Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Umineko no naku koro ni - Page 5 Empty Re: Umineko no naku koro ni

07.09.10 19:52
Himiangel a écrit:[color=white]

Concernant la logique de l'anime, j'ai du passé complètement à côté.

Comment Battler peut-il nier l'existence des sorcières avec les évènements qu'il se passe ? Il se retrouve dans un espèce de monde parallèle pour se battre avec Béatrice et voir un autre lui même mais ça a l'air on ne peut plus normal pour lui et il continue de nier la magie en force. On nous prend vraiment pour des billes.

Un des gros défauts de l'anime (bon il y en a énormément et étant un fan des VN originelles, je suis d'autant plus dur, mais ce n'est pas le sujet), la VN l'explique bien mieux.
Je vais tâcher de résumer la situation sans spoiler la saison 2 (car les choses sont plus tordues que ca dans Umineko Chiru):
Au début, Meta-Battler croit en la magie (du moins qu’à la conversation avec Virgilia dans l’arc III) et sait pertinemment qu’il n’a a priori aucune chance de gagner contre Béatrice. Seulement si Beato gagne, sa famille sera torturée pour l’éternité. Pour qu’elle gagne, il faut que tout le monde accepte son existence, c’est pour cela que Meta-Battler rejette la magie. En clair, il ne se bat pas pour gagner mais plutôt pour ne pas perdre.

Maintenant, lorsqu’il dit « la magie n’existe pas » cela veut dire « la série de meurtres peut être résolue de façon rationnelle, par des moyens conventionnels ». Le Meta-monde se déroule hors de la « réalité », son existence et ce qu’il s’y passe n’a pas d’importance de ce point de vue là.


Himiangel a écrit:
Et le dernier épisode qui te fait bien comprendre que tu as regardé tout ça pour rien parce qu'aucun mystère n'est révélé et qu'il faut attendre une suite....

Mouais, la suite se fera sans moi j'en ai peur...


Umineko fonctionne comme Higurashi: la première saison pose le mystère, la seconde le résout.
Anonymous
Invité
Invité

Umineko no naku koro ni - Page 5 Empty Re: Umineko no naku koro ni

08.09.10 16:18
Javoue que quand jai regardé l'acte II Jai mis un petit bout de tps avant de compredre que ça recommençait... jai cru que ça beugait...
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser