Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

28.09.09 15:08
Vivement le film en mi novembre, et la suite pour l'année prochaine !
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

29.03.10 15:39
bon je viens de finir l'animé, et j'ai été enchanté par la qualité de l'animation. Le scenar tient bien la route.
Toutefois j'aimerais me faire l'avocat du diable et émettre quelques critiques:
La musique: j'ai beaucoup aimé la musique sauf pour les derniers épisodes.
Pourquoi me direz vous?

je trouve que le manga hésite très souvent sur la direction à prendre. Il y a un côté dramatique mais qui finalement est (trop) atténué par une musique pop. Cela se ressent surtout sur les derners épisodes où la dimension "dramatique" de la situation est censée atteindre son point culminant, et pourtant on nous ressort les mêmes chansons que lors des concerts de Sheryl quand tout va (encore) bien.

Seule la chanson "Aimo Aimo" est finalement poignante et colle à la fin de l'animé.

Second point, je trouve que les hésitations d'Alto ne trouvent finalement aucune réponse à la fin de l'animé. Il n'a toujours rien décidé quant à sa famille et ses sentiments. on retourne au point de départ, et c'est tout de même dommage après 25 épisodes!!

Troisième point, j'ai trouvé la fin un peu bâclée et le combat final trop brouillon par rapport à la qualité des combats précédents. On aperçoit parfois la reine, qui a l'air assez impressionnante, mais finalement mal exploitée, car son compte est réglé en quelques minutes. C'est comme si on avait un boss final de RPG finalement assez faiblard après s'être tapé 80 heures de jeu!

Bon je critique je critique mais j'ai tout de même passé un excellent moment devant mon écran, et je vais sans doute me lancer dans les autres Macross sous peu Wink
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

29.03.10 15:50
Par ailleurs si l'un d'entre vous sait où je peux trouevr les 1ers Macross en streaming, il aura ma reconnaissance éternelle!
j'entends par là The Super Dimension Fortress Macross, et non pas Robotech, qui si j'ai bien compris de ce que j'ai lu ici et sur la toile, est un ersatz américan de la version japonaise.

merci d'avance

yab'
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

29.03.10 22:09
sur mecha legend tu devrais trouvé ca ou alors plutot sur MFFC macross ils te tuyauteront sur la marcha a suivre Razz

seul macross 2 sera hardu a trouver mais le reste tu le trouvera assez facilement la bas.

de preférence commence par macross zero et ensuite macross sdfm c'est plus facile a pigé pour la suite et tu va comprendre beaucoup de choses concernant macross f.
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

31.03.10 16:08
j'ai regardé macross zero comme tu me l'as conseillé. Il m'a bluffé. Graphiquement je me suis pris une claque dans la gueule Wink Je l'ai trouvé d'un réalisme incroyable...

L'histoire est bien ficelée, sentimentale. Des sentiments parlons-en! On est loin des ressorts classique du manga eau de rose ou des formes classiques du triangle amoureux classique comme dans Macross Frontier. Chaque personnage intériorise parfaitement ses sentiments et les laissent ressortir discrètement au fur et à mesure, sans bruit...

Et puis la fin est grandiose, on est loin du manga manichéen gentil/méchant, au contraire...

et la musique qu'elle est belle...

mon seul regret est de ne pas l'avoir vu en HD! je m'achèterai peut-être le dvd pour ça!

bref à voir et à revoir!
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

31.03.10 16:31
En fait comme tu as dut le comprendre très rapidement, Macross zéro c'est ni plus ni moins que le début de la saga, mais le plus intéressant viens ensuite avec macross la version de 1982, qui lui explique quasiment tout. pourquoi les humains et zentradis partent coloniser de nouveaux mondes, et pas mal de détail sur Minmay dont ils parlent un peu sur macross frontier.
Parce que macross zéro est joli a regarder mais n'apporte pas vraiment de grosses nouveautés a la saga, Macross SDFM lui si, et même ont peu dire qu"il est la base de la saga avec le film macross dyrl?. tout ce que tu verra par la suite, qui est badgé macross, tient et se base sur ce macross et son film mais vraiment tout, même macross 2 qui fait pourtant parti d'un univers alternatif.
aprés t'as les mangas et la night novel.

Par contre l'animation de Macross SDFM est de 1982, donc faudra pas s'attendre a une merveille de ce coté la Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

01.04.10 15:14
Yeap j'avais bien compris pour macross zéro. Mais indépendamment du fait qu'il appartienne à la série macross, il est en soi un anime de très bonne facture.

pas de souci pour les graphismes, j'ai gradni avec les animés des années 80 et 90 (enfin plus 90) et je suis du genre à me faire des revival du type Albator ou Ulysse 31 Wink
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

02.08.10 10:29
Je suis dans ma période mécha on dirait ! (moi qui n'aimais pas ça au départ !)

Je viens de le commencer, je n'en suis qu'à l'épisode 5 mais je dois admettre que les graphismes sont superbe, l'histoire est bien foutu, les personnage sont attachant, et les musiques sont belle. Les combats sont dynamique bref qeu demander de plus.

Pour l'instant je suis sous le charme.
J'attends de voir la suite, mais vu vos critique il ne devrait pas y avoir de problème ^^
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

02.08.10 13:54
Non sérieux !!! Shuyin t'avais vu aucun macross jusque la !!?? j'aurais jamais pensé, la tu m'étonne carrément! alors dans ce cas la, peut être que frontier qui est pas mal, mais il aurait été préférable que tu connaissent la saga par macross Dyrl (le film histoire de comprendre certains passages avec les zentradis justement ) enfin tu nous dira ca.

si t'as des questions sur la saga demande i'am mister macross , du moins pour les environs. Rolling Eyes Razz
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

02.08.10 15:47
Et non Zen je n'ai jamais vu un seul Macross ! Mais comme je l'ai dis ça ne fait que peu de temps que je m'intéresse au mécha, en fait c'est RahXephon qui ma donner l'envi de me plonger dans se genre particulier.

Bon je trouve que c'est quand même très loin de RahXephon mais bon.

Zen pour tout ce qui est conseil sur le mecha (et sur macross) pas de problème je sais que je peux te faire confiance ^^
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

02.08.10 15:56
comparé Rahxephon avec macross frontier c'est comme comparé un George Lucas avec un Besson ^^
la ou rahxephon joue sur l'émotion l'esthétique la poésie et l'action, Macross frontier joue sur la débauche technique le rythme l'action et la romance basique.
le problème c'est que macross frontier donne une image très simplifier de la saga, alors que macross zero ( qui lui et bien plus beau au passage) et nettement plus profond et s'approche plus de rahxephon, et d'EVA aussi un peu sur la fin.
l'avantage de Rahx sur M.F, c'est que lui ne fait pas parti d'une saga, avec un univers qui a ses propres codes.

bon les deux se résume pas a ca, heureusement, mais après ce Macross la, je te conseil de voir Gundam 00 et Bokurano et tu aura fait quasiment le tour des genres mechas. Heroic age peu être aussi il a ses fans.
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

02.08.10 16:19
Ok, je pense que je regarderais aussi Macross zero, en plus des deux autre anime que tu me conseille.

Je ne comparais pas à RahXephon même si c'est vrais qu'il ma marqué ^^
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

25.08.10 18:55
D'avance je m'excuse pour le Double post ! je le fais exprès d'en faire un en plus xD. C'est pour relancer le sujet, on ne sait jamais que quelqu'un le vois et qu'il est envie de regarder par la suite.

Bref, Je viens de le finir ! Je n'ai pas du tout étais déçu, du dépbut à la fin j'ai été tenu en haleine. L'histoire est belle, graphiquement il est très beau, l'expression des sentiments. Tout y est ! Les personnages aussi sont à la fois attachant, complexe, et charismatique. On peut retrouver un petit coté psychologique derrière cet anime, même si ce n'est pas le point principal. Les relations entre les personnage sont très présente.

Je conseille cet anime en tout cas !
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

25.08.10 22:20
ouais il est pas mal, mais macross zero lui fou ca patté serieux ! si tu te rappel de l'épisode 10 sur l'ile tropical, bien macross zero c'est ca, mais en nettement mieux.
Shuyin
Shuyin
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2009
http://univers-lunnoh.xooit.fr/index.php

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

26.08.10 6:41
Va falloir que je choppe les épisodes alors ! Ce doit être énorme !!
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

26.08.10 14:47
Mazette je me suis trouvé les blu ray de la série tv et je me les suis passé sur ma PS3 franchement c'est une tuerie, j'attends le film pour fin octobre et son jeu vidéo dans le même pack. 65€ hors FDP mais franchement vu le coffret ca vaut le coup.
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

12.09.10 17:06
J'ai commencé par voir Macross Frontier et j'ai adoré mais je manquais de background donc j'ai regardé Macross Zero également et là ça a été le grand coup de foudre. J'aimerais essayer de regarder toutes les autres series Macross mais la version des années 80 me dérange un peu au niveau de son (le style des graphismes ça me derange pas trop) et ça me décourage de regarder 50 episodes comme ça... donc je pense que je vais regarder les series plus recentes...
peut etre un jour un remake de macross robotech? Smile
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

04.04.11 8:53
Un remake de macross 1982 pourquoi pas mais bon avec des réserves tout de meme ^^.

autrement je viens de voir le film ( macross frontier itsuwari no utahime) subbé par la team 25 ( très bon et fidèle sub au passage ), et je suis surpris, car je m'attendais a un simple résumé de la serie, mais finalement non, la majorité du film comporte de nouvelles séquences, environ 60% voir plus sont des nouveaux plans.
L'animation est au niveau de ce que j'attendais ca s'améliore encore, et surtout les variations importantes de l'histoire donne un coté plus sérieux par rapport a la série tv, niveau musique ca va, ca reste dans l'esprit de la serie aussi.

les bons points:

animation améliorée par rapport a la serie, et bon montage des anciens plans.
concert du début et celui de fin trés correctes tout deux.
scènes de combats hypers fluides
personnages plus intéressant a découvrir ( moins nunuche )
histoire et ambiance plus travaillées.


les moins

Ranka toujours a la ramasse la pauvre.
manque de précisions sur des points importants.
trop de parlottes au milieu du film ( ca manque de baston quoi ^^ )
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

15.04.11 20:45
J'ai vu cet anime il n'y a pas si longtemps et je dois dire que j'ai vraiment adoré :love:. L'histoire est complexe : faut s'accrocher pour bien tout comprendre (les Zentradis, les Vajras et toussa, sur un fond de système politique hors du commun...trop de trucs à emmagasiner! ou alors est-ce à cause de ma blondeur?). Les personnages principaux et secondaires sont très bien développés (je suis tombée amoureuse d'Alto et de Michael, je crois) avec les différents rêves de chacun mis en avant d'une façon très poétique, je trouve. Les musiques s'accordent parfaitement à l'ambiance de l'anime et rythment les combats que j'ai trouvés sublimes. Le charac-design est proprement MAGNIFIQUE... du high level les gens! J'ai même adoré la fin,

Spoiler:

A la base, je ne suis pas une férue de méchas mais celui-ci m'a vraiment plu. Je vais certainement me faire les autres Macross prochainement, et dans l'ordre, c'est mieux hein.

BREF, je le recommande chaudement (du genre canicule, si vous voyez ce que je veux dire... #pasdrôle hum)!
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

07.05.11 10:04
c'est vrai que comprendre certains point de l'histoire n'est pas chose facile, voila un petit sujet qui explique un peu mieux l'histoire a son commencement.

voici le lien

Heu non !! finalement c'est peu etre pas une bonne idée de te donner ce lien, a part si tu as deux heures devant toi pour ingérer tout ca. Razz Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

08.05.11 14:12
Ah oui effectivement... Euh merci ^^
J'étudierai ça un peu plus tard si tu m'en veux pas, hein Razz
Anonymous
Invité
Invité

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

10.05.11 19:53
je vient de finir macross frontier j ai adoré ! merci pour vos conseil Wink

:bien:
Contenu sponsorisé

Macross Frontier - Page 2 Empty Re: Macross Frontier

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser