Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A quel age avez vous commencez les mangas et animes?

+18
simjessie
Gore_man
Bloody W.
Ioanes
Yousei-san
Natsuki
totozen
BlooD
Himi
666
INslay
Hutar
Zera
Tiia
ta.vu.jesus
kira-sama
Suiguichi
Law
22 participants
Anonymous
Invité
Invité

A quel age avez vous commencez les mangas et animes? - Page 2 Empty Re: A quel age avez vous commencez les mangas et animes?

23.11.10 18:19
mdr, ok Mr l'poète xD
Suiguichi
Suiguichi
Masculin Personnage : Kariya

A quel age avez vous commencez les mangas et animes? - Page 2 Empty Re: A quel age avez vous commencez les mangas et animes?

23.11.10 18:53
Mon premier Animé était (je crois) UTENA, ca passais sur une chaine télé, je ne sais plus laquelle ... pis mon second est Mai Hime (Alala que de bon souvenir Razz) et ensuite un tas d'autres !
Anonymous
Invité
Invité

28.11.10 6:57
Moi j'ai commencé dans les années 90 à l'âge de 6, 7 ans avec Dragon Ball, Saint Seiya, Nicky Larson, Ranma 1/2 et même Sailor Moon !!!

Eh oui, c'est le Club Dorothée !! ^o^
Anonymous
Invité
Invité

03.12.10 17:56
en très très jeune (époque club dorothée) avec Sailor Moon que j'avais adoré ^^ puis j'ai laissé tomber pendant un moment avant d'y revenir plus serieussement il y a trois ans environ
Anonymous
Invité
Invité

02.04.11 22:02
j'ai commencé a 6 ans avec les Dragon ball que je lis des fois en boucle, et naruto mon frere avait ramené un CD (manga que je connaissais pas du tout)
Anonymous
Invité
Invité

02.04.11 22:50
Onimusha a écrit:Moi j'ai commencé dans les années 90 à l'âge de 6, 7 ans avec Dragon Ball, Saint Seiya, Nicky Larson, Ranma 1/2 et même Sailor Moon !!!

Eh oui, c'est le Club Dorothée !! ^o^

Pareil <3
BlooD
BlooD
Masculin Age : 40

03.04.11 6:58
Moi j'ai commencé en 1992 et j'avais 8ans ^^

Première chose que j'ai vu c'était Akira (par Katsuhiro Otomo)

Puis toutes les séries Goldorak/DBZ/Chevalier du zodiaque etc ...

Et Ghost in the Shell qui ma fait définitivement accroché aux
mangas/animes
Anonymous
Invité
Invité

05.04.11 14:29
Techniquement ça devrais être vers mes 4 ans avec POKEMON, mais je savais pas que s'était un manga. Sinon ma passion c'est plus vers 7 ans avec DBZ sur MCM.
Anonymous
Invité
Invité

07.04.11 16:22
Moi j'ai du commencer à 5-6 ans avec détective conan puis vers 8 ans avec naruto et depuis 1 ans j’enchaîne les anime et les mangas !! :love:
totozen
totozen
Masculin Age : 29

07.04.11 17:51
bah 9 ans avec dbz et detective (t'es trop con-an) conan
Anonymous
Invité
Invité

10.04.11 15:33
J'ai eu droit qu'aux deux dernières années du Club Dorothée :/ Dommage....
Mais bon j'ai commencée a visionné un vrai anime vers l'age de 7ans
Anonymous
Invité
Invité

11.04.11 21:10
J'ai découvert les mangas vers mes 14 ans. Dans la chambre de mon frère... Je cherchais de quoi lire et le premier manga que j'ai lu a été priest. Pour les animes J'ai plutôt commencer au alentour de mes 16ans et demi.
Natsuki
Natsuki
Féminin Age : 28

12.04.11 9:02
hum... très bonne question ... ça devait être vers mes 7/8 ans je sais plus, des animes comme Dragon Ball, Nicky Larson ou encore Gate Keepers passaient a la télévision et j'aimais bien. Un peu plus tard ce sont les Rave Master qui sont passes et ce n'est que vers mes 9/10 ans que j'ai commence a vraiment dévorer les mangas comme les animes
Yousei-san
Yousei-san
Féminin Age : 31

12.04.11 22:03
Wolé ! Ça c'est une bonne question... Je me rappelle qu'on regardait des mangas à la télé il y a looooooooongtemps ! Disons il y a plus de 10ans, je devais avoir à peu près 5 ou 6ans, en primaire quoi (mon père aimait bien les mangas). Le problème, c'est que mon père a eu sa période "pas de télé après le gouter" et j'ai donc dis adieu à mes séries bien aimées ! Que j'ai repris bien vite lorsque mon village a ouvert une bibliothèque ! C'est également à ce moment là que j'ai connu MP !
Ensuite, mon père m'a privé d'internet, parce que je venais trop sur le site. Je ne pouvais donc plus compter que sur la biblio ! Intervint alors le problème suivant ! (car il y a un problème suivant) Nous avons déménagé dans un autre petit village pourri ! Adieu bibliothèque et espoir de pouvoir à nouveau lire des mangas !
J'étais en pleine dépression, quand soudain, mon frère m'a sauvé en m'en rapportant de son bahut ! (dieu ait son âme !)
Et alors là, ça a été la totale ! Ma mère s'est déchainée, parce que (grande catho qu'elle est) elle refusait que nous lisions des mangas (particulièrement Satan 666).
Noooooooooooooooooooooooooooooon !! Douleur infinie ! J'ai souffert, des mois, à lire des mangas en cachette, la peur au ventre de me faire attraper par le plus effrayant des démons qui soit !

Bon, la suite est moins passionnante, mon frère et moi nous sommes rebellés, et avons sortis nos mangas au grand jour. *choc total* pour ma mère, rien à redire pour mon père. Depuis je mène une vie paisible entourée de mes précieux...

Donc, je ne sais pas à quel âge on peut dire que j'ai officiellement commencé à lire des mangas, désolée...

note: n'allez surtout pas croire que mon frère est mort, si on le voit pas souvent, c'est juste parce que c'est un geek.
Anonymous
Invité
Invité

14.05.11 18:55
Moi, j'ai d'abord commencé les animés vers l'âge de 5 ans avec des mangas style Card Captor Sakura, Olive et Tom, les Mystérieuses Cîtés d'or... etc. Puis vers l'âge de 9 ans j'ai commencé à regarder St Seiya, DBZ, Naruto. J'aime d'ailleurs toujours les animés même si j'ai moins de temps pour en regarder.

Vers 10-11 ans j'ai commencé à lire et à acheter des mangas surtout shônen, puis des seinen à 12-13 ans et je suis devenue une vraie fan et encore aujourd'hui je continue sans regrets (même si les prix des mangas augmentent).
Anonymous
Invité
Invité

22.05.11 20:19
Vers 14-15 ans, avec DBZ, ranma 1/2 a l époque ça passait dans le club dorothée. C était enorme. J en garde un tres bon souvenir
Anonymous
Invité
Invité

23.05.11 17:19
Je devais avoir dix ans et j'ai commencer avec Cowboy Bebop ^^ ( et oui pas le "traditionnel" DBZ que je n'aime pas trop ^^)
Anonymous
Invité
Invité

13.07.11 19:52
Moi j'ai commencé très tôt, avant 10 ans avec Dragon ball, mais à l'époque je ne savais même pas ce qu'était un manga. Je ne savais pas vraiment que ça existait même ^^
Puis ça a suivi avec FMA qui passait à la télé pendant un petit moment. La encore je ne savais même pas ce qu'était un manga.
J'ai vraiment découvert les mangas avec Naruto. C'est à dire ... vers l'âge de 13 ou 14 ans je crois ^^
Anonymous
Invité
Invité

13.07.11 20:57
Woh mon premier anime ... hum ...je dirais 6 ans avec Pokemon ( dont je connais toujours le générique par coeur ) puis est arrivé Naruto , depuis je ne me suis jamais arrété ! :-):
Mon premier manga ( en livre) acheter c'est le tome 1 de "Parmis eux", j'avais 14 ans ! Mais bon je piquais déjà les mangas de mon frère a l'âge de 10 ans ! Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

13.07.11 22:01
Et bah moi, je suis un vieux de la vieille Smile

J'ai regardé le club dorothée donc j'en ai bouffé du Ranma 1/2, du Goldorak (Go!!) et du chevalier du zodiac.... mais j'ai jamais pensé que j'aimais le manga et je dirais que j'ai réellement sombré du coté obscure (mais si bon) du manga qu'à partir de 23 ans !

Mon "dépucelage" s'est effectué à base de Claymore, Fate Stay Night et autre manga du genre...

Depuis, je m'enivre de séries nouvelles et j'essaie parfois de décrocher mais pourtant on retrouve tellement de bonnes choses dans un bon manga que c'est souvent difficile de s'arreter !!!

Anonymous
Invité
Invité

14.07.11 9:16
Ah ouiii! J'avais complètement oublié Pokémon ! C'est vrai que c'est un manga ! xD
... Ouai donc j'ai commencé assez tôt. Une grande fan de Pokémon... Ahalala j'ferais tout pour retourner à cette époque de la 1ère génération de Pokémon ! ♥
Qu'est-ce que c'était bien avant alors que maintenant ça devient un peu du n'importe quoi .. :'(
Mais bon, merci au créateur de Pokémon de nous avoir vendu du rêve pendant un bon moment ! ♥
Anonymous
Invité
Invité

16.07.11 21:08
De là à vraiment m'intéresser à la culture nippone (anime, manga et autre...)...cela fait depuis quelques mois seulement ! xD

(à l'âge de 20 ans...vaut mieux tard que jamais ! =) )
Anonymous
Invité
Invité

17.07.11 13:25
Militante a écrit:Ah ouiii! J'avais complètement oublié Pokémon ! C'est vrai que c'est un manga ! xD
... Ouai donc j'ai commencé assez tôt. Une grande fan de Pokémon... Ahalala j'ferais tout pour retourner à cette époque de la 1ère génération de Pokémon ! ♥
Qu'est-ce que c'était bien avant alors que maintenant ça devient un peu du n'importe quoi .. :'(
Mais bon, merci au créateur de Pokémon de nous avoir vendu du rêve pendant un bon moment ! ♥

En même temps en vieillissant ont revoit des animes vu plus jeune sous un autre angle, perso j'ai revu des animes que j'ai vu au tout début, et j'ai souvent zappé au 2éme épisode, car les trouvant kitch ou pour un autre motif, ont passe a autre chose c'est dans la nature des choses. les goûts évoluent plus ou moins selon les gens.
ca m'arrive d'en revoir encore, a mettre sur le coté nostalgique de ma personne, et certains sont encore très bon selon mes critères.
Anonymous
Invité
Invité

31.07.11 20:01
    Ohlala, ça remonte à loin pour ma vieille mémoire défaillante. Je dois avoir commencer à 13/14 ans, avec Fruits Basket je crois. n____n

Si on compte pas Pokémon, bien sûr xD

Dernière édition par Guitarissimo le 01.08.11 18:19, édité 1 fois
Ioanes
Ioanes

31.07.11 21:41
Hum...Pour moi, je dirais 3-4 ans avec Pokémon, mais j'ai vraiment adoré avec Évengelion, mais ma mémoire ne me permet pas de dire quand, peut être même avant pokémon. Il y a aussi eut DragonBall en manga, le premier que j'ai lu vers me 6 ans.
Contenu sponsorisé