Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Evangelion

17.02.09 21:22
Evangelion

Evangelion 090217102534131036
Evangelion 090217102447916237

Titre original : Shin Seiki Evangelion
Année de production : 1995 - 1996
Studio : Gainax
Genres : Action, Cyber et Mécha
Auteur : Anno Hideaki
Première diffusion : 18 Mars 2007
Durée : 24 épisodes de 24 minutes

Synopsis

Après le 2nd impact, la terre est dévastée mais l'humanité a réussie à survivre. Cependant une nouvelle menace est proche, l'attaque des anges va commencer et si ils arrivent à être en contact avec adam (le premier ange, celui qui a déclenché le 2nd impact) alors se produira le 3ème impact qui aura pour effet la destruction complète de l'humanité.

Pour éviter cela, les hommes se sont dotés de l'arme ultime, les Evangelions qui, avec à leur bord de jeunes adolescents vont combattre les anges et ainsi sauver l'humanité.

SITE OFFICIEL

Licencié par Dybex
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

29.08.09 8:39
La je suis hyper surpris ! personne ici ne connait Evangelion ?
Ont peu pas me faire croire qu'un animé aussi culte que lui est passé inaperçu !
Alors pour ceux qui connaissent pas c'est l'animé a voir au moins une foie dans ca vie , même si le final peu surprendre .
C'est bien fait pour l'époque, il aborde pas mal de sujets intelligents , voir pose pas mal de questions aussi , il s'adresse largement a ceux qui veulent travailler des neurones .
Moi je le trouve magnifique , regardez la , vous y perdez rien !Wink
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

29.08.09 9:09
Bah bien sur que je connais Evangelion. Ceci dit j'avais regardé ça il y a longtemps avec un pote et j'avais du voir 1 épisode sur 2 ce qui aide pas à comprendre ><
Mais sinon c'est vraiment excellent.
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

29.08.09 10:11
comme Erorn tout le monde connait, voila pourquoi personne ne poste, elle est bien bonne celle la Razz
enfin quant je dis tout le monde, je généralise biensur, certains ne l'ont pas encore vu, et c'est normal .
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

29.08.09 10:59
evangelion c'est a peu pres comme code geass et gundam nan?
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

29.08.09 15:45
sasori-sama a écrit:evangelion c'est a peu pres comme code geass et gundam nan?

Non pas du tout. L'histoire est complètement différente.
Comme dis plus haut Evangelion c'est un classique.


pour ma part j'ai adorée, à part quelque point qui sont encore flou alors que je l'ai regardée au moins 4 fois xD. Surtout après que j'ai regardée les films, c'est devenir pire dans ma petite tête.

Par exemple la relation Asuka/Shinji.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

29.08.09 16:06
Comme toi concernant Evangelion je continue a me poser des questions a son sujet, le fait est qu'il est génial ca je l'accorde , rarement une histoire ne fut aussi bien construite dans ce genre la .
Evangelion a énormément apporté aux animés en général, d'ou son statu d'animé culte a juste cause .

pour répondre a Kaneda Momiya
Spoiler:
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Evangelion Empty Re: Evangelion

01.09.09 10:48
j'ai beaucoup aimé cette série
il y a de l'action de l'humour et des personnages attachant
(et des personnage très sexy aussi :D )
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

30.09.09 17:04
Ces un animé sympas :D
mais alors la fin!?? j'ai regardé 3 fois le dernier épisode.......et bien..... No No No No No pas encore vraimment bien compris ^o^
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

30.09.09 17:17
Enorme animé, un classique je pense.



fire-fouxy a écrit:Ces un animé sympas :D
mais alors la fin!?? j'ai regardé 3 fois le dernier épisode.......et bien..... No No No No No pas encore vraimment bien compris ^o^
Oula c'est clair la fin est a mon avis pas bien "nette" pour que chacun y trouve sa propre vision, symbolique

T'es pas le seul dans le flou, mais a chaque fois que je regarde la serie j'ai l'impression de comprendre un peu plus à chaque fois
LE bout du tunnel de l'ignorance se finira bien un jour...
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

30.09.09 17:22
Merci de ton soutient :!: je retourne le visioner encore une fois :!:
Je finirais bien par comprendre et voire la lumiére :idea: !
:king:
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

13.10.09 9:09
Si tu est comme moi, même après 20 séances intensives et sérieuses, j'ai pas encore tout compris ^^
c'est d'ailleurs se qui fait son charme je crois bien Evangelion Icon_rolleyes^^
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

13.10.09 20:05
Ce qui fait sont charme... Peu être mais moi j'aime pas rester sur ma fin et puis pas comprendre la fin ses frustrant! Twisted Evil Twisted Evil
Enfin j'ai toujours pas abandonné !
Si quel qu'un a bien compris et se sens capable de l'expliquer merci ^o^


kurozuka powaa ^o^
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Evangelion Empty Re: Evangelion

13.10.09 20:51
Référence justifiée à Kurozuka ^o^

Mais je n'crois pas que ce genre de fin soit faite pour être comprise de manière totalement rationnelle.... A mon avis, on reste dans la métaphore métaphysique un peu oiseuse, dont le sens global peut être saisi (où vais-je, qui suis-je et tout le toutim' ^^) mais pour laquelle il est sans doute vain de se triturer l'esprit en cherchant à comprendre chaque détail.

M'enfin, c'est sans doute mon cerveau fainéasse de 22h56 qui parle là ^o^
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

16.01.10 11:14
Alors j'ai commencé depuis quelques semaines dejas en ayant lu sur le fofo mecha legend un articles sur Evangelion, concernant Ideon qui est plus ancien que Evangelion de 15 ans (1980 ) , alors au début sa saute pas aux yeux mais au bout de quelques épisodes, ont fini par lui trouver de grosses ressemblance avec Evangelion!
Du coup un mythe s'effondre, le coté culte de cet animé n'est pas vraiment mérité finalement, car il copie habillement mais copie tout de même idéon et pas qu'un peu a mon avis. merci a mecha legend pour m'avoir ouvert les yeux. Par contre les fans de Eva vont faire un peu la gueule, c'est vrai qu'un mythe s'écroule la.
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

17.01.10 16:13
Pour la fin de Kurozuka elle est en fait très simple a comprendre mais pour sa il faut lire les tomes qui eux sont totalement différents de l'animé.
Mais sa permet meme si l'histoire est complètement différente de comprendre cette fin.

Spoiler:

Pour evangelion, j'attend avec impatience la fin de 4 eme film qui n'est pas près de sortir ^^ Peut être que l'on en saura d'avantage sur cette *fin* Peut être qu'ils nous feront une fin alternée. Seil l'avenir nous le dira....
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Evangelion Empty Re: Evangelion

13.02.11 0:59
Je viens de voir les épisodes 25 et 26 sur Mangas et j'ai été déçu....(je préfère la version "The End of Evangelion" , bien plus nerveuse)
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

16.07.11 21:27
Pour l'instant, je ne suis rendu qu'à l'épisode 12, mais dès que j'ai entendu pour la toute première fois l'Opening, je suis tombé sous le charme et je me dis "Si l'Opening est si géniale que ça, le reste dois suivre"...ça n'as pas raté ! xD =)

En espérant avoir la possibilité de visionner la suite ultérieurement ! =)
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

08.08.11 18:46
Bon.
Etant un grand fan de Rahxephon je me devais au moins de voir la série evangelion entièrement.
Que dire ! Ayant vu pas mal d'animé de type mecha étrangement je suis énormément déçu par celui-ci.
J'adhère vraiment pas à l'histoire, aux personnages, aux décors, aux musiques...
Rien ne m'a marqué, ce qui est est plutôt rare. Le scénario est simple de base.
La fin que tout le monde parlent comme étant une fin 'Philo-Prodigieuse' ben j'ai vraiment du mal a l'encaisser.
Un peu comme celle de Rahxephon je suis déçu dans le sens où j'ai vraiment l'impression que celle ci a été baclée vite fait, bien fait. Les personnages, j'aime pas du tout le chara sauf pour la femme (Je sais plus le nom mais celle qui héberge le héro). Les méchas sont mous enfin comme la plupart des animés du même type. Et comme cité je trouve le scénarion baclé et en manque d'originalité (ça fait un peu déjà vu). Peu de charisme. Pour ce qui est de la BO, j'ai déjà oublié les musiques de fond... (Pas suffisament marquante).

A voir avec les films en espérant voir justement un remake corrigé avec du marquant et qui sait peut être une fin un peu moins faite à la rache.
Dans le genre je conseil largement un Rahxephon, un soukyuu no fafner ou un Broken blade (Version papier) que cet animé.
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

09.08.11 4:07
c'est marrant comme la vision d'un des deux animés peu orienté les préférences des gens, j'ai souvent remarqué que la personne qui regarde l'un des deux en premier, soit n'aime pas l'autre ou le trouve juste bien mais sans plus.

Par contre quand tu cite broken blade ou fafner, la je te comprend moins, car le style est assez différent pour ces deux la, méme si il y a quelques ressemblance bien sur, j'aurais plus vu Argento Soma dans le méme genre.
Enfin la c'est un point de vu qui n'engage que moi naturellement.

dans la catégorie des mechas spéciaux je rentre Evangelion, Argento soma, Rahxephon, Code Geass, et j'en oublie encore un ou deux.

dans les mechas robot réalistes je rentre, Broken blade, fafner, Macross, gundam, Votoms, Fmp.

dans les mechas super robots la je rentre, Mazinger, gigantic formula, Gravion, day guard, reideen.
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty Re: Evangelion

14.08.11 15:19
J'avoue c'est bizarre, car pourtant c'est un peu construit de la même façon. Mais j'ai pourtant vraiment l'impression que Rah est bien plus mature. Après je sais pas, c'est peut être une question de gouts. L'univers, les persos, la bande son, le scénario même si c'est plus ou moins élaboré de la même manière ça reste très différent. On peut peut finalement difficilement comparé ces 2 là.

Alors oui quand je conseil un broken ou un soukyuu, non c'est conseillé simplement dans le cadre du divertissement. Evidemment je ne les classe pas du tout dans le même type. L'un possède des combats assez long et bien plus reposé sur sont scénario, l'ambiance et la psycho des personnages. L'autre possède des combats beaucoup plus fluide, a moins de travail sur son scénario, avec des personnages bien plus ouvert.

Disons que d'un point de vu divertissement, j'opte généralement sur un animé ou les combats sont rythmés, fluides et bien réalisé (En général c'est ce qui me permet de tenir jusqu'à la fin même si bien sur l'histoire a un impact très important).
Anonymous
Invité
Invité

Evangelion Empty RENEWAL :3

01.10.12 19:43
Cet anime est tout simplement magnifique.
Je viens encore de re-regarder le film End of Evangelion et j'ai encore trouvé une nouvelle signification.
Et j'ai vraiment envie de regarder les NGE à nouveau...
Mais je dois avoir des liens de DL T.T Mais on en reparlera plus bas.
En tout cas, cet animé, centré psychologie, philosophie et réflexion (sur soi-même, sur les humains, etc...) et NON autour des mecha en soit, est excellement bien fait et c'est bien pour cela que c'est un chef d'oeuvre et une légende dans l'histoire de l'animation.
Ceux qui disent que c'est "nul" sont idiots et n'ont rien compris à l'histoire, car en général les seules raisons que les gens me donnent pour ne pas aimer, sont vachement bidons. Voilà :3
Oh, et que personne ne commence par les Rebuild, sinon vous verrez la série bien trop différemment (on dirait un shonen-mecha dans les films... or c'est pas du tout le cas).
C'est bien à regarder APRES les épisodes de NGE Wink Car cela donne plus d'info. En plus, on dit que c'est un remake, mais tout porte à croire que c'est une suite (vu les indices disséminés un peu partout dans les films). M'enfin, ce ne sont que des hypothèse, on le saura bien ce Novembre avec le troisième film.
Bref, cette série est A VOIR ABSOLUMENT!
__________________
Dernier message que je vais reposter en "recherche" :
Hey!
Les épisodes uploadés sur RuTube m'ont tous l'air d'être des Renewal of Evangelion, ai-je raison?
Je suppose que j'ai raison. Et si c'est le cas...
Je SUPPLIE l'uploader...
de me PM un lien de téléchargement T.T
Please! J'en ai vraiment besoin ! Je suis désespéré là pour trouver les 26 épisodes d'Eva en VOSTFR...
J'ai enfin trouvé des liens de streaming mais je préfererais quand même les avoirs sur mon PC et ne plus jamais les perdre...
Je ne sais vraiment pas où demander...
Voilà merci :3 Désolé pour le petit hors-sujet ici en bas
Contenu sponsorisé

Evangelion Empty Re: Evangelion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser