Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Danganronpa The Animation Empty Danganronpa The Animation

07.07.13 19:29

Danganronpa The Animation
   * Année de production : 2013
 * Studio : Lerche
 * Genres : action, énigme et policier
 * Auteurs : Uezu Makoto, Komatsuzaki Rui (jeu vidéo)
 * Première diffusion : 4 Juillet 2013
 * Durée : 13 épisodes de 24 minutes
 * Site officiel


Synopsis

Un groupe de 15 étudiants d'élite est rassemblé dans un lycée très spécial. L'école est sous la direction d'un ours appelé Monokuma. Il leur explique que leur diplôme s'articule autour d'assassinats.
La seule façon d'obtenir leur diplôme est de tuer l'un de leurs camarades de classe sans être découvert. Si les autres découvrent l'identité du tueur, l'assassin est le seul a être exécuté. Toutefois, s'ils ne parviennent pas à attraper le tueur, seul l'assassin est diplômé et les autres sont annihilés.


Dernière édition par SoShin le 07.01.14 21:24, édité 2 fois
666
666
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

07.07.13 22:50
J'aimerais le regarder, mais......je préfère attendre la release d'AnimeServ, qui fansubbe l'animé.
Anonymous
Invité
Invité

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

08.07.13 13:42
wahoo, ça a l'air vachement intéressent, j'espère que cet animé ne se gâchera pas, parce que du potentiel, il en a What a Face 
Anonymous
Invité
Invité

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

08.07.13 14:38
çà me fais pensé à un genre de king's Game ou Judge, mais en moins sombre/sérieux.

J'y jetterais un oeil quand il y aura une dizaine d'épisodes.
Stasie
Stasie
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2011

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

08.07.13 16:27
J'vais tenter également de patienter pour en voir plusieurs, il a du potentiel.
Anonymous
Invité
Invité

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

08.07.13 21:34
Athox a écrit:çà me fais pensé à un genre de king's Game ou Judge, mais en moins sombre/sérieux.
moi, ça me rappel battle royal...en quelque sorte......
Anonymous
Invité
Invité

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

08.07.13 23:19
??? a écrit:
Athox a écrit:çà me fais pensé à un genre de king's Game ou Judge, mais en moins sombre/sérieux.
moi, ça me rappel battle royal...en quelque sorte......

Humm nan pas trop, BR c'est une tuerie ou il n'y aura que des coupables, la y un loup dans la bergerie like Judge/King's game.

Liar's game ou Btoom se rapprocherais plus de BR j'pense.
Après c'est que mon point de vue.

HS : Vous avez vu le film Elysium qui va sortir ? L'univers cyber-punk et le contexte historique c'est du Gunmm tout craché *-*
Anonymous
Invité
Invité

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

09.07.13 17:48
Athox a écrit:Humm nan pas trop, BR c'est une tuerie ou il n'y aura que des coupables, la y un loup dans la bergerie like Judge/King's game.
en fait, c'était juste le côté école où tout part en cou*lle, après pour le reste, c'est sur...
Il y a aussi Doubt dans le genre (enfin, j'ai lu que le 1er tome, mais normalement ça se base sur un jeu de lapin, avec un loup déguisé en lapin, mais plus à la sauce jt'enferme dans ma cave...)
Anonymous
Invité
Invité

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

09.07.13 19:10
??? a écrit:
Athox a écrit:Humm nan pas trop, BR c'est une tuerie ou il n'y aura que des coupables, la y un loup dans la bergerie like Judge/King's game.
en fait, c'était juste le côté école où tout part en cou*lle, après pour le reste, c'est sur...
Il y a aussi Doubt dans le genre (enfin, j'ai lu que le 1er tome, mais normalement ça se base sur un jeu de lapin, avec un loup déguisé en lapin, mais plus à la sauce jt'enferme dans ma cave...)

Doubt = Judge :p
Anonymous
Invité
Invité

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

04.10.13 14:00
Alors, je viens de voir le 13e et dernier épisode, autant dire qu'il est temps pour moi de poster mon avis sur cette excellente adaptation du jeu vidéo du même nom ^o^ 


Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé, on passe du rire au stress assez facilement, les mystères de l'académie de "l'espoir" sont assez intrigants, on passera tout l'animé à essayer de chercher avec les personnages, la vérité derrière cette école (pour ma part, vers la fin, jme suis assez rapproché de la vérité, mais il restait pas mal de choses à découvrir malgré tout^^).


On a des personnages qui sont haut en couleurs, avec des caractères différents, une personnalité bien atypique (sakura-chan, haha, rien que qu'en y repensant mdr c'est juste le personnage le plus improbable, et c'est ça qui est bon), même si on a droits à certains clichés comme d'habitude, et pour cela, je parle du héros, c'est le héros un peu pas sur de lui, gentil comme pas deux (physiquement assez fin, s'il se prend une droite, c'est fini :p), mais à travers les horreurs qu'il verra et l'expérience qu'il emmagasinera, il deviendra plus sur de lui. Contrairement au cliché du héros qui flippe, celui-là ne m'a pas énervé, parce que bien qu'il soit taillé comme un sandwich SNCF, il sait faire preuve d'un bon discernement et peu parfois prendre les devants.

Pour ce qui est de l'ost en générale, c'est assez bon, cela s’intègre très bien à l'histoire, l'opening est vraiment sympa, sa partie chantée (parce qu'il a une partie, où ça ressemble plus à du rap), m'a bien rire surtout quand on voit monokuma danser comme dans un opening de james bond XD. L'ending est quant à lui, vraiment énorme, il change d'aspect (ou plutôt, certaines choses sont rajoutées à chaque fois), à tous les épisodes, ou presque, faites bien attention, il y a certains indices cachés (pas grand chose, mais c'est sympa quand même^^).

On va maintenant parler de la fin, si vous le voulez bien, c'est une bonne fin je dois dire, bien que ce soit une fin ouverte, tous (ou presque, je sais plus) les mystères de l'école sont résolus, je sais qu'il y a eu un 2nd jeu sorti, donc une suite hypothétique, et par fin ouverte, je parle d'un petit cliffhanger qui pourrait remettre en question certaines des révélations...hé bien, révélées à la fin de l'animé^^ :p


En bref, un bon animé, qui ne s'est pas gâché, et que je conseils à tous ceux qui aiment le genre enquête/gore^^


Edit : Et j'aimerai finir par une citation : "Tant qu'il y a de la vie et des points de sauvegardes, ya de l'espoir" -Katsuragi Keima in Que sa volonté soit faite (Kami nomi zo shiru sekai)
Contenu sponsorisé

Danganronpa The Animation Empty Re: Danganronpa The Animation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser