Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Manga Passion
Bienvenue sur Manga Passion !
Ce forum traite principalement des mangas et animes.
Vous êtes déconnecté. Connectez-vous pour accéder au forum !

Vous devez vous enregistrer pour accéder à d'avantage de contenu, et vous présenter pour en voir la totalité !
N'oubliez pas de lire et de respecter le règlement.
> Consulter le règlement
> Se présenter.

Bon séjour chez nous Smile
Manga Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
SoShin
SoShin
Administratrice
Féminin Date d'inscription : 11/02/2009

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

04.03.10 23:31
licela a écrit:celons moi cela reste quand même la fin de l'anime qui en fait un bon anime.

Yep, je plussoie ^_^ Dans mes souvenirs, FSN n'a rien d'exceptionnel dans son déroulement, mais la fin m'avait énormément plu et touchée :-):

Sinon, concernant la fin de Death Note, bah pour moi, elle rattrape justement le ventre mou de l'animé (les épisodes situés au milieu), qui a bien failli me faire décrocher de la série tant ça devenait bidon....





(*) ventre.... bidon......... bon okay, je sors Embarassed ^o^ Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

20.03.10 15:30
Slyre a écrit:2 OAV de F/SN sont sortis au Japon le 22 Février ( 2 OAV de 60min reprenant 12 épisodes chacun

La premiere des oav est dispo en sub notamment sur daily. Apparement aucune scene inédite enfin rien ne m'a frappé en la regardant

volia moi qui comptait regarder à nouveau la serie, je vais me visionner ces oav je gagnerai du temps lol, et peut etre que je comprendrai qui est vraiment archer
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

01.04.10 16:51
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

15.07.10 22:36
dites c'est moi ou Rin est le portrait caché d'Asuka d'Evangelion (caractère, façon de se comporter notamment avec le héros...) En fait je trouve l'approche des caractères des différents perso assez proche de celle adoptée ds Evangélion .

Bon sinon c'est un animé qui se regarde sans aucun problème! On passe un bon moment, avec de belles scènes de baston et je trouve que le héros nunuche est plutôt pas mal.
Bon évidemment le hic pour moi, c'est le roi Arthur qui s'avère être une femme... franchement ça fait tâche quand même mais bon...

Sinon il ne faut pas être trop dur non plus. Il casse pas des pattes à un canard mais il se situe dans la catégorie "plutôt vraiment pas mal" du genre. Evidemment si on le compare à Seirei no Moribito ça tient pas la route, mais des aussi bons que Seirei, j'en connais pas des masses non plus Wink

Le scénar est certes classique mais l'approche sentimentale est bonne. Le héros me rappelle un peu celui de Elfen Lied d'ailleurs dans sa relation avec les persos féminins et sa volonté de protéger tout le monde par rapport à un passé douloureux.

Voilà un bon anime tout de même dont je me souviendrais Smile L'approche peut sembler parfois un peu lente mais chaque épisode nous en apprend tout de même un peu plus sur l'histoire.

Il aurait été intéressant d'en savoir plus sur certaines relations comme Rin/Sakura que je n'ai pas bien captée et sur le passé de certains perso mais bon.

L'approche mythologique est excellente (hormis le roi Arthur femme, ça ne passe que difficilement...). Par exemple, Sasaki Kojiro utilisait bien une technique appelée Tsubamegaeshi Wink

ça fait longtemps que je n'avais pas posté donc le post est long Wink je me rattrape!

Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

16.07.10 10:07
Si t'as aime seirei no moribito il se peu que tu aime samourai schamploo, du moins c'est pas le même style attention !
Autrement FSN et un animé basique avec une animation bonne mais sans plus , le tout saupoudré d'un charac design ravageur mais dont le scénario, reprend tout le système évolutif d'Evangelion comme 90% des animé d'actions après 1995 en gros.
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

16.07.10 14:05
yeap samurai champloo c'est top également Wink
petite question: par "système évolutif", tu entends l'évolution des perso plutôt que l'évolution scénarisitique non?
j'ai qques trous ds evangélion ms je vais les combler après avoir finit witchblade.

Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

16.07.10 15:36
Oui plutôt les personnages parce que pour le scénario Eva s'inspire lui même d'autre animés plus ancien comme idéon le plus connu.
un autre animé qui est du même moule c'est Rahxephon mais qui diffère par le traitement des personnages, et qui lui va peut être plus dans le sens de FSN, disons qu'il caresse dans le sens du poil le spectateur tout en étant original.

non parce que dans l'absolut FSN c'est un gros animé gavé de fan service facile, mais habilement dissimulé, le but étant d'être le plus populaire possible, contrairement a EVA qui lui préféré choquer le spectateur surtout a la fin.
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

17.07.10 13:18
En même temps trouver des animés sans fan service c'est dur dans les animés récents...
Je ne connais pas du tout Idéon par contre. Vu que la série a été faite en 1980 je ne suis pas sûr de le trouver en streaming, mais je crois que les deux films qui ont suivi la série sont sur youtube
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

27.03.11 11:41
La 1ere fois que j'ai entendu parler de cette serie , c'etait par un copain qui m'expliquait que l'histoire etait basée sur 7 magiciens qui se battaient pour le St Graal et pour exaucer n'importe quel de leur voeu , mais c'est pas du tout ca.

J'ai plongé dans cette serie que tres recemment avec le manga qui contrairement à l'animé , s'inspire surtout de Unlimited Blade Works , scenario qui fait de Rin Tosaka , l'heroine principale de la serie. Et l'animé s'inspire surtout du scenario de Fate où, Shiro et Saber sont les protagonistes , bien que l'on trouve quelques elements de Heaven's Feel.

J'arrive vers la fin de l'anime et j'ai pu me procurer le jeu video (version PC) , sur un site payant 18+. Le jeu possede 3 scenarios dont 2 qui ont servits de base à l'anime , au manga et au film :

Le 1er est le scenario de Fate dans lequel Shiro et Saber agiront de conserve avec d'autres maitres pour empecher que la guerre du St Graal fassent trop de victimes. Au cours de l'histoire , Saber et Shiro tomberont amoureux l'un de l'autre et Shiro conservera ses principes jusqu'au bout.

Le 2e est Unlimited Blade Works dans lequel Rin Tosaka est le personnage principal. Rin en plus de tomber amoureuse de Shiro , fera tout pour l'aider à mettre un terme rapidement à la guerre et Shiro se verra contraint de renoncer à quelques uns de ses principes. L'histoire ici comporte plus de rebondissements que dans Fate.

Le 3e et dernier scenario est Heaven's Feel dans lequel Shiro et Sakura sont les protagonistes. Sakura ici participera à la guerre et Shiro qui en tombera amoureux , fera tout pour la proteger et certains personnages inconnus jusque la , feront leur apparition. Cette histoire est de loin la plus sombre de toutes.

Malgré sa lenteur et le scenario de base commun à toutes les versions , c'est une excellente serie que j'ai decouvert recemment et que j'ai vite apprécié , en particulier pour certains personnages comme Rin Tosaka que je trouve fort belle et tres charismatique.
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

02.04.11 12:22
cette animé est magnifique les texte ,histoire ou graphisme tous est au top je le conseil !! :bien: :bien:
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

11.05.11 21:03
Avis en demi teinte pour ce shonen qui est plutôt pas mal dans le genre mais qui comporte beaucoup de défauts. J'ai aimé le coté fantasy de l'anime. L'aspect mythologique m'a vraiment plu, avec cette ambiance médiévale, cette quête du Graal et ses légendes historiques qui se combattent. Les "quelques" modifications de l'histoire de ces héros (le fait que Arthur soit une femme) ne m'ont pas spécialement dérangée, contrairement à certains. Le charac-design est aussi très beau, notamment celui des servants. Mention spéciale pour la fin par ailleurs, que j'ai trouvé très belle.

En revanche, je trouve que le scénario n'est vraiment, mais alors vraiment pas du tout approfondi. Du gâchis. Les personnages ne sont pas assez exploités (je pense à Rin, Sakura, tous les servants, y compris Saber), et il reste encore des mystères non résolus : faut carrément deviner l'identité d'Archer, la scène d'Avalon du dernier épisode m'est totalement incompréhensible (Saber n'est pas censée être morte ?), entre autres. D'après ce que j'ai vu sur le net, l'histoire est beaucoup mieux expliquée dans les jeux. J'ai envie de dire : encore faut-il y jouer. J'ai eu l'impression que l'anime survolait l'histoire, avec une suite de combats et quelques dialogues sans réelles explications. Bon et puis, inutile de dire que j'ai détesté le héros -Shirou- typiquement shonenien neuneu pourfendeur de l'injustice.

Au final, j'ai suivi cet anime sans être réellement absorbée par l'histoire (j'ai mis du temps à le finir d'ailleurs). A voir si vous n'avez rien d'autre à faire...
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

11.05.11 22:44
la scène d'Avalon du dernier épisode m'est totalement incompréhensible (Saber n'est pas censée être morte ?)

Dans la mythologie Celte, Avalon est une sorte de paradis, un peux comme le Vahala des viking, donc pour les humains c'est accessible qu'une fois mort, et Saber bien que servant, est humaine a la base ^^

au cas ou ça pourrais t'aider :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avalon


Mais je plussoie, l'anime n'est pas assez developé.
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

12.05.11 8:54
Merci pour la précision, une petite révision de la mythologie celtique ne fait pas de mal ^^

Spoiler:

Bon en fait, je crois que je me triture trop les méninges, hein hum
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

12.05.11 9:03
J'ai su tout ça au moment ou je l'avais moi même fini, j'avais fais quelque recherche pour répondre a ce genre de question, mais honnetement ça fait bien trop longtemps que je l'ai vu pour me rapelé de tout :3

Désolé de pas pouvoir t'aider plus ^^"
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

12.05.11 9:14
C'est pas grave, merci quand même Smile. Je vais faire quelques petites recherches, je pense (j'aime pas ne pas comprendre).
Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

16.05.11 17:31
C'est normal de pas tout comprendre, l'anime se base sur le 1er scenario du Jeu video du meme nom. Et donc faut avoir vu la serie plusieurs fois sur plusieurs supports (manga, anime, jeux videos, sites internets) pour comprendre certaines choses.

L'identité d'Archer
Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

09.12.13 10:39
Bonjour,

Certaines vidéos ne sont plus là, dont les épisodes de Fate Stay Night par exemple (à partir de

l'épisode 6). Je trouve ça regrettable, pourriez-vous re-mettre ces vidéos svp ? Vous manquez

peut-être de temps et/ou de personnes mais ça fait un moment (depuis le "relooking" du site) :

depuis plusieurs mois (voir 1 ans ?) donc ça fait bien long je trouve (tous manga confondu).

Merci par avance.
Contenu sponsorisé

Fate Stay Night - Page 3 Empty Re: Fate Stay Night

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser