Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

Macross Frontier Empty Macross Frontier

19.02.09 18:58
Macross Frontier

Macross Frontier 6810

Année de production : 2007-2008
Studio : Satelight
Genres : Cyber et Mécha - Science Fiction
Auteur : Shōji Kawamori
Première diffusion : 3 Avril 2008
Durée : 25 épisodes de 25 minutes

Synopsis

2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.

47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Nanase, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

SITE OFFICIEL

Fansub

Mangas-FR
Sôai`No`Naka
Kiko
Kiko
Masculin Age : 32
Personnage : [FICTION] Allan Rubish
[LES OMBRES DE FLIGARD] Allan Rybnick
[LES SURVIVANTS] Iakov Firs
[LES COURONNES DE DAX] Nydaonnor Kedalek

Date d'inscription : 22/11/2008

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

21.02.09 19:08
Dans cet anime, les graphismes sont superbes et très poussés, notamment sur les personnages.
Les musiques collent parfaitement à l'anime, et rend les combats plus prenants.
Le mystère des Varjas se dévoile petit à petit, et donne envie de connaître la suite.
Les personnages sont expressifs et variés, originaux.
L'anime n'est pas pauvre en sentiments et sensations, ce qui l'enrichis grandement.
Adorant les mechas, j'ai été servis avec cet anime ! ^^

Je conseille grandement cet anime de science fiction, qui fait partie de mes préférés.
D'ailleurs, j'aimerais bien voir les autres séries Macross ^^"
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

21.02.09 19:55
Je suis du meme avis =)
Une nouvelle saison ne serait pas de refus x)
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

24.02.09 16:29
du même avis , franchement a mon avis le meilleur mécha cyber ,ou dois je dire plus exactement le meilleur Hybride M&C depuis qu'il as relancé le style

musique top, action juste se qu'il doit et pas plus, et sénar tout simplement bon, surtout tout les petits clins d'œil a tout les anciens macross sans exception, même macross plus la très étonnant .
une fluidité sans pareil au niveau des actions , un thiming casi parfait la encore avec la musique.
ont regrettera une baisse de yoko kanno, au niveau de la musique justement mais rien de trés méchant , mais un style trop pop pour un macross .
le sénario ralenti un peu sur la fin pour se reprendre au tout dernier moment et ca c'est génial .
qualité visuel c'est tout simplement beau , y'as pas d'autre mot .
chose curieuse aux states et au japon les macross sont considérés comme des stars wars de l'animation .
en france non a cela une raison simple la license robotech a fait des dégats .
en france ont arrive pas a faire la différence entre robotech et l'univers macross .
n'oublions pas que partout dans le monde, les macross sont considérés comme les rivales de gundam .
et dans certains pays macross suplante gundam en popularité.
étrangement la france semble resté hermétique , ou seulement une poignée de fans grisonnant, persistent a y croire Wink
dont moi d'ailleurs, j'ai connus la première série du type macross, avec la cinq , et depuis peu avec nostalgie je me regarde les premiers ,
super dimensionnas forteress macross .


Dernière édition par Zentradi le 21.05.09 7:11, édité 3 fois
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

25.02.09 18:22
J'viens tout juste de le commencer ce soir et franchement, j'adhère !!

Je suis pas tellement branchée Mecha en général (sorti de FMP, y en avait aucun qui avait trouvé grâce à mes yeux jusqu'à maintenant ^^), mais je pressens que celui-ci à un gros potentiel.

Puis les graphismes sont magnifiques :heart:

EDIT : bon, je l'ai terminé, et très franchement j'ai a-do-ré ! Razz .... même s'il a fallu que je m'accroche pour bien capter tous les points du scénario Embarassed ^^

Je pense même que, maintenant que je connais les tenants et les aboutissants, je le reverrai afin de relever les détails qui auraient pu m'échapper. Et c'est ce que j'adore dans un manga (ou même un film) : découvrir encore des aspects du scénario ou des personnages en le revoyant....

J'appelerai ça la "richesse du mille-feuilles" .... ouais, je sais geek ^^

....

J'ai cependant eu un p'tit bémol : l'abus de pop japonaise XD Sans déc', j'ai trouvé que les chansons de Sheryl parasitaient parfois les scènes de combat. Un placement des chansons pas toujours très pertinent en somme.
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

06.03.09 20:35
pour la musique c'est typique de l'univers macross Basiliska, alors comme tu dois t'en douter, la musique dans un macross est aussi importante que l'animé en lui méme .
c'est se qui fait tout le charme d'un macross d'ailleur, l'alliance de l'animé avec la musique .

et tu sais quoi, moi qui n'aimé pas trop la musique nippone, j'ais fini par l'apprécier avec cette serie, non sérieux !!

il est vrais que je préfére celle de macross zéro, mais bon j'aime bien maintenant .
pour conclure ,un bon macross ne peu exister sans musique .
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

06.03.09 21:02
Mouais, fin bon je préfère quand meme kurogane no linebarrels (surtout l'open qui est somptueux).
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

11.04.09 10:50
Ce manga je les regardé car j'entendais beaucoup de bonne critique et ma foy il reste pour moi très basique niveaux scénario ce qui est dommage car si le scénario serait plus développé dans cet univers aurait hissé la série selon moi aux plus haut sommet
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

22.04.09 8:24
d'un autre coté au moins ils ont respectés les 3 bases d'un macross ,
c'est a dire le triangle amoureux, ensuite de la bonne musique, et pour finir de l'action , toujours aussi fluide d'ailleur , je dois dire que pour un puriste comme moi , ca fait plaiz de revoir un macross qui respect le style .
aprés c'est vrais ont peu toujours faire mieux .
a voir aussi que dans un macross, les batailles, ne sont souvant qu'une toile de fond, pour le triangle amoureux .
a l'origine la cible été les jeunes couples japonais , il en fallait pour mister mais aussi, c'est un fait nouveau pour l'époque, pour madame également.
chose trés rare a cet époque la , car le premier macross date de 1982.
celui qui découvre macross frontier ne sait pas forcément qu'il fait parti d'une SAGA !!
pour moi il reste sympa de toute facon car , celui la rattrappe pas mal le macross 7 qui parté en vrille .
c'est dejas bien en soit , attention j'ais pas dit que macross 7 est une daube .
oups j'oublié pour plus d'infos sur la saga : http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/portal.htm
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

22.04.09 9:46
@ XavierLaurent : bah moi "bizarrement" (^^), j'ai trouvé le scénario tout sauf basique Surprised Je ne parle pas du triangle amoureux qui est, certes, archi classique, mais de l'intrigue qui se dessine en toile de fond.

Cela dit, je garde mes positions mitigées concernant la musique. J'suis limite anti-sheryll :tongue: ^^
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

24.04.09 4:55
n'empéche, vue les records de ventes au japon de l'OST ,elle devait pas etre si mal que ca la musique, mais comme tu dis Basiliska c'est une histoire de gouts.
perso de la sik type US dans un animé nippon, c'est bof a mes yeux, y'en as dejas assez a la radio et a la télé, au moins la sa change un peu.

et puis rien ne rempalcera la chanteuse d'origine de la Saga, lynn Minmay.
enfin la c'est pour les puristes ^^.
tient d'ailleur le macross 7 avec ses célébres fire bomber, va resortir cette fois en vost fr, disont artisanal ^^.

une rumeur comme ca, aprés finira , finira pas , a voir.

ensuite ont as le film macross frontier qui doit sortir , par contre pas d'infos encore trés sur , pour savoir si c'est un résumé de la serie , ou la
conclusion du triangle amoureux, ils hésitent encore a premiere vue.
ou bien ils ne laissent rien filtré , histoire de faire monté la pression chez les fans affraid
et selon le succes peut etre je dis bien peut etre des OAV mais la , par

contre absolument rien n'est fait , c'est juste un embryon de projet.
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

11.05.09 18:27
Bon suite aux conseilles de certains j'ai regardé la série et la je viens de finir.
J'ai bien aimé dans l'ensemble. Bon ca va pas devenir mon animé de mecha culte mais ca se laisse plus que regarder donc voila merci pour vos suggestions. Maintenant faut que je mate Fafner
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

11.05.09 19:53
fafner in the azur, trés bon choix d'ailleurs étonnant qu"il ne l'ais pas ici !
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

08.07.09 15:18
Zentradi > je suis ta fan numéro 1 !!!, je crois que c'est toi qui m'a conseillé ce mécha/S.F, j'ai comméncé hier et depuis je m'accroche à mon ordi pour ne plus le quitter... WoW... j'aime beaucoup l'univers de l'anime, et les deux facettes des 2 personnages phares : Ranka / alto....
le premier épisode m'a littéralement absorbée... ça faisait longtemps que j'avais pas été comme ça en regardant un anime (depuis code geass je crois ... y a 6 mois xD)

les graphismes sont beaux et très détaillés.. et j'aime beaucoup les cadres etc...

bon j'ai pas encore fini, j'en suis à l'épisode 11, mais bon on peut dire que d'ici après demain j'ai fini *o*....

les Varjas ... humm l'histoire m'intrigue, et le passé de Ranka (je sens que tout est lié... intuition ? à voir xD)

ha... et que dire de la musique... GÉANT (j'ai un petit faible pour les chansons de Ranka tout de même)... en plus elle colle parfaitement avec les combats et les actions de l'espace *o*....

je reviendrais ici quand j'aurais fini :D


Dernière édition par Luciole le 09.07.09 12:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

08.07.09 15:30
Perso je préfère carrément sheryl jolie chante bien riche a une vie courte =)))
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

08.07.09 16:31
et dire que macross frontier est pour moi, loin d'être le meilleur macross:P .
mais bon si ça te plait tant mieux, au moins c'est ça le principale, que tu passe de bons moments sur MP, perso j'ai une grosse préférence pour macross Zéro, gros hommage dans l'épisode 10 de frontier, avec l'histoire de Mao tout ça .
pour l'instant ils l'ont pas encore ici , et macross plus aussi un must coté scénario , je te dirais bien toute la saga macross , mais certains dates vraiment, quoique encore bon exemple, le premier SDFM que tout le monde connait comme étant robotech .

tient un lien sur macross zero https://www.youtube.com/watch?v=OUxRy4OzHmI&feature=related

autrement sur ma signature tu as l'adresse du fofo macross en français pour plus d'infos
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

08.07.09 16:44
parce que y en a d'autres ? (ignare que je suis ....) combien ?
c'est le premier macross que je vois (macross frontier) .... c'est une saga en gros ?

p-e en regardant les autres je changerais d'avis sur celui-ci (mais pour l'instant, j'accroche bien comme je l'ai dit plus haut ^^)

et merci pour le lien je vais regarder ^^ ( edit : j'ai regardé, ça à l'air sympa, dans le même style évidemment... mais bon c'est dur de ce faire une impression en 3.54 min avec une musique rajoutée *o*)
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

08.07.09 16:53
a oui comme les gundam enfin moins que les gundams tu en as quelque uns Wink

Macross SDFM= (ou robotech seulement les 36 premiers épisodes)
Macross dyrl ?= le film
macross flashback 2012= 1 OAV
macross 2 lovers again = 6OAV
Macross plus= 4 OAV
macross 7= 49 épisodes + dynamite 7avec 4 OAV et enfin macross encore 7 avec 3 OAV et pour finir le film
macross= zéro 5 OAV
macross frontier= 25 épisodes

et bientôt 2 films pour la fin d'année un film résumé sur macross frontier avec de nouvelles scènes incluses et de nouvelles musiques .
et aussitôt après un nouveau film macross surement la suite de frontier
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

29.08.09 8:12
Bon comme Zentradi ma signature veus tout dire Razz je suis fan
Par contre au risque de le choquer le père zent, je dois dire que Macross frontier n'est surement pas le meilleur des macross , macross plus et macross 2 étant peu être plus anciens , mais comportant moins de fan service que frontier.

d'ailleur commencer par macross frontier c'est pas le mieux l'idéal étant d'attaquer par macross zéro .

Spoiler:

Aprés c'est histoire de gouts, tout les macross sont très différents au niveau histoires surtout.
Les seules choses qu'ont retrouve dedans obligatoirement, c'est les robots, le ou les triangles amoureux toujours , la musique trés important dans un macross , et une animation qui garde toujour une longueur d'avance sur la concurrence.
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

29.08.09 10:05
non tu as en parti raison, si j'avais le choix perso je commencerai par macross zéro aussi , du moins c'est le plus judicieux pour tout comprendre
puis ensuite macross SDFM
ensuite Dyrl
et aprés Macross plus suivi de toute la serie des macross7 et pour finir frontier .
par contre macross 2 oui bon, mais comme il est d'un univers alternatif, comme flash back 2012, lui y'as pas vraiment d'ordre .

Mais dans l'absolu comme frontier est plus ou moins une sorte de résumé mélange a une sorte d'hommage aussi, ca change pas grand chose finalement.
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

02.09.09 11:58
Pas d'accord la zent! Macross Frontier possède ca propre histoire , même si elle fait plusieurs foies allusions aux anciennes séries.
Les personnages, sont carrément différents , la musique fait davantage dans la pop jap que les autres Macross, la situation politique les ennemies tout est assez différents.
Donc c'est pas non plus, qu'un seul hommage aux anciennes productions , ou une tentative de relance de la licence !
Cet animé la se caractérise pas une identité propre que les autres non pas ou plutôt aborde différament .
A t'écouter ont dirait que tu pense que c'est de la repompe total !Mad
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

03.09.09 15:58
mais j'ai jamais dit le contraire non plus, je constate que dans celui la y'as bien plus de fan service que dans macross 7, qui pourtant n'est pas en retard non plus.
autrement oui il est plaisant , mais c'est pas le meilleur macross , ca c'est vrais je reconnais .
de plus, a mon avis il n'égale pas macross plus pourtant bien plus vieux.
le fait est que, macross frontier et une soupe des meilleurs ingrédients de la saga , mais étrangement ils l'ont pas exploité a fond , ca n'empêche qu'il est terrible niveau animation surtout .
le triangle amoureux est trés classique mais le sauce prend bien .
seul l'histoire du complot est un peu vague , il manque pas mal d'épisodes pour aboutir a quelque chose de plus complet .
mais je doute qu'ils aient voulus allé jusqu'à 50 épisodes , c'est pas le style maison .
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

03.09.09 19:50
Oulala, c'est marrant de lire un débat de fans enflammés xD
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

11.09.09 11:47
Solèna a écrit:Oulala, c'est marrant de lire un débat de fans enflammés xD

Non mais c'est normal tu le connait pas bien encore, un suppositoire pour qu'il se calme , il doit faire attention a sa tension, le pauvre cherry Macross Frontier Icon_razz

Au passage j'avais compris ce que tu voulais dire c'est juste pour te faire réagir et bien sur Bingo !!Macross Frontier Lol

Par contre frontier est un mélange de la saga au grand complet, en y insérant une histoire qui lui est propre, c'est vrais je l'admet .
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

18.09.09 22:03
Je viens de terminer l'anime, et bien il est génial. Animation superbe, musique magnifique, de bon perso... et bien d'autre. Vraiment pas déçu de cet anime mais alors pas du tout.

Spoiler:

Voilà C'est un anime vraiment génial à ne pas rater, et je remet une couche pour les musiques qui sont vraiment très bien.
Contenu sponsorisé

Macross Frontier Empty Re: Macross Frontier

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser