Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

[Mag] Rebuild of Evangelion Empty [Mag] Rebuild of Evangelion

30.05.12 20:00
Rebuild of Evangelion 1 et 2

[Mag] Rebuild of Evangelion Eva10

Je tiens à vous présenter un nouveau travail sur la série mythique Evangelion : il s'agit de 4 films version HD avec un scénario remanié, regroupés sous le nom de Rebuild of Evangelion. Cette tétralogie va retracer l'histoire de la saga Evangelion de 1995 ainsi que des films sortis en 1997 et 1998.

J'avais pris du retard dans mon visionnage de films d'animation, et j'avais oublié avec le temps la relecture de la série Evangelion.

Étant l'une des séries cultes qui m'ont fait aimé le manga, je ne me suis précipité que trop tard sur les deux premiers films de Rebuild of Evangelion.

Le premier film, qui est sorti en septembre 2007 au Japon, est nommé "Rebuild of Evangelion 1.0 : You are (not) alone" ; quant au deuxième il est sorti en juin 2009, toujours au Japon, avec pour titre "Rebuild of Evangelion 2.0 : You can (not) advance".

Voulu par Hideaki Anno pour expliquer et amener un point final à la saga, il se sépare de la Gainax pour fonder Khara, une société de production centrée sur le projet Rebuild. Il reprend par contre toute l'équipe qui avait travaillée sur la série, dont l'équipe de doublage originale.

J'étais entre appréhension et jubilation : autant cette relecture pouvait apporter des éléments positifs à ma série culte, autant cela pouvait me déplaire. Je m'y suis risqué et voici ma petite chronique.

L'histoire des trois premiers films reprend les épisodes de la série avec de l’inédit, des graphismes HD et des animations comme le voulait monsieur Anno.
Pour ceux qui ne connaissent pas, petit synopsis :
La Terre a été dévastée par ce qu'on appelle "le second impact" qui a tué la moitié de l'humanité. L'attaque est due aux anges, des êtres immenses qui n'ont qu'un seul but : détruire l'Homme. Pour les combattre, l'humanité se prémunit d'un dernier rempart, les Eva, qui ne sont autre que des méchas géants avec un corps d'ange. Pour les conduire, on installe des jeunes pilotes à l'intérieur. Jusqu'au retour des anges.

Trailer


La partie critique

Le premier film reprend les premiers épisodes de la série en apportant peu de changement. C'est beau, les dialogues en français plutôt bien aboutis, mais la série était plus vibrante. Je me souviens d'un sourire de Rei plus radieux. Le premier film est un peu avare, c'est une relecture HD avec des combats plus beaux et des paysages mieux rendus.

[Mag] Rebuild of Evangelion 0213

[Mag] Rebuild of Evangelion 0311

Le deuxième film prend la suite et va jusqu'à ce qui correspond à l'épisode 18 de la série. C'est toujours bluffant graphiquement, mais là les changements arrivent en gros blocs et laissent présager d'une fin nouvelle et énorme.
Les fans pourraient se sentir trahis par ces changements scénaristiques, mais on tient là un film qui fait de multiples clins d’œil aux premiers fans. Les héros souffrent toujours, mais on sent un nouveau souffle porter la série. Un monde cruel et pragmatique, mais les sentiments paraissent moins trahir nos héros. Peut-être y a-t-il un nouvel espoir ou une fin plus tragique ? Attendons les prochains films !

Je conseille vraiment ces films, et pour les fans, ne craignez rien ! Au pire, la série existe toujours et cela vous incitera à vous replonger dans une saga vibrante.

Rédaction : Gore_man
Check : Tout à fait


Dernière édition par Himi le 16.06.12 19:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Mag] Rebuild of Evangelion Empty Re: [Mag] Rebuild of Evangelion

31.05.12 5:30
Tu en avais pas déjà parlé dans un post' différent ?_?
Pour ma part je ne l'ai pas encore vu, mais il faudrait commencer par la série d'abords ^^' En tout cas, ça a l'air sympa ^o^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser