j'en ai vu/lu pleins d'autres.
- INslay
22.11.10 23:10
Prog a écrit:j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire la^^INslay a écrit: (prog brille par son contraste ainsi que quelques autres).
Cherche pas, quand un poète prend la plume, il faut laisser l'inspiration s'épanouir
Non ce que je voulais dire, c'est par rapport aux générations et aux 10 ans d'écart, toi comme Himiangel vous êtes dans une tranche d'âge intermédiaire ^^
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4