Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

03.03.10 0:26
M_aliss_a a écrit: le glamour de certains perso laisse a desirer (surtout le type avec la toison qui sort des narines, un coté naturel tres recherché)

Ah, il me faisait bien marrer celui-là ^o^
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

11.03.10 16:57
Animé sublime: histoire, perso, musique
la pluie donne une atmosphere particuliere j'adore

Contente que l'histoire differe du film, petit + du film oboro y est bien moins empotée

Rentre dans mes animés préférées et à revoir
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

11.03.10 21:22
** Happy ** Basilisk - Page 2 Th_084_
Anonymous
Invité
Invité

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

24.07.10 22:54
Je viens de le finir. Une belle transposition de Roméo et Juliette au temps des Samurais.
Malheureusement je n'ai pas pu le visionner en bonne qualité et celle entache quelque peu le ressenti de l'atmosphère, qui néanmoins reste des plus charmantes Wink Je n'imagine pas le rendu en HD Smile Je viens d'ailleurs de la trouver sur youtube mais en vosta Smile

Par contre il y a une erreur historique si j'en crois à mes sourvenirs de la biographie d'Hideyoshi Toyotomi. Dans le 1er épisode, le vieux maître ninja des togukawa, parle de "vaincre toyotomi".
Dans mes souvenirs, les Tokugawa deviennent shoguns après la mort de Hideyoshi et après avoir vaincu son fils. Grosse erreur donc.
De plus le 2nd shogun finit son règne en 1623 je crois, et l'histoire se déroule en 1614 donc y'avait pas le feu pour décider de la succession Wink

Anonymous
Invité
Invité

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

31.07.10 19:43
Effectivement c'est un très bon animé, qui a l'avantage de ne pas avoir un début trop long ou trop lent. Par contre je l'ai regardé aussi avec une qualité moindre et c'est domage. Dès que c'était un peu sombre il fallait plissé des yeux pour essayer de deviner ce qu'il se passait ouch

EDIT 666 : affraid affraid affraid un fantôme !!!
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

30.11.10 18:46
Bon ça y est, je l'ai (enfin) commencé.
Comme j'avais un peu lâché les animes dernièrement, je me suis dit que c'était le moment de le regarder pour m'y remettre. (Traduction : Je ne voulais pas reprendre par un anime sans intérêt).

A vrai dire, y a longtemps que je le garde dans mes tiroirs. Et je dois dire que je le regrette. Pour l'instant je n'ai vu que les 9 premiers épisodes donc je ne peux pas vraiment émettre d'avis. Juste dire que ça commence fort, la mise en place des personnages est parfaite.

Spoiler:

Les épisodes s'enchaînent très vite et ça c'est un bon point.

Voilà, à savoir que j'ai vu une partie du film déjà ("Shinobi"), joué par la magnifique Nakama Yukie. J'avais trouvé les décors magnifique. J'attends d'avoir terminé l'anime pour le revoir à nouveau.
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

30.11.10 19:33
Aaaaaaah..... Enfin, une autre fille vient donner son avis ! ^o^

Et en plus, il est positif ! :heart:


**So', fan de la 1ère heure est contente** party ^^
Himi
Himi
Administratrice
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007
https://passions-mangas.1fr1.net

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

04.01.11 22:07
Hum... voilà un petit moment que j'ai fini l'anime.

Alors par quoi commencer?
Déjà, le fait que l'histoire se déroule dans un Japon au temps des samouraïs fait que j'aurais une nette tendance à apprécier. Je suis assez fan du genre.

Ensuite pour vraiment rentrer dans le vif du sujet... le scénario, c'est vraiment une merveille. On y trouve de tout, du romantisme, de l'action, du drame... vraiment on ressent beaucoup d'émotions variées et c'est assez rare pour avoir à le souligner.

Ensuite, la diversité des personnages que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. Aucun n'est mis de côté et c'est vraiment bien.

La musique... vraiment maginifique! Elle nous plonge bien dans l'ambiance du moment.

Et pour finir... la fin! Et cette fin m'a fait verser quelques larmes tout de même. Mais il faut dire qu'elle était assez prévisible.

Spoiler:

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tarder à donner mon avis. J'attendais de m'être remise de mes émotions parce que franchement, cette fin m'a vraiment bouleversé.

Au final, les épisodes s'enchaînent bien, à la bonne allure. Je n'ai pas ressenti de lenteur et à la fin d'un épisode, on en redemande toujours.

J'avais parlé du film et je l'ai vu. Et franchement il est bien... mais seulement pour ceux qui n'ont pas vu l'anime en fait. Parce que l'histoire change pas mal, on ne retrouve pas tous les personnages (en même temps, sur 2h ça aurait été difficile de tous les caser).
Donc ceux qui ne l'ont pas vu, je ne dis pas qu'il est nul mais attendez vous à être déçu. (Heureusement j'adore l'actrice principal parce que sinon je ne sais pas si j'aurais été jusqu'au bout)

SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

07.01.11 14:16
Ah... La fin.... Pis la mise en scène est tellement belle...
Spoiler:

Moi aussi, j'ai mis au moins 2 ou 3 jours à m'en remettre... C'est extrêmement rare que je ressasse comme ça le scénario (du genre "mais si seulement..."). Ça me l'a fait pour quelques films, mais Basilisk demeure bien le seul animé.

Bien sûr, je ne dis pas que la série est dénuée de défauts. Mais la fin rattrape tout à mes yeux.
Contenu sponsorisé

Basilisk - Page 2 Empty Re: Basilisk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser