Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Basilisk

13.02.09 16:18

Basilisk
   * Année de production : 2005
   * Studio : Gonzo
   * Genres : Action, aventure, combats et arts martiaux, historique
   * Auteur : Masaki Segawa, Futaro Yamada (Manga)
   * Première diffusion : 12 Avril 2005
   * Durée : 24 épisodes de 25 minutes
   * Site officiel (fermé)






Synopsis

Pendant l'ère d'Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu après avoir consulté le prêtre Nankôbô Tenkaï décide que celui de ses deux fils qui lui succédera, sera désigné par l'issue de la confrontation de deux clans ninja légendaires: les Kôga et les Iga. Ces deux clans ennemis depuis 400 ans entretiennent un pacte de non-agression depuis quelques générations décrété par l'ancêtre de Hattori Hanzo. Ce dernier autorise les deux clans à reprendre le conflit qui les oppose sous la pression du shogun: chacun des clans devra désigner 10 maîtres ninja qui s'affronteront à mort sous les couleurs des fils Tokugawa. Le survivant donnera le pouvoir à celui des héritiers qu'il représente! Jusque là, c'est simple, mais là où ça se complique c'est qu'en marge de tous ces tumultes politico-guerriers, les descendants des familles Koga et Iga - Koga Gennosuke et Iga Oboro - sont amoureux et tels des Roméo et Juliette, ils se voient en cachette...
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk Empty Re: Basilisk

14.02.09 17:13
Héhé, vu mon pseudo, je me devais de réagir à ce sujet ! ^^

Voilà un animé que je recommande vivement à tous ceux qui aiment l'univers "samouraï, kimono & katana". Mêlant action pure et fresque tragique, il m'a totalement emportée.....

Le graphisme est soigné, la BO est superbe, les combats sont intenses, l'histoire est épique.

Vraiment, à découvrir !!
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

14.02.09 17:24
C'est sur ^^
A tu lus les livres ???Ils sont tous aussi énorme graphiquement
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk Empty Re: Basilisk

14.02.09 17:33
Pas entièrement, mais suffisamment pour me rendre compte que la qualité était effectivement au rendez-vous !!

En plus, la fin est sublime !

**Ne pas spoiler, ne pas spoiler, ne pas spoiler Embarassed ^^ **
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

Basilisk Empty Re: Basilisk

19.08.09 16:36
Ben je me suis décidé à le regarder en voyant ton avatar et ta signature Rolling Eyes

Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit. L'histoire et les personnages sont tout de même très particuliers et ne devraient pas plaire à tout le monde.
En contraste il y a les horreurs et les perso qui ont la classe (peu nombreux).

Mon frère, qui lisais dans ma chambre que je le regarais disait : "dis donc ça a l'air sympa ce que tu regardes, on entend sans arrêt des cris d'agonie... -_-"

C'est vrai que la fin est sublime Smile
Spoiler:
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk Empty Re: Basilisk

19.08.09 18:42
Aaaah ! J'suis contente que certains se décident à le voir Razz

Et si mon kit peut faire de la pub, c'est encore mieux^^.

kiko a écrit:L'histoire et les personnages sont tout de même très particuliers et ne devraient pas plaire à tout le monde.

Effectivement. Si on rate le 1er wagon, on restera sur le quai par la suite.....

kiko a écrit:En contraste il y a les horreurs et les perso qui ont la classe (peu nombreux).

Dont Hyouma évidemment Cool Basilisk 0059

kiko a écrit:
Spoiler:

Yep, il y passe bel et bien Twisted Evil

Et la fin, aaaaaah.... la fin..... C'est sans aucun doute elle qui maintient "Basilisk" tout en haut de mon classement :heart:
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

19.08.09 19:00
J'ai acheté le coffret xD Wink La vf est special mais bon sa m'empeche pas de rester sur la vostfr. ; )
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

23.08.09 20:00
Yo!! Smile

Voila c'était pour réagir également :D

Que dire de basilisk ?
Tres beau manga ( graphismes somptueux et soignés ) avec une histoire tres intéressante , ce manga avait du potentiel pour moi MAIS :
De gros points négatifs ( attention je parle pour moi) , ca va a 2 a l'heure , on s'ennui parfois , les histoire d'amour font un peu cucul la praline et les air de sainte ni touche de l'héroine m'a fortement agacé .
Et aussi : tout le monde meurt trop vite ! , on se retrouve a la fin avec des combats insipides et qui plus est, les personnages ont des pouvoirs inutiles la plupart du temp ....

Je pense le lire en manga , ce devrait etre mieux , mais clairement , l'animé est une grosse décéption .
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk Empty Re: Basilisk

24.08.09 7:35
Euh.... Attention, l'animé est l'exacte adaptation du manga, donc pas sûre que tu trouves ton compte dans la version papier.

Berserk bou a écrit: ca va a 2 a l'heure

Euh.... :shock: Autant je peux comprendre les critiques concernant le scénario, autant le rythme.... Je l'ai trouvé au contraire très bien géré.

De même, la plupart des combats étaient très beaux. Même si j'admets que vers la fin, ils baissent en qualité.... La fin de Hyouma m'a déçue par exemple. Par contre, celle du traître pseudo-immortel, raaaaah Twisted Evil ^^

Berserk a écrit: les histoire d'amour font un peu cucul la praline

Alors là, j'suis pas d'accord ! :shock: Mais encore faut-il s'entendre sur le sens de "cucul la praline". Pour moi, ça signifie, "sucré au possible", "dégoulinant de bons sentiments".

Or, l'amour dans "Basilisk" est tout sauf sucré ! Bien au contraire, on a ici affaire à toute l'amertume d'une tragédie romantique. Car au sens premier, le romantisme est une tragédie.....

Maintenant, si pour toi "cucul la praline" renvoie simplement à l'exploration des sentiments amoureux, alors forcément.... Neutral

Berserk a écrit:et les air de sainte ni touche de l'héroïne m'a fortement agacé.

Ça, je comprends Basilisk 0036
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

28.08.09 21:10
Moi le premier épisode franchement je le trouve excellent.
La suite reste du même niveau , pourtant une baisse qualitative de l'animation apparait vers l'épisode 10, et ne s'estompe que vers le 20éme épisode .
Mais l'histoire est trop bonne, ca démonte tout du long, moi je me suis régalé!
L'attaque des cheveux trop mortelle celle la , ca ma fait rire comme un dément Twisted Evil
un des meilleurs animés pour moi .

le final je le trouve assez logique du coup surtout que l'épisode 21 le fait un peu sentir , que ca va se passer comme ca
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk Empty Re: Basilisk

29.08.09 0:05
Xénowar11 a écrit:un des meilleurs animés pour moi

Yep ! :heart:

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

01.09.09 17:59
l histoire est tres bien il ya de l action tres beau manga
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

01.09.09 18:16
Je viens tout juste de commencer et c'est vrai que ça m'a l'air assez sympa. C'est rare qu'un manga m'accroche autant après seulement trois épisodes :D
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

23.10.09 19:34
C'est un beau manga pleind'action avec un rythme que je trouve plutot soutenue (n'en déplaise au réactionnaire précédent! :D )
C'est un animé un peu étrange qui ressort par son originalité :
-tous les personnage ne sont pas beau (loing de la!) et ceux dans les deux clans!
-la courte durée de vie des personnage et aussi assé déroutante!

Pour conclure super animé! a voir :!:
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

23.10.09 19:50
Basilisk ou l'art d'être distrayant, tout en ayant une histoire qui tient la route, l'un des rares animé d'action style traineur de sabres que j'adore , et ils sont pas nombreux croyez moi Basilisk Icon_rolleyes .
Les personnages durent pas longtemps certes, mais quelles personnages !!
ont aimerait tous je pense, en avoir de plus souvant des comme ca !


Dernière édition par Zentradi le 23.10.09 20:03, édité 1 fois
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Basilisk Empty Basilisk

23.10.09 19:59
C'est vrai que c'est intéressant.(entre amours maudits et jeux de massacre)
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

25.11.09 21:11
Voilà fini Basilisk :D

J'ai beaucoup aimé l'ambiance général du manga, avec des personnages très charismatiques :!: ... j'aurai aimé pouvoir en découvrir certains un peu mieux par contre^^
Un bon scénario qui reste fidèle au registre tragique jusqu'à la fin...
Bonne animation et très beaux dessins/décors. La BO est sympatoche et s'accorde bien avec les scènes je trouve....

Bref excellent anime What a Face

Now go Kurozuka :D
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk Empty Re: Basilisk

25.11.09 21:22
Valium Dreams a écrit: La BO est sympatoche et s'accorde bien avec les scènes je trouve....

De mon point d'vue, elle se contente pas seulement d'être "sympatoche" mais est l'une des BO d'animés les plus abouties. J'irai même jusqu'à dire que certains films hollywoodiens n'ont rien à lui envier Cool
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

25.11.09 22:03
Solèna a écrit:
Valium Dreams a écrit: La BO est sympatoche et s'accorde bien avec les scènes je trouve....

De mon point d'vue, elle se contente pas seulement d'être "sympatoche" mais est l'une des BO d'animés les plus abouties. J'irai même jusqu'à dire que certains films hollywoodiens n'ont rien à lui envier Cool

Ce n'était pas péjoratif, j'ai pas du trouver mieux sous l'instant Rolling Eyes Je vais essayer de m'exprimer de manière moins franchouillarde...

La musique est très travaillée c'est un fait mais je n'ai personnellement pas été transporté (peut être parce que je ne suis pas fan, que je ne suis pas habitué à ce genre de BO, ou que je ne suis pas encore un initié de l'univers manga) , bien que je l'ai appréciée et qu'elle colle à l'ambiance générale de l'anime... (problèmes d'expression ce soir Rolling Eyes )

Mais je ne posais pas le doute sur la qualité de la musique Wink Après Hollywood, il y a film et film... et les BOs qui vont avec
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk Empty Re: Basilisk

26.11.09 18:36
Oh non mais je n'me formalisais pas, hein ^^. C'est juste que je suis une fan hardcore de cet animé, alors je défends mon bifteck ^o^

Et personnellement, j'adore les musiques instrumentales mêlant éléments classiques et ethniques. Sur ce point, "Basilisk" est top :heart:
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

08.12.09 17:04
C'est vraiment dommage que j'ai vu toute la séries en streaming de pas très bonne qualité ce qui a fait que du coup j'ai du pas mal plissé les yeux a tous les moments sombres de la série.

Je ne vais donc pas parlé du graphisme que je n'ai pas pu apprécié a sa juste valeur mais de l'histoire a laquelle j'ai vraiment accroché. Enfin une histoire avec des ninja qui ne sont pas débiles. Des personnages charismatiques, des rebondissements, de la haine, de l'amour, de la politique, de la trahison,... Bref pleins de bonnes choses a consommé sans modération et couronné par une fin de toute beauté.
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

08.12.09 20:10
bonjour je tape l'incruste. ^_^

alors juste par rpport à ce que tu viens de dire Rorq... bin je suis bien d'accord avec toi, un anime magnifique...
mais je ne sais pas si on peut parler de rebondissements dans cette anime étant donné que la fin est prévisible dès le début.

La grande faiblesse, (même si elle fait sa force paradoxalement) c'est que l'anime est rapide, faiblesse parce que moi j'aurais bien aimé en voir plus.
d'un autre coté, l'histoire est vraiment magnifiquement rendu, aucun temps mort, même dans les flash back... vraiment une pure merveille.

Ce qui est vraiment bien, c'est que de l'anime au manga, la transition est super bien faîte,
l'anime reprennant toute les cases "fortes" du manga.

le tout ponctué par un bande son magnifique...

le problème que j'ai rencontrer, c'est que j'ai du me justifier devant mes amis, pour leur faire comprendre, que les "vrais" ninja, des "vrais" légendes, sont plus proche de basilisk que de Naruto... pale
enfin tout ceci n'enleve rien à cet excellent anime que j'adore, et que je recommande.
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Basilisk Empty Re: Basilisk

18.12.09 13:50
cette série est tout simplement une pure merveille *bave* j'ai tout aimé (surtout les personnage féminin ...) l'histoire est géniale les graphisme sont beau les combat sanglant à souhait les musiques sont super.
c'est vraiment le manga à voir.
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk Empty Re: Basilisk

18.12.09 15:57
Aaaah ... :bravo: ....

Ce manga n'est malheureusement pas aussi connu que certains navets, mais ça m'fait super plaisir de voir que celles et ceux (*) qui l'ont vu sont majoritairement d'acc' avec moi ^_^

Rappel : j'ai encore trouvé aucun animé qui ait réussi à déboulonner "Basilisk" du haut de mon podium personnel ^o^



(*) = au passage, je constate qu'il y a plus de "ceux" que de "celles" ^o^ En fait, il semblerait même que je sois la seule fille à avoir donné mon avis :shock: .....
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk Empty Re: Basilisk

02.03.10 16:35
J'ai entamé basilisk de 8 episodes, a ce stade pas decue meme accro.

J'ai vu le film shinobi tiré de la meme histoire, qui est pas mal et dans une lignée de tigreet dragon et poignards volants pas certains cotés esthétiques

bon la liste se reduit à chaque episode normal c'est le but, le glamour de certains perso laisse a desirer (surtout le type avec la toison qui sort des narines, un coté naturel tres recherché) mais bon les gouts et les couleurs ma bonne dame ... ils en faut pour tous

Combat, romance, legende : les ingrédients que je recherche dans les animés. S'il y en a d'autres dans la meme lignée je suis preneuse
Contenu sponsorisé

Basilisk Empty Re: Basilisk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser